0: Prologue

44 5 3
                                    

L'air de Mondstadt ..... c'était probablement le plus pur de tout Teyvat.... de tous les mondes réunis, en fait.
Peut-être étais-ce à cause du fait que c'était le domaine de l'Archon Anemo, ou juste à cause du manque de pollution, si différent du monde dont il venait ......
Peu importe la raison, pour Akirei et Kleya, c'était juste libérateur, et ... agréable .

Les deux, plus sages désormais, marchaient au travers du champs d'herbe et de fleurs, riant et parlant, se racontant des histoires, des choses qui leur étaient arrivés depuis leur dernière rencontre.
Et cela faisait un moment déjà. Ils n'habitaient plus ensemble, comme il faisait à leur arrivée dans ce monde merveilleux. Chacun vivait avec son propre partenaire désormais, dans différentes villes, différentes régions de Teyvat. Lui à Inazuma, elle à Mondstadt.
Loin par le corps, mais proche par l'esprit, étant les seuls à avoir vécu sur Terre où les règles avaient étaient les mêmes pour les deux . 

- Tu imagines, toi ? Ce gars m'a invité à son mariage ! Je ne le connais même pas ! Juste pour jouer de la lyre ! Il aurait pu demander à Venti, il s'y connait plus que moi, mais NON ! Môsieur avait peur d'avoir un Dieu à sa fête .

Celle semblant n'être qu'une adolescente, aux longs cheveux blancs, éclata de rire, traversant un petit ruisseau sans même humidifier ses vêtements, l'eau gelant sous ses pieds .
L'autre, un jeune homme à la peau foncée et aux cheveux blancs, secoua la tête. Vraiment, sa meilleure amie était toujours aussi étrange. Pas qu'il soit mieux .

- Et toi ! fit Kleya - c'est Kley, est-ce que tu m'écoutes !? - en pivotant pour lui faire face, tout va bien en ce moment ?

Akirei réfléchit, avant de sourire.

- Rien de grave n'arrive, dirons nous .
- Uuugh, quand même, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as été habiter aussi loin ! Inazuma, quoi !
- Je te signale que tu n'es pas mieux; dans mon cas, tu es partie vivre loin .

Elle tira la langue, et dans un geste très mature, il lui rendit .

Bientôt, ils virent leur destination, et Kley bondit vers l'avant, courant vers le lieu avec un éclat de rire, Akirei utilisant ses pouvoirs Anemo pour la rattraper.

Une grande statue, brillant de bleu, croisant les mains devant eux, leur souriant gentiment, et derrière elle, un grand arbre. Ses feuilles bougeaient doucement avec le vent, et Kleya fredonna, se mettant à genoux devant la statut. Elle aimait cette endroit .

Elle croisa les mains, et baissa la tête, fermant les yeux. A côté d'elle, Akirei restait debout, fixant le pouvoir tourbillonnant autour de la belle pierre sculptée.
L'une des nombreuses statues des 7 qui pouvait être trouvée dans ce monde, mais pour eux deux, c'était la plus importante.
Elle était signe de changement, de nouvelle vie, d'une meilleure existence.
C'était ici, que 10 ans plus tôt, ils étaient arrivés. Complètement déboussolés, une apparence presque entièrement opposé à celles qu'ils avaient dans leur monde -enfin, dans leur monde ....Leur monde, c'était Teyvat, désormais.
Dans leur corps, dans leur âme et leur esprit, ça l'était, et ne changerait pas .

- Tu sais, ça me fait peur, parfois .

Aux paroles de son ami, Kleya ouvrit les yeux, le fixant. Il regardait toujours la statut, et l'arbre de Venessa, les yeux flous, perdu dans ses pensées.

- Qu'un jour, je me réveille, sans Kazuha, sans magie, sans Inazuma, sans toi .... que je sois dans un lit, sur Terre. Que tout ne soit qu'un rêve ou que pire, on nous ait ramené d'ici de force, sans moyen pour nous de repartir.

Son amie resta silencieuse, ne se moquant pas. Elle avait appris, lors de son aventure dans ce monde, une aventure encore en cours, que les confidences n'étaient pas à moquer . De plus, elle avait déjà eu ces mêmes pensées.
Elle se leva, essuyant la poussière de sa jupe, avant de poser une main sur l'épaule d'Akirei.

Parfois, elle avait peur aussi. Pas pour la même raison. Akirei était déjà plus vieux qu'elle, et ça se voyait. Elle avait parfois peur de le voir vieillir et mourir, elle restant dans sa même apparence d'adolescente....Mais elle avait fait son choix il y a longtemps, un choix qu'elle savait irréversible.
Et c'est pourquoi elle sourit.

- Je suis sûr que jamais ça n'arrivera. C'est notre choix de rester ici, alors même qu'Aether nous ait proposé un retour ... et on ne peut changer ce choix .

Akirei la regarda. C'était étrange pour lui aussi, qu'elle n'aie presque pas changé alors que lui avait désormais une barbe à raser tous les deux jours, une plus grande taille...
Il sourit.

- Se faire réconforter par une enfant, quel terrible nouvelle pour moi .
- Oi ! Vieux shnock, je ne te permets pas-
- Oi quoi ? Je te signale que tu ne peux crier sur tes ainés !

La mâchoire de Kleya tomba. Il osait rire de ça ? Comment-
Oh, oui, elle allait le tuer ! 

- C'est vrai que les vieux ont leur mot à dire ? On ne t'a jamais dit que la vieille génération devait se fier au flair des plus jeunes pour changer le monde ? 

- Pas dans ce monde, non .

Un éclat de glace, très pointu, passa à côté de la tête d'Akirei, qui éclata de rire avant de se mettre à courir, une furie en colère derrière lui.
Puis il décolla, évitant ainsi une chute à cause de la patinoire qu'était devenu le sol .

- TU TRICHES ! Je ne peux PAS voler ! 

Et de loin, la statue les fixait toujours, souriante de son éternel rictus de pierre, mais la lueur magique s'agita tendrement .
C'était ce monde, qui correspondait à ces deux là. 

La magie elle même le savait .

Coincés en Teyvat ? [ Genshin Impact ]Where stories live. Discover now