1 : un jour normal dans une ville enchanté

3.5K 104 100
                                    

Nina, comme tous les matins, se lève de son lit, non sans se plaindre et bâiller. La jeune fille avait lu son livre jusque tard dans la nuit, et cela se faisait ressentir !

Elle prit rapidement sa chemise blanche à manche courte, l'enfile et enfile ensuite sa jupe indigo recouverte de petite étoile au niveau du bas, qui lui arrivait au genoux. Elle se mit ensuite devant son miroir, coiffant ses longs cheveux roux ondulés lui arrivant en dessous des épaules, qu'elle accrocha de manière hasardeuse à l'aide d'une grosse pince.

À ce moment précis, sa porte s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître son frère jumeau, qui la regardait lassivement de haut en bas

- T'es moche. Dit-il, toujours avec la même attitude

- Je te ressemble figure toi ! Et pourrais-tu arrêter de martiriser cette pauvre porte tous les matins? Ai pitié de son vieux bois! Répondit-elle, s'approchant de son frère

- Laisse moi réfléchir......non! Vamos, Rosalya à déjà servi le petit-déj mais elle veut pas qu'on commence sans toi, et en plus j'ai VRAIMENT la dalle, alors grouille !

Pdv Nina

Esteban sort de la chambre, je m'apprête à le suivre quand il me claque cette dernière au nez. Je l'ouvre à la volé, et cri a ce crétin de laisser Maria la porte tranquille. Je me précipite dans les escaliers puis tourne rapidement dans la cuisine, allant m'installer à table.

Rosalya, ma soeur aînée, s'approche de moi et me salut avant de me servir mon habituel chocolat chaud. Ainsi commence notre déjeuner à trois, entraînant plusieurs conversation diverse.

Dans ma famille, actuellement, nous ne sommes que trois : ma grande soeur, Rosalya, âgée de 20ans, mon jumeau, Esteban et moi même, âgé de 15ans.

Nos parents ne sont pas mort et nous n'avons pas été abandonnés, nous avons juste pris notre indépendance, comme l'exige la tradition familiale !

Une fois le petit déj finit et la table débarasser, nous descendons encore d'un étage pour arriver à notre épicerie, directement relié à notre appartement.

Bah oui, pour vivre il nous faut bien des revenus !

Alors comme souvent, moi et mon frère mettons nos tabliers de travail et ouvrons l'episserie. Ce matin, c'est nous qui nous occupons de tout, car Rosalya est parti faire de la comptabilité

La matinée se passe bien, jusqu'au moment où mon frère me donne un coup de coude

- Hermana, faut que t'ailles livré ce carton chez les Madrigal pour la fête de ce soir ! Me dit-il en montrant un gros carton

Je le regarde

-Pourquoi tu n'y vas pas toi ? Tu pourrais croisé la magnifique Mirabel en plus ! Je lui lance un regard plein de sous-entendu

- De un les filles ça ne m'intéresse pas, de deux parceque j'ai pas envie de bouger de l'épicerie ! Puis même, mon rôle aujourd'hui c'est caissier ! Il me nargue avant de poser le carton dans mes bras, carton derrière lequel je disparaît presque.

Je tique de la langue, lui promettant vengeance avant de sortir de l'épicerie.

Je déambule dans le village jusqu'à me rapprocher  de la Casita des madrigal, mais en chemin, alors que je commençais vraiment à voir mal aux bras, quelqu'un vient le soulager les bras en prenant la relève.

-Hola, senorita~

Ha, c'est Camilo Madrigal, mister charmeur !

- Holà Camilo ! C'est la livraison demander, comme prévu !

Il était une fois....||Camilo x oc||Where stories live. Discover now