Chapitre 29

941 101 18
                                    

"Quand on vit dans l'ombre, il y aura forcément de l'espoir."

- Elsa Stucki

La table en chêne sculpté et poncé sublimé par sa rivière en plexiglas semble bien sombre malgré les couleurs printanières de la décoration se baladant sur le bois. Des fleurs rose, jaunes et rouges se partagent la vedette au sein de ce vase bleu nuit, à mon goût trop vif, et la nappe mauve d'à peine dix centimètres de large longeant toute à longueur me pique irritablement les yeux.

Cependant, je n'en fis aucune remarque.

Je ne me rappelle la réelle raison de ma venue quand le support de la tasse en porcelaine tappa sur le socle pile en face de mes iris transcrivant ma somnolence tandis que les doigts de la brune s'émancipèrent de mon champs de vision.

Un simple merci passe la barrière de mes lèvres et je me laisse séduire par le contenu du récipient, le portant à mes lèvres. La chaleur émanant de la tasse vient soudainement lecher les vitres de mes lunettes et au goût, je soupire de satisfaction, laissant l'arôme de la pomme et de la cannelle envahir ma gorge.

Je relève le regard sur cette même brune, peinant désormais à s'assoir sur cette chaise devant moi peu adaptée à son état tandis qu'elle passe une main maternelle sur son ventre énorme, l'air calme et rassurée. Dans un souffle d'effort, ses yeux remontent dans les miens.

"Je suis contente que tu aies pu venir aussi rapidement. J'aurai voulu te rejoindre au château, mais je ne voulais pas que les élèves me voient perdre mon souffle après seulement quatre marches. Cela aurait été humiliant et je crois que mon égo en aurait pris un sacré coup."

J'ai un sourire à l'idée que cela ne soit le plus grand problème de cette jeune femme. Si son mari n'était pas un menteur et ma vie un bordel total, j'aurai même ri en lui disant qu'il lui fallait bien quelques embûches sur son bon temps de future maman appréciant son congé maternité.

Mais devant toute cette pagaille, encore une fois, je ne fis aucun commentaire.

Un silence étrange se glisse désormais entre nous. Il me permet de ressombrer dans mes pensées, tentant comme je le puisse de ne pas me morfondre face à elle en attendant qu'elle me raconte ce pourquoi elle m'a fait venir jusqu'ici.

À la réception de sa lettre ce matin, je n'avais pas attendu. Les devoirs des élèves pouvaient patienter devant ma soif d'envie de quitter quelques heures le château, surtout si cela était pour mon amie.

"Tu veux me raconter ? souffle-t-elle doucement, comprenant que je ne suis pas apte à emmagasiner plus d'informations que celles déjà connues.
- Voyons, Hermione, on est pas là pour moi.
- Ce que j'ai à te dire peut attendre quelques minutes, Harry."

Si je suis d'abord réticent, ma main libre vient lentement s'emparer de l'autre côté de la tasse, englobant cette céramique entre mes paumes pour en prendre la chaleur. Je lève les yeux sur le miroir à l'arrière de la chevelure de la brune et je dois retenir un fou rire nerveux à la vue de la pâleur de ma peau ainsi que les poches abondantes sous mes yeux.

Je n'ai plus l'air de ce nouvel homme que Mcgonagall avait tenté de créer. Non, je ne suis plus que l'ombre de ce passé qui continue de me hanter encore et encore.

"Je ne comprends plus rien, je lâche finalement en déglutissant. Malfoy essaie de se rapprocher de moi. Tente sans relâche de revenir et quand je lui laisse l'occasion d'être là pour moi, il fuit. J'ai pensé avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas mais, je sais qu'il serait capable de tout pardonner."

Antidote - Drarry [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant