X-UN HINKYPUNK ET LE TEMPÉRAMENT D'UN BLAIREAU

209 16 3
                                    

Madeleine suivit le professeur Lupin dans son bureau. Bien qu'elle n'ait jamais pénétré dans le bureau de ses prédécesseurs, elle était certaine que le professeur Lupin avait apporté quelques changements à la décoration. Elle ne pouvait pas imaginer le professeur Quirrell, anxieux et timide, garder des créatures magiques sombres, et le professeur Lockhart n'aurait certainement pas fait de même.

Le professeur Lockhart aurait très certainement accroché un portrait de lui-même quelque part sur les murs, si ce n'est plusieurs.

"Est-ce que c'est un Hinkypunk ?" demanda Madeleine en se penchant en avant et en regardant à travers une boîte en verre. A l'intérieur brillait une frêle créature unijambiste, comme si elle était faite de volutes de fumée.

"Très bon œil, Madeleine. Je montrais celui-ci à mes élèves de troisième année."

"Il a l'air beaucoup plus petit que je ne l'imaginais... Le professeur Quirrell ne nous a jamais enseigné qu'à travers les dessins des manuels et des dessins. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la vraie chose."

Lupin sourit et fit signe à Madeleine de prendre place à son bureau.

"Hagrid me dit que vous êtes très douée pour vous occuper des créatures magiques. En fait, il dit que vous êtes la seule élève qu'il ait vu changer avec succès la chaussure d'un porlock."

"Je pense qu'Hagrid est trop généreux dans cette évaluation", a dit rapidement Madeleine, ajustant ses lunettes en parlant.

Lupin la regarda avec curiosité. "Eh bien, de toute façon, j'allais vous demander si vous seriez intéressé à m'aider à attraper un grindylow après les vacances d'hiver ? Nous en aurons besoin pour préparer les examens de l'O.W.L. C'était une douleur la dernière fois que j'ai essayé d'en attraper un... Je n'ai jamais aimé le Lac Noir... Mais Hagrid m'a dit que vous seriez la meilleure personne à qui m'adresser."

Madeleine le fixa, les yeux écarquillés.

"Je..."

Cette situation était si nouvelle et étrange qu'elle ne savait pas vraiment quoi dire. La seule autre fois où un professeur lui avait demandé de l'aide, c'était quand le professeur Sprout avait eu besoin d'un coup de main supplémentaire pour arroser les plantes dans les serres, et c'était un travail que même Tante Pétunia aurait pu faire.

"Je... j'adorerais."

"Merveilleux !"

"C'est de ça que vous vouliez me parler ?"

"Ah, oui, mais je voulais aussi voir comment vous alliez. Après l'attaque du détraqueurs et tout ça."

Le visage de Madeleine s'est décomposé et elle a baissé le regard, ses doigts tâtonnant avec l'ourlet de ses manches.

"Ce sont d'horribles créatures..." a-t-elle murmuré.

"J'ose dire qu'elles font partie des créatures les plus immondes qui marchent sur cette terre", affirma Lupin. "Ils se nourrissent de la paix, de l'espoir et du bonheur... Dumbledore ne les laisse pas entrer dans l'école et ils ont faim de proies humaines. Ils n'auraient pas dû être au match, mais avec la foule et l'excitation et les émotions fortes... C'était leur idée d'un festin. "

"Mais avec tous les élèves, pourquoi est-ce que seuls Harry et moi semblons être... les plus affectés ?"

Lupin a souri doucement. "Ton frère était juste ici pour me demander la même chose," dit-il. "Cela n'a rien à voir avec la faiblesse. Les Détraqueurs t'affectent plus que les autres parce qu'il y a des horreurs dans ton passé que les autres n'ont pas."

𝘩. ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant