Un palais sous la neige

20 0 0
                                    


Au sommet du palais, l'entrée est gelée, mais Spike souffle fort et la fait fondre, les trois peuvent alors entrer et se mettre un peu plus au chaud, l'endroit étant totalement isolé par le froid de dehors comme dans un igloo géant.

L'endroit est sombre et désert, pas une personne, ni une bête. Pas même un cadavre, ce qui dans un sens est rassurant mais aussi terrifiant. Si personne ne semble être mort à l'intérieur, qui dit qu'il n'y a pas de poneys gelés dans la glace, dans les habitations ou même dans le palais ?

Ils arrivent à la salle du trône, personne, rien non plus dans la salle centrale. Spike avait pris soin de prendre des bâtons pour faire des torches, et en tiens une dans la main.

SPIKE : C'est assez effrayant.

THORAX : Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, ça fait froid dans le dos.

SUNNY : C'est ici que vivaient les princesses Cadence et Flurry... ?

SPIKE : Flurry Heart. On a pas eu le temps de la voir grandir beaucoup, elle avait à peine quinze ans quand on l'a quitté, mais j'imagine qu'elle a du devenir une princesse comme sa mère et sa tante.

THORAX : Si on descendait ?

Sortis du palais, ils trouvent un espace assez petit, entouré d'une épaisse neige, il s'agit du dessous de la tour qui était à l'air libre. Effectivement, plus de Cœur de Cristal, la situation frigorifique s'explique alors.

SUNNY : On va où maintenant ?

SPIKE : De ce qu'avait raconté Célestia, il y avait un chemin vers le sous-sol. Il est peut-être encore accessible.

Heureusement pour eux, c'était le cas. L'entrée était visible, mais l'espace trop resserré et encombré par la neige. Spike utilise encore ses flammes puis libère le chemin, les trois descendant du long escalier en colimaçon et arrivent devant un énorme bloc de glace et un poney couché, une alicorne.

SPIKE : Flurry Heart ?

L'alicorne redresse faiblement la tête, les yeux plissés et souriant légèrement. Elle avait très mauvaise mine, comme si elle n'avait pas mangé ni dormi depuis des semaines, elle répond d'une voix à peine audible :

FLURRY : Spike, quelle joie de te revoir !

My Little Pony Fr : Et si Discord avait réussi?Where stories live. Discover now