Chapitre 23

87 19 9
                                        

Je veux te découvrir.

Ses mots me font frissonner. Je ne contrôle plus aucun de mes neurones. Chaque cellule de mon corps est activée.

Tout tourne autour de lui.

J'ai encore du mal à croire que nous étions si près, mais en même temps, mon cœur a réagi à sa présence avant même que ma raison s'en aperçoive. Je savais sans savoir. J'imagine que c'est ce qui arrive quand on est attiré par quelqu'un.

Mon excitation est interrompue par les portes de l'ascenseur : elles s'ouvrent m'offrant à ma destinée.

Je m'empare rapidement de la fleur et la place délicatement dans un coin de mon sac.

Je sors de l'ascenseur et avance prudemment. La porte du bureau de M. Smith est entrouverte. Mes jambes tremblent et j'essaie tant bien que mal de me répéter le discours que j'ai mémorisé hier soir.

Bonjour M. Smith, avant tout, je...

Était-ce vraiment lui ? Qu'est-ce qu'il faisait là ? Quelle pourrait-être la raison de sa présence ici ? 

Une pluie de questions se précipite sur moi. Je ne peux pas penser avec clarté, or, ce n'est pas précisément le bon jour pour se laisser emporter par les sentiments. Je dois faire preuve de professionnalisme et prouver à M. Smith que je suis capable de relever son défi.

J'ai passé des jours et des nuits à creuser en moi afin de présenter au monde le côté le plus enfoui de ma personnalité : celui d'une femme romantique.

Je prends mon courage à deux mains et après une grande inspiration, je toque doucement à la porte du directeur.

- Entre.

Sa voix est forte et claire, néanmoins, contrairement à nos précédents échanges, cette fois, elle véhicule une forme d'appréhension. Je décide d'ignorer cette pensée et pousse la porte de son bureau pour y entrer avec assurance.

Je me tiens droite, sourire aux lèvres et le regard plein d'ambition. Je ne veux pas laisser paraître le stress qui règne en moi depuis que j'ai mis les pieds dans ce bâtiment.

- Bonjour M. Smith, avant tout...

Je me lance dans une récitation mécanique des mots que j'ai soigneusement choisis avant d'être interrompue par un soupir lourd.

- Voyons ce que tu proposes.

Il tend son bras dans ma direction et ignore complètement mon expression décomposée. Mais qu'est-ce qui lui prend au juste ?!

Il ne m'a pas regardé depuis que je suis entrée. À la place, il a les yeux rivés vers son ordinateur. Frustrée par le côté lunatique de cet homme, je laisse tomber le dossier que j'avais en main sur sa table.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se daigne à me regarder. Je suis saisie d'un frisson en voyant son expression épuisée. Le dessus de sa chemise est légèrement défait, comme si on venait de le tenir par le col. Ses mains tremblent légèrement et les cernes qui alourdissent son regard son si prononcées que je peine à le reconnaître.

- M. Smith, est-ce que tout va bien ? Vous n'avez pas l'air très... en forme...

Je pèse bien mes mots. Je ne veux surtout pas faire un commentaire déplacé ou le vexer d'une quelconque manière.

- Sheila... ton travail est très bon... tu as une plume enviable. Je vais donner le feu vert à ton projet... je vais lire vos avancées et reviendrai vers toi... je dois aussi discuter de cet investissement avec l'équipe finances...

Un pas plus près...Where stories live. Discover now