Retour à la normalité

749 64 13
                                    

Une semaine était passée depuis la bataille opposant les Avengers à l'Ordre Noir et le monde essayait encore de s'adapter au retour à la vie de la moitié de la population. Madison-Jane faisait partie des chanceux : lorsqu'on est mort, on ne sait pas ce qu'il s'est passé ces cinq dernières années d'horreur, c'est du moins ce qu'elle avait compris lorsqu'elle avait retrouvé sa mère et sa sœur sur le champ de bataille.

C'était seulement quelques minutes avant la mort de Tony Stark.

Elle observa quelques instants sont reflet dans le miroir, effleurant de ses doigts la coupure qu'elle avait au front. Parce que malgré tout, elle s'en était sortie qu'avec quelques égratignures, contrairement à son meilleur ami pour qui la guerre contre Thanos avait laissé un vide dans son cœur que nul ne pourrait combler. Maddy comprenait mieux que personne ce que pouvait ressentir Peter Parker, quelques mois auparavant, elle aussi avait dû faire face à la perte de son mentor... Et à celle de son père (heureusement pour elle qu'ils n'entretenait pas de très bonnes relations, son deuil avait été bien plus facile à supporter), tout son monde avait vrillé après Hong Kong car, même si dans les faits, elle était une héroïne et avait aidé à sauver le monde, vivre un tel combat à l'âge de 16 ans, ça laisse des traces. Que ce soit Peter ou Madison, aucun d'eux n'était préparé pour ça, personne ne devrait l'être.

Et aujourd'hui avait lieu les funérailles de Tony Stark.

Madison-Jane n'avait jamais été le genre de personne à porter du noir. Lorsqu'elle était ado, elle portait surtout des jeans délavés accompagnés de t-shirts clairs et d'une veste à l'effigie de Midtown semblable à celle de son vieil ami Ned qu'elle quittait rarement, le parfait look de skateuse, bien qu'elle ne soit monté qu'une seule fois sur un skateboard, ce qui avait assez mal terminé (qu'elle coïncidence que Peter 3 soit très talentueux avec une skate, vraiment, quelle incroyable coïncidence...), mais au fil des années, elle avait commencé à changer de look, si bien qu'aujourd'hui elle abordait un look bien plus classique composé de jupes courtes, de jeans slims et de blouses légères ou des t-shirts simples et surtout, elle avait trouvé une veste blazer à rayures de couleur blanche et noire un peu trop grande pour elle, si bien qu'elle ne quittait plus cette veste. Sauf aujourd'hui. Pour l'occasion, elle avait été forcée d'acheter une robe noire (qu'elle espérait ne plus jamais avoir à ressortir).

Quelques minutes plus tard, elle retrouva un Peter Parker au fond du gouffre, assit à son bureau. Maddy posa sa main sur la sienne avant que Peter ne la saisisse et la serre puis la brunette s'accroupie et posa sa tête contre son épaule pour une étreinte en guise de réconfort.

- Tu es prêts ? Demanda-t-elle.

- Je ne suis pas sûr de l'être un jour. Répondit Peter en baissant la tête.

- Les enfants ? Intervint May sur le pas de la porte. Happy est là, on doit y aller.

Les funérailles de Tony Stark eurent lieu dans la plus profonde intimité, dans le jardin de la petite maison de campagne où il avait vécu avec Pepper Potts et leur fille Morgan ces cinq dernières années. Seuls les Avengers étaient là pour lui rendre un dernier hommage, à lui et à une autre héroïne disparu ces derniers jours : Natasha Romanoff. Le monde était en deuil car, même si les Avengers avaient perdu de leur superbe après les accords de Sokovie, ils n'en restaient pas moins les plus grands super-héros de la Terre.

A la fin de la cérémonie, tous se dispersèrent, discutant les uns avec les autres, si l'événement auquel ils assistaient en ce moment n'était pas aussi tragique, Maddy aurait bien fait une blague sur la tenue de Wong, qu'elle n'avait jamais vu porter autre chose qu'une robe de sorcier. A la place, elle se tenait aux côtés de son meilleur ami, qui était celui qui avait besoin de soutien en ce jour. Néanmoins, quelque chose de positif ressortait de cette rencontre : Peter fit la connaissance de Morgan, tous deux étaient liés par la perte de cette figure paternelle.

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenKde žijí příběhy. Začni objevovat