III : Belles retrouvailles pour Nina

24 5 12
                                    

Nina est la 10e de 10 sœurs. C'est la plus petite donc la chouchoute, et les cheveux blancs toujours en deux tresses. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, c'est la plus paresseuse ! Elle a peur d'avoir du mal à s'intégrer, car en ce1, les groupes d'amies sont déjà faits. Mais ce qu'elle redoute le plus, c'est son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse...

Je demande à Mia de me faire des tresses. Mia c'est ma sœur préférée ! Elle est trop jolie !
« Tu veux pas plutôt un chignon tressé ? Me demande-t-elle.
–Non ! Je réponds du tac au tac. Les tresses c'est plus beau !
–D'accord ! Dit-elle en riant.
7h50. Je grimpe dans le bus avec Alix, Lucie, Camille, Rox, Mia, et Nao. Chloé commence à 9h et Eva à 7h. Lilie a trop d'la chance elle n'a pas cours aujourd'hui ! C'est pas juste. En plus, je vais dans ma nouvelle école. J'ai trop peur ! Le bus Sarette d'abord devant le collège, puis le lycée. Il ne reste plus que Lily qui conduit et moi dans le bus.
« Tu sais, mais dit-elle, quand j'avais ton âge c'était pareil je n'avais pas beaucoup d'amis à l'école j'en avais une grande, Clea, elle s'appelait Clea et elle était si gentille ! Un jour, elle a déménagé. Sans me prévenir. Comme ça. Comme quand on s'endort. Une semaine après j'ai reçu une carte postale, de l'hôpital. C'était elle, elle avait un cancer et elle était sûre de guérir pour me revoir alors tous les soirs je priais Maman pour que la même histoire n'arrives pas à Clea. Je n'avais pas envie de perdre la deuxième personne qui comptait le plus pour moi après vous toutes bien sûr. Un mois après, on annonça qu'elle était décédé. Cette fois-ci elle n'avait pas déménagé temporairement, elle avait déménagé pour de bons dans l'au-delà. Ça m'a rendue tellement triste ! Tu es la personne la première personne à qui je me confie. Surtout ne répète rien et crois moi ça va aller. »
Ému et surtout triste pour Lily, je suis sorti de la voiture sans mot dire. Avant de rentrer pour de bons dans l'école je lui fais un petit signe de la main elle me répondit, et démarra.
Dans la cour, j'aperçus une silhouette qui me semblait familière. Je m'approcha et reconnu... Léonie ! Ma Léo

Brown FamilyWhere stories live. Discover now