XXI- DES OEUF DE CENDRE ET UNE DANSE D'ACCOUPLEMENT

99 8 0
                                    


"Vous soutenez Diggory, bien sûr. N'est-ce pas, Potter ?"

Toute la semaine suivante, Madeleine a été assaillie par une telle question. Il semblait que toute l'école s'était divisée dans son soutien aux deux champions de Poudlard. Alors que les Poufsouffles, les Serdaigles et les Serpentards encourageaient Cédric, seuls les Gryffondors soutenaient Harry, et Madeleine, à son grand désarroi, se retrouvait au milieu.

"Je t'aime, Ced, et tu sais que je veux que tu gagnes, mais il est hors de question que je porte ça".

a marmonné Madeleine vendredi, en faisant la grimace au badge que Malcolm Preece lui avait mis dans la main.

"Désolé, Mads." Cédric s'est frotté l'arrière du cou d'un air penaud. "Je n'arrête pas de leur dire de les enlever."

"Ce n'est même pas intelligent", s'insurge Beatris. Elle a pointé sa baguette sur le badge ; il a flotté de la main de Madeleine et a zoomé droit sur le badge.

Il s'est envolé de la main de Madeleine et a foncé dans une poubelle voisine. "Si vous voulez monter Cédric contre Scarface, faites au moins preuve d'esprit." Elle a tapé le bout de sa baguette contre son menton. "Quelque chose à propos de pots et de pelles..."

Cédric a reniflé, puis s'est retourné quand quelqu'un lui a tapé sur l'épaule.

"Oh !" Son visage est devenu écarlate. La pomme de sa gorge s'est mise à trembler. "H-hi-llo !" Son rougissement a saturé. "Je veux dire 'hi' ! Ou 'hello' ! Ou... euh... les deux, je suppose ?" Il a gloussé très fort - un gloussement qui s'est transformé en une toux étranglée.

"Oh, les gargouilles galopantes..." Beatris se frappa le front avec son exemplaire de Fabrication avancée de potions.

"Il va mourir vierge."

Cho Chang, elle, n'a pas semblé perturbée le moins du monde. Elle sourit gentiment à Cédric, ses doigts faisant tourner les pointes de ses cheveux noirs soyeux. "Bonjour à toi aussi", a-t-elle fredonné. Marietta Edgecomb et Lisa Yu se mettent à rire de façon enfantine et Beatris roule des yeux.

"Je voulais juste te féliciter d'avoir été choisie comme championne," dit Cho. "Tout le monde ne parle que de toi en ce moment... Toi et Harry Potter, bien sûr." Elle a balancé ses hanches avec coquetterie.

"Bref, on ferait mieux de partir. On a McGonagall et elle n'aime pas trop les retardataires. À plus tard, Cedric." D'un battement de cils coquet, Cho s'est envolée, suivie de sa troupe sur ses talons.

Cédric les suivait du regard, sans bouger et sans sourciller. Madeleine se demandait si un raisin pouvait tenir dans l'espace entre ses lèvres.

"Si tu as fini de baver", dit brusquement Beatris en frappant Cédric à la tête avec son manuel, "j'aimerais en venir aux potions".

"C'est quoi cette tête de mule, petite Rosie ?" George a dit quelques minutes plus tard quand Madeleine s'est glissée dans le siège à côté de lui dans les cachots.

"C'est à cause de ces badges ridicules. Harry a déjà du mal à se passer de tout le monde qui porte "Potter pue sur leur poitrine..." Ses yeux se sont arrêtés sur une tache sur le banc du chaudron. "C'est une création de Draco Malfoy, je le sais ! Ce - ce petit..." Elle a pris la tache de manière agressive avec son pouce.

"Je crois que le mot que tu cherches est : 'con'", lui a répondu George. En frottant ses doigts contre son genou, il ajoute : "Tu as besoin de décompresser, Maddie."

Madeleine soupire et abandonne la tache. "Avec le garçon qui a survécu comme mon frère, je ne pense pas que ce soit possible."

"Oh, je suis sûr que je peux trouver des idées."

𝘩. ??Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu