Chapitre 1

222 11 0
                                    

Théodore se leva, enthousiasmé par le début de sa première année. Après un été ennuyeux à travailler au magasin Chez Newton avec son ami Mike Newton, il était plus qu'heureux de pouvoir faire autre chose qu'écouter son ami sportif essayer de draguer les filles. En fait, à la boutique d'articles de sport, Mike s'assurait d'aider les clients pendant que Théo s'occupait de l'inventaire et de la facturation. Ça lui convenait, car il n'était pas vraiment intéressé par le sport, il était davantage un artiste. Il avait toujours son carnet avec lui dans lequel il dessinait tout ce qu'il trouvait beau ou tout ce qu'il voulait se rappeler. Le jeune homme prit une douche rapide et s'habilla avant de descendre au rez-de-chaussée où son père était assis, en train de regarder le bulletin d'information et en prenant son petit-déjeuner. Quand il vit son fils, il sourit et tapota la chaise à côté de lui. 

"As-tu bien dormi, gamin?" Waylon était la seule figure parentale que Théo ait jamais eu, car sa mère les avait quittés quand il avait trois ans. Son père lui avait expliqué que quand sa femme avait commencé à s'ennuyer, elle était tout simplement partie. Théo n'était pas triste et elle ne lui manquait pas, s'il ne valait pas son attention, alors elle ne méritait pas la sienne. Mais Waylon était le meilleur père que le jeune homme pouvait avoir, il veillait toujours à ce que Théo aille bien ou à le laisser seul quand il en avait besoin. 

"Oui papa, merci." Il avait bien dormi, mais il était légèrement nerveux en raison de la nouvelle année scolaire. Théo sentait que quelque chose allait se produire, mais il ne pouvait préciser si son sentiment était bon ou mauvais.

"Je t'ai fait à manger si tu veux. Je dois partir pour la journée, Cora a besoin d'aide avec son camion, mais je veux tout savoir quand je vais revenir." Waylon mit son manteau et s'en alla après un dernier sourire de son fils. Le père de Théodore travaillait comme mécanicien dans un garage près du lycée de Forks, mais ce n'était pas inhabituel qu'il aille directement chez un client pour aider avec leur problème de véhicule. Quand il remarqua l'heure, Théo mangeait rapidement et sortit de la maison, verrouillant la porte derrière lui en entendant le bruit d'un klaxon. Les parents de Mike le conduisaient au lycée car ils vivaient près de chez lui, mais qui ne l'était pas dans cette petite ville. 

Quand les parents de Mike les déposèrent au lycée, Mike et Théo rejoignirent leurs amis, Angela Weber, Jessica Stanley, Eric Yorkie, Lauren Mallory et Tyler Crowley. Angela était définitivement la meilleure amie de Théo. Ils étaient si semblables, réservés, mais gentils et toujours là pour aider les autres. Éric était une personne joyeuse et travaillait avec Angela au journal du lycée, il avait un faible pour elle. Jessica était une fille sympathique, même si elle était quelque peu envieuse et prompte à juger les gens qu'elle ne connaissait pas. Elle avait également un énorme béguin pour Mike, qui ne lui démontrait pas vraiment d'intérêt. Lauren était une fille superficielle et bavarde comme Jessica, mais elle était très loyale et protectrice envers ses amis. Mike et Tyler était également similaires, ils partageaient une passion pour les sports. Aussitôt qu'ils arrivèrent près de leur groupe d'amis, Théo soupira. Il pouvait déjà entendre Jessica et Lauren chuchoter à propos de quelque chose. Angela les écoutait silencieusement et sourit à Théo quand il s'arrêta à ses côtés. 

"Salut Ange, de quoi est-ce qu'elles peuvent bien parler? Les cours n'ont même pas encore commencé." demanda-t-il discrètement. 

"Elles potinent sur la nouvelle famille qui vient d'emménager ici. Ils viennent d'Alaska. Les Cullens, je crois?" répondit Angela en haussant les épaules. Elle était sur le point de parler de nouveau quand deux voitures inconnues entrèrent dans le stationnement. Elles déposèrent six nouveaux adolescents qui fréquentaient le lycée et repartirent. Tous les yeux étaient sur eux. 

Ils semblaient aller par deux. Il y avait une grande blonde qui tenait la main d'un costaud. Elle était magnifique et le garçon donnait l'impression qu'il pouvait écraser Théo avec un seul bras. La paire suivante était une fille aux airs de lutin qui sautillait près d'un mec tendu. Elle semblait trop excitée, tandis que le blond avait l'air de vouloir quitter cet endroit et ne jamais y revenir. Les deux dernières personnes furent celles qui attirèrent l'attention de Théo. Un garçon aux cheveux de bronze guidait une jeune fille aux cheveux noirs vers le bâtiment principal. C'était elle qui captait tout l'intérêt de Théo, elle était splendide. Elle avait l'air d'une déesse, se déplaçant avec tant de grâce que tout le monde la fixait. L'attirant plus près de lui, le garçon aux cheveux de bronze, son petit ami?, lui murmura quelque chose à l'oreille, la faisant rigoler et elle releva la tête. Elle balaya le stationnement du regard et s'arrêta quand elle croisa le regard de Théo. Tout à coup, il n'y avait plus qu'eux. Il ne savait pas combien de temps il l'avait dévisagée ainsi, mais quand elle lui offrit un sourire éblouissant, il eut l'impression de regarder un ange, son ange. Ses étranges yeux dorés étaient brillants et l'observaient avec tellement de bonheur qu'il croyait ne plus être capable de respirer. Les joues de Théo brûlaient et ses yeux s'écarquillèrent. Il ne connaissait même pas son nom, pourtant elle lui semblait déjà si familière. 

ThéodoreWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu