↬ACTE IV↫

14 0 0
                                    

▀▄▀▄▀▄ 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐥 ▄▀▄▀▄▀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

▀▄▀▄▀▄ 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐥 ▄▀▄▀▄▀

"Madame, madame ! Les couturiers sont arrivés !"

Des cris de joie se firent attendre dans toutes les chambres des candidates. Les servantes affolées à l'arrivée des stylistes de leurs maitresses mettaient en pagaille les couloirs du palais impérial.

"Mei, s'il te plait... laisse-nous dormir encore quelques minutes" bafouilla Jabin son nez encore enfoui dans son oreiller

Myeong déposa le vase à fleurs qu'elle avait saisi en voyant la servante de Jabin débarquer dans la pièce. La pauvre croyait que le château se faisait envahir par des barbares. Xianxian tapota mon épaule pour me réveiller. La lumière transperça mes paupières frêles tandis que Mei ouvra brusquement les rideaux de notre demeure. Un vieil homme, peut-être dans la soixantaine, se tenait fièrement aux côtés de la douce Xianxian.

"Alors je vois qu'on fait la grâce matinée !" s'exclama le vieux homme ricanant "Allez il est temps de vous réveiller"

Je me glissai doucement hors de mes couvertures chaudes comme une bouillotte, alors que Jabin se faisait tirer en dehors de son lit. 

Xianxian m'agrippa par le bras pour me tirer vers un miroir. L'inconnu aux joues ridées sortit d'une lourde trousse brunâtre quelques rubans à mesurer. Il glissa le tissu froid à l'entour de ma taille pour prendre mes mesures.

"Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle Hong." dit-il, tandis que sa concentration était dirigée vers ma silhouette plutôt que mon visage "Je me nomme Li Francis, je serai votre couturier personnel durant votre séjours ici, au palais impérial."

L'homme était d'origine ethnique mixte. Probablement un mélange entre un Chinois et un Français du monde moderne. Son visage était couvert d'une longue barbe grise tandis que son crâne n'y avait presque plus de population. Je le fixai dans le miroir, ses doigts parcoururent mon corps d'une façon qui me mit mal à l'aise. Xianxian, remarquant mon air gêner donna un léger coup de coude au tailleur qui ne portait gère attention à mes expressions faciales. Il toussa doucement avant de remonter sa visage grisâtre vers le haut.

"Alors pour ce bal... pensiez-vous plutôt à un hanfu ou un qipao ?" questionna l'homme sur ses vieux jours

Qipao, hanfu, de tous ces habits que choisir ? Je n'étais point habitué à tous ses termes et tenu pour haute caste, j'étais simplement habitué à mes habits de paysannes décapités et qui me couvrait à peine du froid hivernal de Jeonhae. Monsieur Li, me voyant brusquement perturbé par sa question, qui pour une personne de noblesse serait un jeu d'enfants, sourit d'une façon malsaine, comme s'il était amusé par mon incompréhension.  

"Allons-y pour un qiapo. Cet habit embrassera parfaitement votre silhouette. J'opterais pour une palette de couleurs tape-à-l'œil. Un rouge sang et des motifs dorés comme l'or."

J'acquiesçai comprenant à peine tous les mots qui venait de sortir de ça bouche.

~

Nous attendions dans le hall de nos chambres. Tous aligné en une ligne droite, se tenant contre les murs tapissés du grand palais. Aucun son. Les candidates étaient silencieuses. Nul n'osait produire un bruit alors que dame Yang nous inspectait, de la tête au pied. Certaines n'avaient pas eu le temps de se coiffer, faute à leurs servantes de ne pas les avoir réveillés. Avec Mei et Xianxian, impossible pour nous trois de faire la grâce matinée. Grâce à elles, nous étions tous pomponnés et prêts à affronter n'importe quelles épreuves que les dames de la cour nous réservaient.

Im Jungha et Mo Youngin auront eu le droit à une petite lecture de dame Yang, avant que cette dernière nous guide à une grande salle remplie de duchesses faites de velours rouge. Une par une, les potentielles futures princesses s'installèrent sur les lits de repos, attendant les instructions de dame Yang.

Après quelques longues minutes, une femme dans la quarantaine entra dans la pièce accompagnée de multiples dames de la cour. Elle était plus âgée que l'impératrice Huang, mais ses vêtements étaient tous aussi imposants que celle-ci. Ses cheveux étaient bruns comme le tronc d'un arbre et attachés dans un gros chignon immobile sur sa tête. Son teint était plus foncé que Sa Majesté, mais ses bijoux aussi étincelants que cette dernière. Son hanbok aussi détaillé que la régnante, pourtant on aurait dit que les dames de la cour la respectaient moins que la plus jeune. Elle prit la parole en nous fixant, pas d'un regard méprisant comme l'impératrice, mais plutôt comme si elle était désolée pour nous :

"Bon matin mesdemoiselles. J'imagine que vous vous posez plusieurs questions à mon sujet, et cela n'est pas anodin, puisque je réside dans l'ombre de l'impératrice depuis déjà quelques décennies. Je me nomme Lee Mijin, consort impériale et première épouse de l'empereur. Malgré que je ne suis impératrice, je m'attends de vous le meilleur de vos respects à mon égard." dicta la femme d'une voix douce, mais respectable

Nous tous la fixâmes attentivement, apprêtant son prochain geste de la plus grande grâce, prenant des notes pour quand le bal arrivera.

"Je venais seulement voir quelles sortes de candidates l'impératrice Huang a sélectionnées." reprit-elle "Sur ce, je vous laisse retourner à vos chambres, vos couturiers devraient être prêts à faire les premiers essayages. Soyez reconnaissance jeunes demoiselles ! Ils ont tous travaillé dur jusqu'à l'aube ce matin."

──╰⊱♥⊱╮𝑎̀ 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒╭⊱♥≺──

NDA: Chapitre un peu plus court, je l'avoue! Je crois que je vais garder un peu ce format de chapitre, ça me motivera plus à écrire, car les longs chapitres me prennent beaucoup plus de temps! J'espère que vous aimez l'histoire, et svp laissez des commentaires pour que je puisse connaître vos avis :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réincarné (T1) ☆ June StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant