Chapitre 9

3 0 0
                                    


Hôtel d'Édouard, 9h43 du matin,

Le lendemain, Jeanne se réveille, elle ne voit pas Édouard. Elle entend quelqu'un ouvrir la porte, Édouard a laissé son arme dans la chambre, elle la saisit. Elle se prépare à tirer quand soudain c'est Édouard qui entre ; de ce fait, elle baisse l'arme. Édouard demande à Jeanne si elle a bien dormi. Elle dit que "oui ça va".

Jeanne lui dit qu'il aurait dû laisser un mot pour dire qu'il était sorti mais il lui a laissé un message sur son téléphone qu'elle n'a toujours pas allumé.
La raison pour laquelle Édouard s'est absenté, c'est parce qu'il est allé acheter de nouveaux vêtements pour Jeanne, dans le but qu'elle se fasse passer pour une touriste et pour que Sanchez et ses hommes ne la reconnaissent ; en effet, ils savent qu'elle détient le code pour le coffre.


À Paris, dans les quartiers de la DGSE, c'est une nouvelle journée qui commence par un débriefing. Lionel Mallet insiste pour qu'on piste Édouard dans Prague dans le but de retrouver la clé USB pour la ramener à Paris.

Alexandre s'approche de Carine pour lui dire bonjour et lui demande si elle a bien dormi. Au cours de leur échange, Alexandre lui propose de sortir avec elle, une fois l'affaire terminée. La jeune femme en serait ravie.

Louise quant à elle, est concentrée et espère ne pas être dérangée durant toute la journée. Elle est très douée en informatique. Pour être bien concentrée, elle met ses écouteurs et écoute de la musique zen asiatique.

Pont Charles, 10h45 du matin,

Sur le Pont Charles, Édouard surveille si les hommes de Sanchez, qui ont pour ordre de capturer Jeanne, sont dans les parages. Quant à cette dernière, elle se fait très discrète dans sa nouvelle tenue.

Arrivés au milieu du pont, ils s'arrêtent pour consulter le carnet d'adresses de Patrik Novàk. En effet, ils veulent retrouver quelqu'un qui les aideraient à localiser le coffre. Il tombe sur un certain Petr Horáková. L'adresse n'apparaît pas dans le carnet. Alors, Édouard va appeler Carine pour lui demander où se trouve Horáková. Carine consulte la base de données de son ordinateur pour voir où se trouve Horáková. Elle a trouvé son adresse. Il se situe dans le quartier Hradčany, en hauteur de Prague. Édouard informe Carine qu'il se trouve sur le Pont Charles. Elle lui dit que ce n'est pas très loin. Carine souhaite bonne chance à Édouard et se la souhaite également. Édouard rajoute : - "Tu sais qu'on est une putain d'équipe". Ils raccrochent.

Jeanne demande à Édouard où se trouve Horáková, il lui répond à Hradčany et que ce n'est pas très loin de leur position.

Louise vient voir Carine pour lui demander ce que fait Édouard. Carine lui répond qu'il se rend chez Horáková à Hradčany. Louise ajoute qu'elle doit être informée de tout ce qui se passe. Louise se sent en retrait à la DGSE et elle veut faire partie de l'équipe. Elle a intégré la DGSE, il y a cinq mois.

Hradčany, 11h du matin,

Édouard et Jeanne arrivent chez Horáková. Ils toquent à la porte, il leur ouvre. Ils lui disent qu'ils voudraient s'entretenir avec lui au sujet d'une affaire secrète et que c'est Patrik Novàk qui les envoie.

Une fois entrés, Édouard et Jeanne analysent avec Horáková le code du coffre où est détenue la clé USB. Ils en déduisent qu'il se trouve à la banque centrale.

Horáková leur conseille de s'y rendre le plus vite possible avant qu'ils ne se fassent choper par Sanchez.

Une fois qu'Édouard et Jeanne sont partis, Horáková profite de téléphoner à Sanchez, pour l'informer qu'ils sont en chemin pour retrouver la banque centrale et qu'il a vu le code. Ils sont dans le quartier de Hradčany.

Mission TchèqueHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin