Chapitre X

99 6 5
                                    

Alyssa

Je regarde William débarquer sans pouvoir contrôler mes frissons. Et ce n'est pas que à cause du froid de dehors, qui arrive par je-ne-sais quel moyen à pénétrer dans ma chambre. Je me tourne vers mes deux amies, les joues brûlantes de honte.

— Est-ce que... Vous pourrez repasser plus tard.

Elles échangent un regard étrange, avant de hocher la tête et de s'éloigner de ma chambre en toisant, au passage, William d'un sale œil. Une fois parties, il souffle :

— Eh ben ! On dirait qu'elles ne m'aiment pas beaucoup, celles-là.

Je m'assois sur mon lit en tailleur en levant les yeux au ciel.

— Ce n'est pas leur faute. Elles ne t'aiment pas car tu n'as pas une super bonne réputation, depuis que tu es arrivé, je lui fais remarquer.

William sourit avant de s'assoir près de moi. Il caresse ma cuisse nue avec le dos de sa main, me faisant frissonner.

— Et c'est quoi, ma réputation ? Je croyais être le charmant nouveau qui fait tomber toutes les filles qui croise mon passage. Comme toi.

— Quoi ?! Non. Jamais ! je m'emporte. Je ne t'aime pas. Tu es trop superficiel et ta copine je la déteste du plus profond de mon âme et...

Je me stop net. Non. Je ne devrais pas parler ainsi d'elle. Pas devant lui, du moins. Je me tourne vers William.

— Désolée, je murmure. Je ne devrais pas parler ainsi de ta copine. C'était méchant de ma part.

Il hausse les épaules. Sa main attrape la mienne avec douceur. Mon cœur manque de s'arrêter par ce geste. Je fixe nos deux mains avant de le regarder. Ses yeux verts m'hypnotisent.

— Ce n'est rien. J'ai l'habitude de sa réputation à elle, maintenant. Avant, je ne le supportais pas.

— C'est pour ça que tu m'as fait trébucher, le premier jour ?

William grimace.

— Je croyais que tu avais oublié, soupire-t-il en regardant mes mains. Et, oui. Mais ce n'est pas ce que tu crois.

— Pourquoi es-tu là, William ? je questionne dans un souffle. Et ne me dit pas que c'est pour me voir !

— Non, évidemment.

Il pousse un profond souffle. J'aurais mieux fait de lui demander de dégager la première fois qu'il est venu chez moi et qu'il s'est fait attraper par mon père. Je n'en serais pas là, à penser tout le temps à lui. J'aurais ressassé toute ma vie notre premier baiser, mais ça n'aurait pas été plus loin. Là, j'ai l'impression qu'à tout instant, soit lui, soit moi, allons nous jeter dessus. Mais c'est sans compter sur le fait que j'ai un petit copain, et qu'il a une petite copine. C'est mal.

— Je voulais savoir pourquoi tu es parti de chez moi, fait William. Est-ce que c'est à cause de Gabby ?

— Quoi ?! Non ! Elle a l'air sympa. C'est juste que j'ai un petit ami, et je ne voudrais pas...

— Justement, me coupe-t-il. À propos de ton « petit ami », j'aimerais te dire quelque chose à ce sujet. Ce n'est pas un mec pour toi, ok ? Et j'aimerais que tu rompes avec lui.

J'écarquille les yeux. J'ai l'impression que plusieurs décennies ont filées entre mes doigts. Ai-je loupé un chapitre—ou dix—parce que... pourquoi est-ce que William Wood me demanderait de rompre avec Nolan Roy, son soi-disant meilleur ami ? Il veut que je le largue comme une vieille chaussette, c'est ça ? Comment peut-il me demander une chose pareille ? Certes, je ne ressens pas grand-chose pour lui—voir rien du tout—mais ce n'est pas une raison pour rompre avec lui sous un coup de tête ! Et surtout pas juste parce que Mr William en a décidé ainsi.

Why do I love you ?Where stories live. Discover now