Nick Fury a détourné vos vacances !

642 52 17
                                    

- On est vraiment obligé de le suivre ? Demanda Maddy, septique à l'idée de monter dans une barque en compagnie de Nick Fury (ou, comme elle aime l'appeler : l'homme-pirate).

- C'est la barque ou le flingue. Répondit l'homme pirate.

- Wow quelles perspectives réjouissantes ! Lança-t-elle avant de monter dans la barque pour s'installer à côté de son meilleur ami.

Maddy préféra faire comme si de rien était et observer le beau paysage de Venise, laissant les deux hommes discuter entre eux.

- Inquiète est la tête qui porte la couronne... Stark a dit que ça ne te dirait rien parce que ce n'est pas une réplique de Star Wars.

- Henry IV, Shakespeare. Répondit Maddy avant de baisser les yeux vers sa tablette, ignorant le regard noir de l'homme-pirate.

Après un trajet qui lui parut être une éternité, Maddy posa enfin pied à terre dans ce qui semble être un ancien égout, elle suivit Fury avec une certaine anxiété aux côtés de Peter.

- Je vous présente l'équipe. Commença Fury. Elle, c'est...

- Maria Hill, l'ancienne directrice adjointe du SHIELD. Le coupa Maddy, enthousiaste avant de se tourner vers la principale concernée : La manière dont vous avez dupé HYDRA à Washington, c'était trop cool !

- Ça fait plaisir d'être appréciée à sa juste valeur. Confirma Maria -enfin fake-Maria.

- Oui oui, si tu le dis. Lança Fury en continuant : Lui, c'est Dimitri... Là, c'est Monsieur Beck.

- Mysterio ? S'étonna Peter.

- Quoi ?

- Ne faites pas attention, c'est le nom que mes amis vous ont donné.

- Vous pouvez m'appeler Quentin. Lança Beck sous le regard suspicieux de Maddy. Peter, tu t'es bien débrouillé aujourd'hui, j'ai vu comment tu as contrôlé la chute de la tour, tu aurais pu être utile à mon monde.

- C'est gentil. Dit Peter. Comment ça votre monde ?

- Euh, Monsieur Beck est né sur la Terre mais pas la tienne. Expliqua Fury.

Maddy fronça les sourcils, ce type ne lui inspirait clairement pas confiance, très peu de gens pouvaient traverser le multivers et il y avait des lois qui protégeaient ces différents mondes.

- Il y a une multitude de réalités Peter. Confirma Beck. Ici, c'est la Terre 616, je viens de la Terre 833.

- Excusez-moi. Lança Peter en s'approchant de lui. En gros vous confirmez l'existence d'un multivers ? Parce que moi je pensais que c'était qu'une théorie ! Ça remet totalement en cause notre vision de la singularité initiale, en fait on parle d'un système en continuel expansion et comment ça interagie avec les fluctuations quantiques ! C'est du délire ! Je suis désolé... C'est vraiment cool !

- Ne t'excuse jamais d'être le plus malin de la bande.

- Et comment vous êtes arrivés ici ? Demanda froidement Maddy. Parce que vous n'êtes clairement pas un maitre des arts mystiques, et il est impossible pour qui que ce soit de traverser les frontières entre les univers à moins que vous n'ayez passé un pacte avec un univers profondément malfaisant tel que la dimension noire, ou pire, la dimension démoniaque !

- Attends, t'es en train de dire que l'enfer existe ? Demanda Peter, sous le choc. Et tu savais depuis tout ce temps que tout ceci était possible et tu ne m'en as jamais parlé ?

MULTIVERSE CRASH || Spider-Man ; MCU Multiverse ; X-MenWhere stories live. Discover now