- Bonjour Vince...
Ma voix est tremblante et je me sens tellement gênée que j'évite tout contact visuel avec lui.
- Bonjour Sheila. Le directeur Smith m'a fait part de ton intégration à l'équipe. Je suis vraiment content pour toi.
Il s'approche de moi et me contourne pour se servir un café aussi. Je souris timidement et regarde son accompagnateur. Un jeune garçon aux cheveux longs attachés en une petite queue-de-cheval basse et aux yeux verts. Il m'observe curieux et après une analyse détaillée de ma personne, il se présente comme étant Mickey, le responsable de la gestion des nouveaux ouvrages.
- Je travaille ici depuis près de cinq ans donc n'hésite pas si tu as la moindre question. Nous serons voisins de table dès à présent.
Mickey est vraiment sympathique. C'est un jeune homme plein d'énergie et de bonnes vibrations. Nous bavardons quelques instants durant lesquels je sens un regard lourd peser sur moi. Après m'avoir partagé quelques informations utiles, il se retire pour faire quelques impressions.
Je me retrouve seule avec Vince. La salle semble plus étroite et les mots plus lourds. Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour découvrir ce qu'il s'est passé hier et m'excuser si mon attitude irréfléchie a pu l'importuner.
- Écoute Vince, je suis vraiment désolée pour ce qu'il s'est passé hier. Je suis sortie... et j'ai un peu perdu le contrôle de la situation... je n'aurais pas dû t'appeler.
Il m'écoute en silence, visiblement mal à l'aise aussi. Cette dernière phrase ne semble pas lui avoir plu. Il regarde ses pieds, puis le sol et finalement moi.
- Ne t'inquiète pas. J'ai tendance à trop m'inquiéter pour les autres... c'était insensé de ma part de vouloir te rejoindre.
Il me sourit gentiment et je me sens encore plus mal qu'avant mais la situation semble moins tendue. Cependant, une question trotte dans ma tête. Est-ce grâce à lui que je suis rentrée saine et sauve hier soir ? Il n'y a qu'une forme de le savoir.
- En tout cas je tenais à te remercier d'être venu hier.
L'expression sur son visage répond instantanément à ma question. Il semble confus et l'incompréhension peut facilement se lire dans son regard.
- Euh... je suis bien venu hier, car je voulais m'assurer que tu allais bien. Tu ne semblais pas bien au téléphone et vu que j'habite à quelques rues je me suis dit qu'il valait mieux vérifier... mais lorsque je suis arrivé je t'ai vue partir avec quelqu'un.
Je le regarde et la fin de sa phrase me laisse en état de choc. Avec qui suis-je rentrée ? Pourquoi un inconnu m'aurait-il aidé ? Je ne comprends plus rien.
- Avec quelqu'un ? Te souviens-tu d'à quoi il ressemblait ?
Il réfléchit et après quelques instants il me décrit un homme grand aux cheveux bouclés. C'est tout ce qu'il a su voir dans le noir, mais ça suffit à me rappeler un bras ferme autour moi, un parfum saisissant et un sentiment de protection comme j'en ai rarement eus. Je n'ai jamais fait confiance aux inconnus mais hier, je ne me suis pas sentie en danger. J'essaie de faire remonter d'autres souvenirs à la surface mais rien y fait, son visage reste flou.
Vince est toujours devant moi, il me parle de futilités liées au travail et je lui explique brièvement la tâche qui m'a été assignée.
- Je suis sûr que tu écriras quelque chose de formidable. J'ai hâte de connaître ta perception de l'amour.
Ma perception de l'amour ? Elle est utopique, irréaliste, impossible. Ce que je veux n'existe pas ou en tout cas je ne l'ai pas encore rencontré.
Vince finit le reste de sa tasse et après m'avoir fait lui promettre un dîner en vue des dégâts occasionnés par mon appel nocturne, il sort et me laisse seule dans cet immense bureau.
ESTÁS LEYENDO
Un pas plus près...
RomanceDerrière sa désespérance et un terrible manque de chance, se cache Sheila, une femme avec des délires de grandeur et un seul rêve en tête : écrire. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle est prête à tout pour y arriver, raison pour laquelle elle...
