Last Time

39 7 2
                                    

Un son trop rauque, mais reconnaissable entre mille, se mit à grésiller à travers le haut parleur.

«Salut tout le monde...» Expira  la voix de Keith.

Il avait l'air d'être à bout de force, ce qui inquiéta immédiatement ses coéquipiers, bien qu'ils furent heureux d'avoir enfin de ses nouvelles après des semaines de silence.

La lame de Marmora limitait tout contact extérieur au strict minimum et ils avaient donc été très surpris lorsque Kolivan leur avait remis cette transmission audio.

«Je...» Reprit le paladin rouge après une seconde de pause. «Je crois que c'est la fin pour moi...»

Tous se figèrent. La panique et l'incompréhension firent leur chemin dans le cœur de chacun.

Le jeune homme effectuait souvent de longues et dangereuses mission avec son mentor Galra mais c'était habituel. Et il en revenait toujours.

L'enregistrement n'attendit pas pour continuer de diffuser les paroles de Keith.

«Je suis au milieu de nulle part et je peux à peine bouger.» Ajouta t'il en gémissant plusieurs fois. «Il a un trou béant dans... mon épaule, je pense et ma réserve d'oxygène arrive dans le rouge donc j'en ais plus pour longtemps...»

Il y eu un moment de silence, seulement brisé par le souffle erratique du jeune homme et le bref «Quoi ?» étranglé de Hunk qui ne pouvais croire ce qu'ils venaient d'entendre.

«Bon,» Souffla Keith «j'imagine que si Kolivan vous a transmis ce message alors je ne suis probablement plus là à l'heure qu'il est...»

Les yeux des paladins s'humidifièrent dangereusement au fur et à mesure que Keith continuait son monologue.

«Je crois qu'on laisse un mot dans ces cas là, non ?»

Lance alternait les regards entre ses amis dans l'espoir que l'un d'eux ne le réveille brutalement de ce cauchemar.

«Par où commencer ?»

Pidge agrippa le bras de Coran en sentant ses jambes se dérober sous elle.

«Shiro.»

L'intéressé sursauta en entendant son nom et braqua toute l'attention dont il était capable sur les mots de Keith qui s'enchaînaient difficilement.

«Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit... Et maintenant je ne te l'avouerais sûrement jamais de vive voix...» Commença Keith avant de se mettre à tousser, «Tu est mon frère, tu l'as toujours été et je t'admire tu sais ? Je m'excuse pour la voiture, mais je ne regrette pas d'avoir volé cette foutue caisse la première fois» Un petit ricanement douloureux perça et disparu tout aussi soudainement.

«Merci Shiro, d'avoir cru en moi.»

Takashi se rappelait très bien de leur rencontre. Comment pourrais t'il l'oublier ? Se faire chiper son véhicule par un préadolescent rebelle n'est pas courant.

Shiro fronça les sourcils à en avoir mal pour que les larmes ne s'échappe pas. Jamais il ne cesserait de croire en son frère.

«Allura ?» Appela faiblement Keith. «On ne s'est pas toujours apprécié pas vrai ? Surtout quand je suis "devenu" Galra...»

L'altéenne secoua la tête en serrant les poings. Elle ne se pardonnait pas d'avoir traité son ami ainsi. Il ne le méritait pas.

«Enfin, dans quelques années ce sera une anecdote drôle sur laquelle les autres pourront te charrier...» Ajouta le garçon d'un ton qui se voulait moqueur mais ne semblait que cabossé. «N'abandonne pas tu m'entends ? N'abandonne jamais princesse.»

Une plainte suivie et Allura jura, en essuyant ses joues mouillées, que sur son honneur elle tiendrai cette promesse.

«Ah Coran...» Ce dernier releva tristement la tête. «On ne se connait pas tellement en fait... J'aurai aimé entendre plus de vos histoires... Altéa avait l'air vraiment magnifique...»

«C'aurait était avec plaisir.» Murmura le vieil homme plus pour lui-même qu'autre chose.

La voix de Keith se mit à faiblir plus drastiquement, effrayant ses coéquipiers

«Hunk.» Le paladin jaune lâcha un sanglot.

«Je ne suis pas sentimentale et j'espère que tu sais à quel point je suis heureux d'être ton ami... J'aimerais l'avoir dit bien plus tôt et dans des circonstances moins macabres...» Un rire un peu forcé résonna silencieusement pour souligner l'ironie de la chose.

«Continue de cuisiner pour l'équipe Hunk, ces idiots serait capable d'arrêter de manger après ça...» Cette fois-ci le plus grand ne pût s'empêcher de fondre en larmes.

Quelques «Compte sur moi.» désespérés traversèrent les pleurs brisés du paladin jaune.

«Ensuite... Pidge...» La cadette Holt se crispa.

«Parfois j'oublie que tu est encore si jeune... Et si petite...» Elle pouvait presque voir un sourire sur les lèvres de Keith.

«Je suis certain que ta famille serait fière de toi... En tout cas, les autres seront d'accord avec moi, on est fière de toi et peut-être que je suis prétentieux en disant ça mais... Ils sont aussi ta famille.» Pidge avait enlevé ses lunettes pour essuyer ses yeux d'un revers de manche.

«Tu est ma famille également, abruti.» affirma t'elle, la voix chargée de trémolos.

«Sois forte, tu peux compter sur eux...»

Durant quelques secondes qui parurent une éternité, Keith se tut. Puis une longue inspiration se fit entendre, comme lorsque l'on veut se donner du courage pour quelque chose d'important.

«Lance...» Le cubain, jusqu'alors resté dans une désagréable transe, écarquilla les yeux en entendant Keith prononcer son prénom. «T'est une vrai plaie bon sang.»

Lance sourit presque, même au bord du gouffre, Keith restait Keith.

Le paladin rouge soupira fébrilement.

«Tu est incroyable McClain.» La mâchoire du cubain se décrocha.

«J'ai pas le temps de lister tes qualités mais je le pense. Sincèrement. Et tout le monde le pense. L'équipe ne serait pas la même sans toi Sharpshooter...»

«Je savais bien que ce surnom finirait par rester...» Accusa misérablement le paladin bleu.

«Tu est simplement irremplaçable, je veux que tu le saches...» À présent, la voix de Keith n'était plus qu'un murmure désordonné.

Une fois de plus il s'arrêta et respira profondément. Pareil à si il avait été sur le point de livrer un secret.

«Lance ? C'est lâche de faire ça maintenant mais j'aurais pas d'autres occasions alors...» Son coéquipier se tendit à en retenir son souffle.

Peut importe ce qu'il était sur le point de révéler, il semblait s'agir d'une chose très importante. Le haut parleur grésilla un quart de tick.

«Je... t'aime, Lance... Je t'aime... J'aurai souhaité te le dire...» Keith resta silencieux alors que Lance avait l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre.

Une cascade se mit à dévaler le long de son visage.

«Ça y est... La réserve est vide...» Informa Keith d'un ton secoué. «Dans quelques secondes ce sera terminé...»

Lance avait voulut crier son nom mais les mots étaient restés noués dans sa gorge.

«Les étoiles sont si belles d'ici...» Ajouta tristement Keith.

«Les amis ?» Appela t'il d'une voix tremblante. «Je...»

Des sanglots se firent entendre du haut parleur.

«Vous me manquez...»

«J'ai peur...»

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 16, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Last TimeWhere stories live. Discover now