William fait un malaise

212 6 5
                                    

Voici la scène entre l'épisode du 15 Juillet 2021 (Épisode 970) et de l'épisode du 16 Juillet 2021 (Épisode 971) sur l'intrigue de la "Dame Blanche" que j'ai décidé d'imaginer. Bonne lecture 😊.

William et Aurore sont au commissariat en train de discuter de l'affaire de La Dame Blanche¸ quand soudain, Aurore décide d'appeler Martin, mais ce dernier interrompt la discussion d'Aurore et William, pour avertir ce dernier, que sa mère a eu un accident de voiture et qu'elle a été transporté d'urgence à l'hôpital. William décide d'y aller seul, donc sans Aurore. Au moment où William a parcouru les portes du hall de l'hôpital, il s'est précipité vers sa mère, inconsciente sur le brancard. Il a décidé de l'ausculter en prenant la mini lampe que tenait Victoire. Voyant que sa mère ne se réveillait pas, Victoire a commencé à dire à William qu'elle allait s'occuper de sa mère, mais au moment où les ambulanciers ont transporté Brigitte en salle de soins, William a commencé à se sentir très mal. Il a ressenti les symptômes liés au malaise, soit la perte d'équilibre, les acouphènes, le mal de tête et la vue floue. Victoire voyant que William ne se sentait pas bien, a décidé de prendre ses poignets pour le poser doucement au sol, sauf qu'au moment où elle a voulu le faire, William s'est effondré sur le sol et a perdu connaissance. Victoire a essayé cependant, de le réveiller, mais sans succès.

AU COMMISSARIAT - EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI

William et Aurore sont en train de discuter à propos de l'affaire de La Dame Blanche.

Aurore : Et là-dessus, quelqu'un entre chez nous, cette nuit, et s'amuse à aligner les chaises sur la terrasse.
William : Pour rappeler la forme de la voiture. Donc de l'accident.
Aurore : Martin, viens voir. Faudrait...
Martin : Il y a eu un nouvel accident. Votre mère a été emmenée d'urgence à l'hôpital.
William : Ma mère ?
Aurore : Je viens avec toi.
William : Non. Il parle à Martin - Merci.

À L'HÔPITAL - TOUJOURS EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI

William arrive en courant dans le hall de l'hôpital, pour ausculter et s'occuper de sa mère qui a eu un accident de voiture.

William : Pardon. Il respire fort. Maman ? Maman, est-ce que tu m'entends ? Il regarde Victoire et s'occupe à nouveau de sa mère. Maman, c'est William, réponds-moi, s'il te plaît.
Victoire : Docteur, il vaut mieux que je m'en charge. Elle parle aux ambulanciers - Emmenez-là en salle de soins.
William : Non. Non, c'est ma mère, je vais...
Victoire : Vous inquiétez pas, je vais m'en occuper. Elle rassure William en posant sa main sur son épaule droite, puis elle part en direction de la salle de soins, pour s'occuper de Brigitte, quand tout d'un coup, elle voit William se tenir les yeux.
Victoire : Docteur ? Ça va ?
William commence à se sentir de plus en plus mal et essaye de répondre « Oui » à Victoire, mais sans succès. Il commence à ressentir de plus en plus, les symptômes liés au malaise, soit la perte d'équilibre, le mal de tête, la vue floue et les acouphènes.
Victoire : Docteur ? Docteur Daunier, vous m'entendez ?
William regarde en direction de Victoire, mais il ne répond pas. Il ne fait que bouger ses yeux faiblement.
Victoire : Attendez, doucement.
William a de plus en plus mal à la tête et crie doucement.
Victoire : Attendez. Elle prend les poignets de William pour l'allonger doucement au sol, mais William s'effondre brutalement au sol, et perd connaissance.
Victoire : Docteur ? Elle tient la tête de William et lui tapote le visage, mais ce dernier ne se réveille pas. Docteur Daunier ! Vous m'entendez ? Elle regarde dans l'œil droit de William, mais il ne réagit toujours pas, ce qui signifie que la pupille de son œil droit ne réagit pas. Restez avec moi ! Elle tapote à nouveau le visage de William, mais sans succès. William est toujours inconscient. Infirmière ! Victoire prend ensuite, le pouls de William du côté gauche de son cou, pour savoir à combien bat son cœur, mais William ne se réveille pas.
Au moment où Victoire a demandé une infirmière, personne n'est venu, car tout le monde était paniqué. Le seul qui a entendu Victoire, c'est Samuel, qui s'est automatiquement précipité sur les lieux.
Samuel : Victoire ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Victoire : Je ne sais pas. Il est arrivé en courant pour aller s'occuper de sa mère, et d'un coup, il était bizarre.
Samuel : Bizarre ? Bizarre comment ?
Victoire : Dès qu'il est parti voir sa mère, il s'est précipité pour l'ausculter, ce à quoi j'ai répondu que j'allais m'en occuper, et quand je lui ai dit ça et que je suis partie vers la salle de soins, je l'ai vu se tenir les yeux.
Samuel : Écoute, je vais aller appeler une infirmière pour qu'elle puisse s'occuper de lui. Ça fait combien de temps qu'il est comme ça ?
Victoire : Merci. Je ne sais pas, quelques secondes ou peut-être quelques minutes. Parce que là, je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé pour tenter de le réveiller, mais rien n'y fait.
Samuel : Mais il s'est passé quoi exactement ?
Victoire : Écoute, je te dirais ça plus tard. Pour l'instant, il faut l'emmener dans une chambre. Il est faible. J'ai pris son pouls, son cœur bat trop lentement, il faut le perfuser. Et si besoin, il lui faut un masque à oxygène, parce que je suis inquiète. Ses pupilles ne réagissent pas non plus.
Samuel : Ok, je vais aller appeler une infirmière. Il appelle une infirmière - S'il vous plaît ! On a besoin d'aide ! Le Docteur Daunier a perdu connaissance ! Vite !

DNA - Le malaise de WilliamWhere stories live. Discover now