Tu n'es pas Peter Parker...

897 68 85
                                    

Madison-Jane observa avec attention autour d'elle, elle avait cette étrange impression que tout avait changé, et à la fois que rien n'avait changé. C'est comme si la crypte du sanctuaire de New-York avait traversé le temps : l'endroit paraissait bien plus sombre qu'ordinaire (ce qui était exceptionnel puisque l'endroit était déjà naturellement sombre. Et puis il y avait aussi ce détail auquel elle fit enfin attention : sa tenue. Elle ne portait plus sa tenue d'Avengers mais sa tenue de civile, à savoir : un jean noir troué au genou, un t-shirt blanc et son blazer rayé, sans oublier son sac à dos.

- Mais qu'est-ce que j'ai encore fait... Souffla-t-elle en regardant autour d'elle.

Car autre chose avait changé : l'énergie de ces lieux avait changé. C'est comme si la magie dont elle puisait habituellement l'énergie n'était plus la même. Ici, elle était différente, plus sauvage, plus obscure, et Maddy n'avait jamais utiliser ce genre de magie. Il existait en ces mondes des formes de magies plus puissantes que le reste : la magie noire (qui, comme son nom l'indique, est fortement déconseillé), et la magie du chaos, car contrairement à ce que l'on peut croire, non, Wanda Maximoff n'est pas la seule à maîtriser cette forme de magie (en revanche, elle est la seule à être capable de l'utiliser sans l'étudier, de manière totalement intuitive).

Mais là n'est pas le propos de notre sujet, du moins, pas encore...

Madison-Jane ignora son instinct, après tout, celui-ci lui faisait défaut depuis un certain temps déjà, et prit le parti de sortir de la crypte, sauf qu'une nouvelle chose la frappa lorsqu'elle passa la porte du sanctuaire : il était vide, et semblait abandonné. Elle n'y prêta pas vraiment attention et quitta les lieux, vissant sa casquette sur sa tête pour passer incognito dans la rue (oui la casquette c'est vraiment la couverture ultime des Avengers) et passa la porte.

A première vue, New York avait toujours l'air d'être New York avec ses gens pressés et ses lumières empêchant quiconque de regarder les étoiles. Néanmoins, Maddy savait que quelque chose clochait, alors elle continua d'errer dans les rues, se retrouvant bientôt chez elle, dans le Queens, en quête de réponses. C'est alors qu'au détour d'un vieil entrepôt désaffecté, elle sut où demander de l'aide. Strange n'était visiblement pas disponible et l'un des portails menant à un vieux manoir avait surement été ouvert, expliquant le décor froid et abandonné du sanctuaire, alors elle devait trouver de l'aide ailleurs. Et la fresque grandeur nature représentant une araignée rouge lui donna la réponse. Elle s'attarda quelques instants sur le lieu, lui trouvant une certaine harmonie et sortit rapidement son apparait photo pour prendre un cliché avant de sortir son téléphone et de composer le numéro de son meilleur ami.

-Maudit insecte ! Soupira-t-elle en coupant la communication. Depuis quand cet abruti ne répond pas au téléphone ?

Car Peter Parker était un adolescent de la génération Z, exactement comme Maddy, et tous deux étaient greffés à leurs téléphones. Trois appels et une dizaine de messages plus tard, Maddy comprit qu'elle ne pourrait pas le contacter ainsi. Alors elle regarda autour d'elle et décida de tourner les talons tout en piratant la ligne du service d'urgence de la police. Elle avait besoin de trouver Peter Parker et le meilleur moyen de trouver Peter Parker était de trouver où il y avait des gens dans le besoin. Mais Maddy avait aussi besoin de Spider-Man, et le meilleur moyen de trouver Spider-Man était d'aller sur les hauteurs de la ville. Il y avait actuellement un carambolage sur la neuvième rue alors c'est là qu'elle se redit, elle attrapa l'escaliers d'urgence d'un immeuble assez haut et monta sur le toit, en quête de son ami.

-Bingo ! Murmura-t-elle en voyant Spider-Man voltiger un peu plus loin, libéré de ses obligations depuis que les secours sont arrivés

La brunette s'appuya contre le rebord et cria le plus fort qu'elle put (malgré sa douce petite voix)

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant