Chapitre 50.

276 25 21
                                    

Hero.

Je regarde les potes de Nick revenir dans le salon avec cette idiote de Maurane Thompson et la belle blonde qui m'a écouté lui ouvrir mon cœur, lui dire je t'aime sur un trottoir en pleine rue, pour l'écraser sous le talon pointu de sa chaussure la seconde d'après. Elle écarquille ses beaux yeux bleus, choquée de me voir ici.

Je crois que je dois faire la même tête. Qu'est-ce qu'elle fout ici, putain ?! Je fronce les sourcils et lance un regard hébété à Nick. Pourquoi ce con ne m'a-t-il pas dit que ces deux-là seraient de la partie ? En même temps, pourquoi l'aurait-il fait ? Il n'est pas au courant pour Jo et moi.

Thompson nous jette un regard surpris mêlée de colère. Manifestement, elle ne s'attendait pas à nous voir ici et elle est tout sauf ravie. Ça nous fait au moins un point commun, pensé-je avec une ironie teintée d'amertume.

- Salut les filles "dit Nick" Bienvenue chez moi. Faites comme chez vous.

Jo et Thompson continuent de nous fixer, Mika et moi, avant de se tourner vers Nick. Elles grimacent un sourire et le remercient poliment avant de s'avancer dans la pièce. Amanda se lève de la table ou elle discutait avec les deux autres meufs – Faith et Johanna – que Nick a invité et s'approche pour les saluer. Je crois savoir que c'est une bonne amie de Thompson. Elles commencent à parler mais je ne les écoute plus et me tourne vers Mika.

- Qu'est-ce qu'elles foutent ici ? "fais-je, énervé" Tu étais au courant qu'elles allaient venir ?

- Non "répond Mika avec un calme qui contraste avec mon humeur fébrile" Je suis aussi surpris que toi de les voir ici.

Il ne lâche pas Thompson des yeux, quant à moi, je soupire avec agacement en me passant la main dans les cheveux.

C'est bien ma veine, putain. Si j'ai accepté de venir ici c'était pour me changer les idées. Pour faire une pause avec GSU, avec mes cauchemars, avec le bordel de ma relation avec Jo... mais, elle ici, je peux faire une croix sur mes projets de détente.

Je la regarde parler avec Thompson et Amanda avant que Nick ne débarque et l'invite à le suivre pour lui montrer sa chambre. Son idiote de copine continue de parler avec Amanda.

- Tu veux qu'on parte ? "chuchote Mika en se penchant vers moi" Si c'est trop dur pour toi...

Je le coupe direct.

- Non. Tu crois vraiment que je vais me barrer comme un animal effrayé juste parce qu'elle est là ?

Il sourit.

- Ok. Alors on reste.

Je ne lui ferais pas le plaisir de lui montrer à quel point sa présence m'affecte, et combien elle m'a fait mal. Et je n'exagère pas. Joséphine est la seule personne, en dehors de Mika, qui a le pouvoir de me blesser au plus profond de moi-même. Ses paroles m'ont fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Surtout lorsqu'elle m'a traité de... de quoi déjà ?

"Playboy à la noix incapable de garder sa queue dans son pantalon"

Ouais... celle-là, je reconnais qu'elle me reste salement en travers. Sans doute parce qu'elle ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Enfin, c'était peut-être vrai, à une époque, mais ça fait longtemps que je ne suis plus le baiseur compulsif que j'étais avant – même si je laisse les gens croire le contraire. Tout a changé après ce jour-là. Après ce qui s'était passé avec cette pute, j'ai complètement changé.

Ma vision des choses a changé, le sexe n'avait plus le même attrait, ni la même place dans ma vie, mais ça m'arrangeait que tout le monde pense que j'étais resté le même. C'est-à-dire, une grande gueule qui picolait et baisait tout ce qui avait un cul et des seins.

First, break-up [Tome 2]Where stories live. Discover now