Chapitre 6

4 0 0
                                    

Hôpital, 15h,

Giraud et Jeanne arrivent à l'hôpital pour rencontrer Christian Vasseur. Une infirmière les conduit à la chambre de ce dernier. Depuis que Vasseur est hospitalisé, l'hôpital a renforcé ses mesures de sécurité, de nombreux agents sont postés dans chaque couloir et au niveau des fenêtres de l'hôpital.

Giraud et Jeanne constatent que Vasseur est en pleine forme. Giraud commence l'entretien, elle est munie d'un Dictaphone et d'un bloc-notes.
Au cours de cet entretien, Vasseur va raconter avec de nombreux détails comment il a vécu cette tentative d'assasinat.

Au même moment, les terroristes sont sur les toits de l'hôpital. Ils entrent par effraction dans l'hôpital sans se faire repérer.

Vasseur divulgue à Giraud et sa stagiaire la raison pour laquelle il est visé. Il détient un code qui donne accès à un coffre-fort d'une banque de dépôt de Prague. Dans ce coffre-fort, il y a une clé USB qui contient des fichiers sur les rapports de puissances de la France et de la Russie. Si elle venait à être dérobée, ces deux pays seraient en guerre.

Soudain, un garde du corps, posté à l'entrée de la chambre, prévient d'une menace.
En effet, les terroristes se sont fait repérer, et abattent les agents de sécurité postés à l'autre bout du couloir de la chambre de Vasseur.

Les gardes du corps doivent faire évacuer Giraud et sa stagiaire. Vasseur demande à Jeanne de s'entretenir avec lui confidentiellement. Giraud est évacuée.

Vasseur confie le code du coffre-fort afin de récupérer la clé USB ; il l'a écrit sur une feuille.
Jeanne s'enfuit de la chambre en courant mais les terroristes l'aperçoivent. Ils décident de la capturer vivante. Donc ils se séparent en deux groupes. Le groupe, sans le chef d'opération, entre dans la chambre pour interroger Vasseur sur l'endroit où se trouve la clé USB. Vasseur ne répondra pas et il se fera tirer dans le genou.

Mission TchèqueTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon