La famille royale des pégases

17 0 0
                                    


Zipp part conduit Scootaloo et Derpy à Zephyr Hills, cette dernière demandait pourquoi elles n'y allaient pas plutôt en volant jusqu'à ce qu'elle se souvienne que Zipp ne pouvait pas. Aucun gros problème pour entre dans la ville, si ce n'est que le retour de Zipp fait beaucoup parler de lui. En effet en tant que princesse absente à la cérémonie d'il y a peu, son absence a été très remarquée.

Sans surprise, au retour du palais et dans la salle du trône, sa sœur Ruby est ravie de la voir, sa mère la reine Colombe la gronde copieusement et aucune des deux ne comprend pourquoi elle revient avec deux simples pégases aux visages inconnus.

ZIPP : Ce sont des amies.

DERPY : Enchantée majesté !

SCOOTALOO : Nous sommes ravies de faire votre connaissance majesté !

COLOMBE : Mais Zipp, pourquoi es-tu partie subitement pour ces... ces gueuses ?!

Derpy retient Scootaloo d'une aile.

ZIPP : Maman ! Ce ne sont pas n'importe qui c'est... il faut qu'on en parle en privé.

COLOMBE : Après ton absence, nous avons du mener une enquête d'enlèvement, tous les médias n'ont eu cesse de nous poser des questions et nous avons été très inquiètes ! Tu pars en faisant s'échapper nos prisonnières et maintenant tu reviens l'air de rien avec deux pégases perdues dehors... Hors de question de perdre mon temps avec elles.

La reine s'en va lentement.

RUBY : Maman a pas tout à fait tort, on ne parle que de ça depuis quelques jours...

ZIPP : Ruby, je peux te montrer un truc ? Peut-être qu'avec toi elle nous écoutera.

RUBY : Si tu veux... sois déjà contente qu'elle ne t'a pas puni et que tes nouvelles ne sois pas en prison.

Zipp guide les trois dans le lieu caché qu'elle a montré à Sunny et Izzy auparavant. Sur le trajet, Derpy et Scootaloo s'extasie sur les technologies des princesses et en particulier du rectangle en métal de Ruby.

RUBY : C'est quoi cet endroit ???

ZIPP : Vous pouvez y aller.

SCOOTALOO : Entendu !

Scootaloo et Derpy se mettent à battre des ailes et voler devant les deux princesses, faisant même des pirouettes et le tour de l'énorme salle.

RUBY : Mais qu'est-ce que...

ZIPP : Tu vois, c'est ça que je veux montrer. Ce sont des pégases qui peuvent voler.

RUBY : Mais attends... c'est pas possible ! Il faut que je montre ça à mes fans !

Zipp la stoppe nette.

ZIPP : Pas maintenant. Seules maman et nous devons être au courant pour le moment, si tout le monde l'apprend notre réputation sera remise en cause. Mais je pense qu'elles peuvent nous aider à pouvoir voler de nouveau.

RUBY : Vous... vous êtes qui au juste ?

Les deux pégases se posent au sol.

DERPY : Je suis la gardienne Derpy et représentante de l'élément de bonté !

SCOOTALOO : Et moi c'est Scootaloo, gardienne aussi et représentante de l'élément de loyauté !

Ruby regarde avec interrogation sa sœur.

RUBY : Ce sont... ?

ZIPP : ...des Gardiennes d'Equestria, comme dans la légende je sais. Mais là aussi il vaut mieux en parler d'abord avec maman.

RUBY : D'accord... tu es sûre que je ne peux rien dire à mes fans ?

Zipp soupire. Les quatre remontent et retournent voir la reine. Dans ses appartements privés, même si elle n'est pas du tout contente, elle accepte de discuter cinq minutes si après cela elles pourront la laisser tranquille une bonne fois pour toutes. À l'abri des regards, les deux gardiennes volent quelques instants dans les airs, puis se reposent au sol. La reine ne comprend alors pas très bien ce qu'il se passe, et Zipp explique toute l'histoire.

D'abord réticence et jetant tout le monde dehors, la reine finit par revenir voir Zipp et lui demande plus en détail ce qu'il faudrait faire. Car après tout si pour pouvoir voler de nouveau il faut juste faire la paix avec les autres, cela vaut sans doute le coup, ne serait-ce que pour avoir une bonne réputation. C'est décidé, la reine accepte de donner le cristal de la couronne et de partir avec une petite escorte discuter avec des licornes et des poneys au point de rendez-vous.

My Little Pony Fr : Et si Discord avait réussi?Where stories live. Discover now