Epilogue 2/3

29.4K 943 702
                                    


PDV CAMERON

-Attend.

Je me retourne au son de sa voix mais ne l'a reconnaît pas. C'est pas possible c'est pas elle...

-Clara...

Elle toute maigre, sans vie, les yeux gonflés comme si elle avait pleurer des années sans s'arrêter. A cause de moi ? C'est de ma faute qu'elle est comme ca ? Un étau se referme au niveau de ma poitrine et continue de me compresser encore et encore jusqu'à suffocation.

Je suis un monstre.

J'essaie de faire un pas vers elle mais Liam passe son bras devant moi pour m'en empêcher. Je tourne la tête, déboussolé, vers lui. Tout ce que je vois c'est un regard assassin. On peut y lire facilement de la deception et de la haine.

Les larmes viennent flouter mon champ de vision, m'empêchant alors de regarder Clara. D'un geste brusque, je les essuient avec le revers de ma main et m'aperçoit qu'elle aussi est en train de pleurer. Ses yeux ont l'air de me lancer dix milles mots d'appels et d'aide tout en étant indéchiffrable et vide.

-Mon cœur je-

Clara me coupe en écrasant violemment sa main contre ma joue sans même que je n'ai le temps de voir qu'elle s'est approché de moi. Le choc me ait tourner la tête mais en même temps frémir ma peau de douleur.

-Tu n'as pas le droit.

Sa voix n'est qu'un souffle et pourtant, il avait la puissance d'un cri.

Tout le monde la fixe, Lucie la regarde inquiète. Elle a l'air aussi épuisé. J'ose même pas regarder mon meilleur pote.

Clara fait un signe de tête à Lucie et celle-ci prend Liam et sorte de l'appartement. Sur le pas de la porte Lu se retourne vers moi.

-je te préviens, si tu fais quoique ce soit qui l'a blesse encore plus qu'elle ne l'est déjà, t'es un homme mort.

Seul dans la pièce, j'essaie de m'approcher d'elle mais elle recule a la seconde même ou je fais mon premier pas. Je m'arrête net. Je l'ai perdue.

-Tu n'as pas le droit de te pointer comme une fleur après tout ce que t'as fait. Tu n'avais pas le droit de prendre cette décision seul et meme pas me laisser le temps d'en parler avec toi. Tu n'avais pas le droit de le faire par message et m'abandonner du jour au lendemain alors qu'on a tout les deux besoin l'un de l'autre. Je te connais et je sais que tu m'aimais alors pourquoi t'as fais ca hein ? Pourquoi tu m'as laissé ? Pourquoi tu m'as- nan pourquoi tu NOUS a abandonné ? T'as renoncé à ce qui faisait notre bonheur par lâcheté et peur. Tu m'as détruite alors que t'étais mon pilier et celui qui m'avait redonné gout à la vie. T'étais ma force Cameron. Maintenant tu me dégoûte.

-Clara je-

-J'ai pas finis. Tu sais pourquoi tu me dégoûte ? Parce que malgré tout je continue de t'aimer, de penser constamment a toi en priant pour que ce ne soit qu'un cauchemar et que tu viendras me réveiller en m'embrassant comme on en avait l'habitude, qu'on rigolera et se chamaillera mais non. Et tu sais quoi ? Tu ne m'a pas détruit seule. Avec ta connerie t'as touché ton meilleur pote et Lucie, une de tes amies les plus proches. Pour ton petit bonheur personnel et avec ton égoïsme de merde, t'éloignes les gens qui t'aimes et qui sont prêts a tout faire pour toi. Et le pire dans tout ca, c'est que t'en souffres aussi. Je sais très bien comment tu fonctionnes, tu penses le faire pour mon bien hein ? Ba devine quoi, tu m'as plus fais mal qu'autre chose.

Les larmes coulent à flots sur ses joues et je peux retenir les miennes plus longtemps. Elle a raison et je le sais.

Je m'approche d'elle le plus lentement possible et l'a prend dans mes bras. Clara s'écroule a bout de souffle et éclate en sanglot.

Hurt me, heal me, love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant