Chapitre 8

420 11 8
                                    

Jack

Il est dix-huit heures trente lorsque je quitte le studio: on a enfin terminé notre chanson. Il n'en manque plus que sept et notre album sera réarmons. Bon dit comme ça ça a l'air facile, mais on est en avance sur le programme donc ça nous motive encore plus pour pouvoir le sortir au plus vite.

Malgré tout, il nous faut encore un peu de patience.

Une fois arrivé chez moi, alors que je passe en revue les gros événements de la journée, je suis surpris de ne pas voir les filles dans le salon. Curieux, elles doivent être dans la chambre de Lavender.

Je me dirige vers sa chambre, mais tandis que je m'apprête à dire le nom de Vic à haute voix, je suis interrompue par une douce voix qui chantonne une chanson qui m'est familière.

- Tell me, have you seen a sunset
Turn into a sunrise?
Kiss right through the night?
Cause we should try that sometime
Hold you til the mornin
And if I said I'm fallin', would you just reply
"I know you are, but what am I?"

Elle est là.

En train de chanter What am I, l'une de nos chansons, à Lavender qui ferme les yeux petit à petit, bercée par sa douce et sublime voix.

Je me surprends à l'admirer en voyant la scène, et quand elle arrête de chanter, je ne peux pas m'empêcher d'applaudir doucement tout en me rapprochant d'elle.

- WoW, lui soufflé-je impressionné.

Ma simple phrase la fait légèrement sursauter. Elle se tourne vers moi, sans savoir que je suis là, et lorsqu'elle me voit elle ouvre grand les yeux comme si elle n'a pas envie de me voir.

- Eh ne t'en fais pas, ce n'est que moi, lui dis-je dans l'espoir de la rassurer.

Elle pince ses lèvres avant de me dire qu'elle aurait préféré que je ne sois pas là. Aïe, ça pique.

- Mais pourquoi ? Tu chantes tellement bien.

Sans un mot elle part déposer Lavender dans son berceau. Comprenant qu'elle n'a pas très envie d'en parler, je quitte la chambre de ma fille afin de regagner le salon.

Je m'assois sur le canapé, silencieux, tout en regardant Vic fermer la porte de la chambre. Quand elle me voit assis, elle pousse un léger soupire avant de venir s'assoir à mes côtés.

- Écoute, commence-t-elle en ce massant les tympans, il quelques temps j'ai chanté dans des bars, des petits restaurants, tout en sachant que je n'ai vraiment de talent dans ce domaine. Alors quand quelqu'un m'écoute, je suis toujours gênée. Surtout si c'est un chanteur professionnel comme toi.

Alors c'est ça. J'ai déjà remarqué qu'elle a un petit problème de confiance en elle, mais là il faut croire qu'elle ne s'est jamais écoutée: sa voix est magnifique.

- Vic, tu chantes très bien. Ne dis pas que tu n'as pas de talent, c'est complètement faux. Et crois moi je suis chanteur, je sais ce que je dis.

Ses yeux me remercient, mais sa bouche dit le contraire.

- Tu dis ça pour être gentil Jack, mais ne te sens pas obligé de l'être.

Je refuse d'entendre ça.

- Si un jour je veux être gentil, dis-je en prenant sa main, ce ne sera pas pour faire croire à quelqu'un qu'il a du talent. C'est parce que je sais qu'il en a. Ressaisis toi Vic, je te fais chanter devant mes amis et je te jure qu'ils diront la même chose que moi. Arrête de voir le mal partout.

Mes mots ont l'air de lui faire de l'effet, bien qu'elle continue de me regarder avec ses yeux de chien battus.

- Merci Jack, me dit-elle timidement.

- Je t'en prie, n'hésite pas à revenir me voir dès que tu as envie de parler. Je sais que tu en as besoin.

Victoire

Alors là, ne me demandez même pas ce qui vient de se passer. Chaque paroles qu'il prononçait devenaient de plus en plus sincère.

Au moment où il m'a forcée à le regarder, je ne savais plus quoi penser. J'étais en quelque sorte perdue entre ses paroles, et le fait que ce soit lui qui les prononce.

Mais qu'est-ce que je raconte bon sang ? C'est le père de la fille que je dois garder, et je commence à me faire remarquer ?

Il faut vraiment que je fasse plus attention à ce que je dis, et que j'arrête de trop en dire sur moi.

Mais non Vic, il faut toujours que t'en rajoutes tu ne peux pas juste dire merci.

Je suis tellement perdue dans mes pensées, que je ne vois même pas que le feu est passé au vert. Ce n'est que quand une grosse Mercedes Benz me klaxonne que je m'excuse et finis par démarrer.

Aller, je ne suis plus très loin je vais pouvoir me reposer.

Je soupire de soulagement lorsque je me gare à ma place de parking.

Enfin arrivée.

Je monte mes quatre escaliers, ascenseur en panne, et dès que j'arrive dans mon appartement je pars à la douche.

Franchement il n'y a pas meilleure remède qu'une bonne douche avec de l'eau bouillante. Ça aide à remettre nos idées en place.

Une fois ma douche terminée, je vais sur mon lit et surf sur mon téléphone.

Sur Instagram je vois plein de story des membres des WDW. Corbyn par exemple, filme Zach qui saute de joie. Ce dernier filme le blond qui fait une danse de la joie.

Le « papa » du groupe, se filme avec écrit en bas: bande de gosses, quant à Daniel, il a posté une image avec en légende:

ENFIN FINI! PLUS QUE 7 🔥

Je la zappe et tombe sur une story de Jack, qui a mis une photo où il sourit, tout en ayant Zach dans ses bras.

Quand je vois cette image, je repense à la scène de tout a l'heure. Je lâche un énorme soupir avant de jeter mon téléphone à mes côtés.

Dans ma tête, ça fait Jack, Jack, Jack et encore Jack. Comme un gif qui se répète indéfiniment dans ma tête.

Bordel, si ça continue je vais finir par croire qu'il ne me laisse vraiment pas indifférente.

Si ce n'est pas déjà fait.

𝐁𝐚𝐛𝐲-𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫Where stories live. Discover now