1 : Du rêve à la réalité !

29 5 1
                                    

Laissez-moi vous raconter comment moi, un lycéen pour le moins tout à fait ordinaire, me suis retrouvé dans le monde que je rêvais de parcourir, j'ai nommé : Teyvat.

Tout commence vers la fin d'un mercredi matin de cours tout à fait barbant, la fin d'un cours de maths totalement ordinaire, sans rien pour venir perturber la monotonie de cette matière.
Je finis tranquillement mon travail, en songeant longuement à l'après-midi de folie qui m'attend.

La sonnerie ne fait que commencer à se faire entendre, mais je me dépêche déjà de ranger mes affaires, et je me dirige dans la direction que je dois emprunter pour retrouver ma meilleure amie.
Je dois retrouver Alex juste avant la sortie du lycée, et jamais le couloir ne m'a paru aussi long qu'aujourd'hui.
Je n'ai jamais été très à l'aise dans ce monde, je le trouve beaucoup trop fade, vide de toute magie et de toute espérance. La fantaisie qui habite les rêves des enfants y est balayée d'un revers de la main dès qu'ils atteignent un certain âge.
Mais aujourd'hui est un jour heureux, alors ce ne sont pas le genre de pensées qui me parcourent l'esprit.

Aujourd'hui on a l'intention de passer du temps en extérieur, et je suis plus qu'heureux de pouvoir faire ça avec ma meilleure amie.
Cela fait un sacré bout de temps, et tout cela me manquait énormément. Enfin, l'amphithéâtre de mon lycée est en vue, et c'est le lieu de rendez-vous qu'on s'était donné il y a plusieurs jours déjà.
Je commence donc à chercher ma meilleure amie du regard, que je trouve dans la minute, son extravagance indubitable la faisant automatiquement sortir du lot.

- Salut Alex, me voilà ! On y va ?
- Ouais, c'est parti !

Peu de temps s'est écoulé, mais le lycée est déjà loin derrière nous. Les cours de la journée ont déjà été magistralement bien expulsés de nos esprits, n'y laissant de place que pour l'instant présent et une chose que nous partageons, c'est-à-dire les rêves, les rêves qui transcendent la réalité de ce monde. Les rêves les plus beaux sont ceux qu'on ne peut réaliser, car cela nous donne une raison permanente, une volonté intarissable, celle de tout faire pour les atteindre.
Et ça, nous l'avons bien compris.

Revenons donc à nous deux, qui, maintenant, arrivons dans les environs d'un bois. Ce bois est plutôt petit, mais son cœur reste relativement fourni, et nous nous y avançons avec assurance. Cependant, un petit contretemps vient nous ramener à la réalité. J'ai nommé, la météo. Pour ainsi dire, le ciel se couvre soudainement, même un peu trop comparé aux normales de notre région.

-Oh, on dirait que le temps se couvre, je remarque. On ferait mieux d'avancer jusqu'à sous un arbre, on y sera à l'abri.
- Et ça tombe bien, il y en a un grand là-bas ! Tu viens ? m'indique Alex, fidèle à elle-même.

Nous nous mettons donc à l'abri sous ledit arbre, et nous nous regardons. La pluie était partie pour durer, ça c'était sûr. Le ciel avait changé en une fraction de seconde, et il affichait maintenant une couleur d'un gris terne, gâchant de suite l'après-midi que nous avions prévue. Je m'isole un instant, tâchant de comprendre comment un tel changement de temps avait pu se produire.
Mon téléphone ne donne toujours aucune alerte de pluie.. 

Donc selon eux, il fait beau actuellement, c'est ça ?

Alex me sort de mes pensées, me demandant ce qu'on allait faire avec une pluie aussi intense. Je lui propose donc de rester sous l'arbre, car on y est quand même bien abrités, il faut se l'avouer.
On s'assoit donc dos au tronc, et on sort de quoi nous occuper un petit moment. Je sors mon carnet dans lequel j'écris tout ce qui me traverse l'esprit, pourvu que ça me serve plus tard. Alex, elle, sort son carnet à dessin, son critérium, et commence à représenter l'arbre qui nous protège de la pluie.

Coincés en Teyvat ? [ Genshin Impact ]Where stories live. Discover now