07

98 24 8
                                    


Je vous prie de m'excuser d'avoir mis autant de temps à publier ce chapitre. J'ai eu un planning chargé ces derniers mois et l'inspiration m'avait quittée pour cette histoire. Anyway, bonne lecture !


Après ces brèves présentations, Aurys propose à Allistaire de se joindre à nous, l'invitant également à s'hydrater et se rassasier. Avant d'accepter, mon ami me jette un regard. J'ignore ce qu'il y cherche, une approbation peut-être ? En tout cas, cela ne dure que quelques instants avant qu'il ne s'approche des sièges et qu'il y prenne place. Il pose ensuite le sac entre ses jambes, prêt à le défendre à nouveau.

— Pouvons-nous voir la liste, désormais ? reprend Salema d'une voix peu patiente.

Même si j'adore son honnête, je commence à comprendre que c'est la princesse la plus à cran des trois. La plus imprévisible aussi. Je ne sais jamais comment elle va réagir, elle passe d'une réprimande à un garde parce qu'il a malmené Allistaire, à un ton légèrement sec en s'adressant à ce dernier. C'est un peu le chaud et le froid, un changement constant qui est difficile de prévoir. C'est donc compliqué d'anticiper l'évolution de la situation. Heureusement, ses deux « sœurs » ont l'air beaucoup plus calmes et posées. Elles sont plus susceptibles de m'apporter leur aide, c'est du moins l'impression qu'elles me donnent. Mais derrière la bienveillance, se cachent parfois des desseins plus sombres.

— Tu peux lui donner, Al, le rassure Hilanne.

« Al » ? J'ignorais que ces deux-là en été au stade des surnoms. Je n'en suis même pas à ce stade avec lui alors que je le connais depuis plus longtemps !

Allistaire attrape le sac et le dépose sur ses jambes. À peine ouvert, il s'arrête et se tourne à nouveau vers moi.

— C'est ton sac et tes affaires, peut-être vaudrait-il mieux que ce soit toi, dit-il d'une voix hésitante.

C'est assez rare de l'entendre d'une voix si peu sûre de lui. Je lui demanderai bien ce qui peut bien se passer dans sa tête, mais je ne suis pas certaine de vouloir savoir. Ça risquerait de l'irriter et ce n'est pas vraiment le moment idéal pour ça. Je me contente donc de faire quelques pas vers lui, de me pencher vers le sac et d'en tirer la liste que Merlin a rédigée. Je la tends ensuite vers Salema qui l'exigeait presque, avant de reprendre ma place, assise cette fois-ci entre Hilanne et Allistaire. Nous sommes désormais trois voyageurs face à trois représentants de cette partie du monde. Bien qu'Allistaire soit un jeune homme qui n'est pas issu d'une quelconque royauté, ne faisant ainsi pas le poids face aux princesses, je me sens plus sereine maintenant qu'il est à mes côtés. Ce n'est pas un titre qui fait un homme, ce sont ses actes. Et Allistaire m'a sortie de situation bien plus dangereuse que celle que nous vivons actuellement, du moins j'espère ne pas me tromper sur ce point.

Néanmoins, je reste sur mes gardes. Si Salema n'a pas sa langue dans sa poche, Allistaire peut également être revêche. Nous avons deux fortes têtes dans la pièce et tout peut partir en vrille à la moindre parole mal placée. Si Salema lâche une remarque cinglante, je crains qu'Allistaire ne soit pas capable de laisser passer ça.

— Alors, chère sœur, qu'as-tu à dire sur cette fameuse liste ? l'interroge Aurys avec curiosité.

— Je ne peux pas dire grand-chose, je ne suis pas une enchanteresse, lui rappelle-t-elle en roulant des yeux. Je ne connais pas la moitié de ces ingrédients. En revanche, en ce qui concerne les artéfacts, cela me paraît mal parti.

Je m'apprête à demander ce qu'elle entend par là, mais Aurys me devance. Pour toute réponse, Salema lui tend la feuille et lui indique quelque chose du doigt.

Faëra ▬ Tome ✯✯✯ © (Sur les Traces de la Magie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant