47. L'appel

19 2 3
                                    

Katherina a donné naissance à une petite fille ; Eydis. Tony avait fait un malaise dès qu'il a vu la petite, il avait trop de pression avec tout ça. Depuis, eux aussi vivent une vie tranquille et pleine d'amour avec leur petite fille.

Les années avancent et les deux petites grandissent à leurs rythmes ; Ilyana a cinq ans et Eydis vient d'avoir quatre ans ; deux petites bouilles d'amour à croquer.

Entre-temps, un cheval noir a rejoint la famille. Dany l'avait offert à Loki ; elle a pris un étalon qui a à peu près le même caractère que lui ; et ils s'entendent très bien. Le dieu de la malice a dû le dompter quelques semaines avant de le monter correctement. Ilyana voulait, elle aussi, monter sur le cheval, mais vu le caractère, lui comme Dany ont refusé, même s'ils seront avec elle.

Dany est sur la terrasse. Le printemps vient à peine de pointer son nez et c'est son moment préféré de l'année. Quand elle entend son téléphone sonner, la coupant dans son bonheur de revivre cet instant d'entre-saison. Elle voit le nom de Katherina et répond.

Kat : Hey ! Comment ça va ?

Dany : Bien et toi ? Tu as l'air stressée ! Dit-elle inquiète en l'entendant.

Kat : Alors oui... Si je te dis qu'on pourrait avoir le moyen de retourner en arrière, tu me suivrais ? Je sais s'est un peu cru de te lâcher ça comment ça, mais j'ai vraiment besoin de vous...

Elle vient d'entendre ce qu'elle vient d'entendre ? Ramener toutes les personnes disparues dues au « snap » ?

Dany : En arrière ? Tu veux dire... Avant le snap de l'aubergine ?

Kat : Oui. Est-ce que tu serais pour ? Est-ce que tu accepterais une dernière mission...

Dany : Une dernière mission, oui. Mais pas celle-là. Je suis désolée Kat mais... Je ne veux pas refaire ça. Je. Je ne peux pas par rapport à Ilyana.

Malgré tout ce temps, elle n'a jamais oublié. Elle n'a pas oublié ce qu'elle a vu, ce qu'elle a subi, ce qu'elle a entendu. Et elle n'a pas oublié la promesse qu'elle a faite à Ilyana. C'est peut-être égoïste, mais ce qu'elle choisit de faire.

Kat : Mais si c'était notre dernière chance de ramener la moitié de l'univers ! De reconstituer des familles ! Des peuples !

Dany : Au risque de briser les nôtres ? Nos familles qu'on a méritées ?

À ce même instant, la petite brune aux cheveux ondulés arrive tout sourire dans la cuisine. Mais il s'évanouit en voyant sa mère totalement stressée et apeurée ; Dany avait le regard dehors à travers la fenêtre, la mâchoire tremblante, les doigts qui resserrent le téléphone et son autre main accrochée au rebord du lavabo. Elle savait, malgré son jeune âge, que sa maman n'était pas bien, et elle ne peut pas la laisser comme ça ; c'est dans sa nature. Alors, elle file chercher son père qui était dans la chambre, à ranger les affaires de sa petite. Ilyana arrive devant la porte et la pousse un peu.

Ilyana : Papa. Maman n'est pas bien du tout.

Loki se redresse et la rassure en lui touchant les cheveux tout en se rendant à la cuisine ; que se passe-t-il ? Il arrive et interroge Dany du regard par pur réflexe, mais la sorcière de saphir ne le regardait pas, tournée vers la fenêtre pour fuir la réalité.

Dany : Ne dis pas ça Kat. Tu mérites cette famille comme moi, je mérite celle que j'ai.

Kat : Oui, tu la mérites, mais combien d'autres personnes méritaient elles aussi d'avoir une famille ? Combien d'autres personnes Thanos a arraché alors qu'elles menaient leur vie ? Pourquoi vous abandonnez tous ?! Pourquoi !

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now