Chapitre 7

4 0 0
                                    

Le chef de l'opération, quant à lui, poursuit Jeanne qui s'est enfuie de l'hôpital.

Il la poursuit dans les rues piétonnes de Prague. Édouard qui allait se rendre à l'hôpital pour protéger Vasseur, arrive trop tard. Il voit Jeanne se faire poursuivre par un terroriste. Il décide de les suivre.

Jeanne s'est planquée dans un garage de la ville. Le terroriste entre dans le garage mais ne voit pas Jeanne. Elle s'est cachée dans une caisse du garage, soudain son téléphone sonne. Le terroriste sait où elle est à présent, mais Édouard entre discrètement et l'assomme avec une clé anglaise.

Jeanne sort de sa cachette, et voit Édouard. Les deux se retrouvent après plusieurs années. Elle n'en revient pas de le revoir : - "Qu'est-ce que tu fais ici ?" dit Jeanne 


Édouard lui répond qu'il est agent de terrain pour la DGSE. Et il lui pose la même question.
Elle lui répond qu'elle est stagiaire pour le magazine « Publique et Privée », et qu'elle était en train d'interviewer le Ministre des Affaires Etrangères. Édouard est venu à Prague pour sa protection et Jeanne l'informe que Vasseur est entre les mains des terroristes. Elle lui annonce qu'il lui a donné un code pour l'accès à un coffre ; c'est là où se trouve la clé USB qui contient les fichiers classés haute défense.

Édouard fouille le terroriste qu'il a abattu avec la clé anglaise. Il prend sa carte d'identité. Il sort son téléphone et Jeanne lui demande qu'est-ce qu'il fait. Il lui répond qu'il appelle ses collègues de la DGSE.

Il tombe sur Alexandre qui répond par : - "Bernard" (son nom de famille).
Édouard va le taquiner en disant : - "Il est où ?" Alexandre lui répond : - "Il ne travaille pas aujourd'hui". Édouard arrête son jeu de 5 ans même si ça les fait bien rire. Il lui dit qu'il est avec Jeanne Martin, une connaissance à lui qui est stagiaire à « Publique et Privée », qu'elle a été attaquée et poursuivie par un des terroristes, et qu'il détient la carte d'identité du malfaiteur. Alexandre devra faire des recherches sur Yassim Abrouk, et surtout savoir pour qui il travaille. Édouard ajoute que Vasseur a donné à Jeanne un code ; ce code, c'est ce que recherchent les terroristes afin de déclencher une guerre entre deux pays. Alexandre conseille à Édouard d'aller voir son contact Patrik Novàk, chez lui. Édouard raccroche.

Édouard et Jeanne décident de s'enfuir du garage. Et partent voir le contact d'Édouard, Patrik Novàk.
Au moment, où ils partent, Yassim Abrouk se réveille et les suit.

Dans sa demeure, Sanchez reçoit un appel de ses hommes. Ils disent que Christian Vasseur n'a rien dit et qu'ils ont tiré sur son genou. Ils affirment avoir vu une jeune femme s'enfuir et que Yassim Abrouk s'est lancé à sa poursuite mais qu'ils les ont perdus de vue.

Il localise ses hommes depuis chez lui, il constate que Yassim et la fille se trouvent dans un garage.

Il demande à ses hommes de retrouver la fille.

Appartement de Patrik Novàk, 16h49,

Édouard et Jeanne arrivent chez Patrik Novàk qui les accueille chaleureusement. De l'autre côté de la rue, Yassim Abrouk se positionne sur le toit pour l'abattre et demande des renforts.

Édouard, Jeanne et Novàk analysent, à l'aide de l'ordinateur de Novàk, l'organisation qui essaye de voler l'objet le plus précieux du Ministre des Affaires Etrangères et du fameux code.

Novàk constate que cette organisation est française et travaille avec plusieurs pays comme la Russie ou encore le Moyen-Orient. Elle est dirigée par un certain Gabriel Sanchez, un trafiquant d'armes qui veut se montrer le meilleur du monde dans tous les domaines.

Au moment où ils abordent le sujet de l'endroit où se trouve la clé USB, Abrouk tire sur Novàk devant Édouard et Jeanne.
Novàk est blessé, il remet son carnet d'adresses à Édouard et à Jeanne afin de pouvoir compléter la quête et leur confie sa voiture qui pourra leur servir de moyen de transports dans Prague. Puis il meurt.

Soudain, ils entendent les hommes de Sanchez débarquer dans l'appartement. Édouard sort son arme et tire. Jeanne effrayée, reste derrière lui.
Ils sortent de l'appartement, prennent les escaliers, Édouard tire sur les terroristes qui se mettent à couvert.

Ils parviennent à quitter l'immeuble quand soudain les voitures des hommes de Sanchez arrivent devant l'immeuble pour les encercler.

Édouard vole une Golf 3 à un jeune homme. Et ils prennent la fuite.
C'est le début d'une énorme course poursuite.

Après avoir quitté la rue où habitait Patrik Novàk, Édouard roule très vite quand soudain des motos se mettent des deux côtés de la voiture. Édouard demande à Jeanne d'ouvrir sa portière à son signal. Ils ouvrent leur portière, Édouard freine un grand coup et les motards sont blessés. Ils récupèrent les armes et se tirent.

Les portières ont été arrachées mais ils ont réussi à se débarrasser des motards. Ils auront affaire ensuite aux voitures des hommes de Sanchez. Édouard roule vite, passe de rues en rues. Une brocante a eu lieu sur l'une des places, Édouard les traverse et détruit un des stands.

Édouard arrive sur un des axes principaux de la ville, il prend l'arme qu'il leur a prise et tire sur un des conducteurs du Classe G, ce dernier se prend une voiture de plein fouet.

Jeanne pense qu'ils n'arriveront jamais à les semer. Édouard a une bonne idée, il va jeter la voiture à l'eau et ils sortiront de la voiture à temps.

Édouard appuie à fond sur l'accélérateur, ils sortent de la Golf à temps, peu avant qu'elle ne soit jetée dans l'eau.

Les poursuivants confirment qu'ils se sont enfuis et quittent les lieux.

Édouard et Jeanne prennent la fuite en courant.

Mission TchèqueWhere stories live. Discover now