16. Les confessions

49 5 3
                                    

Après ces petits accidents de téléportation, Dany arrive dans la chambre de Katherina accompagnée de celle-ci pour se rhabiller expressément. Katherina part se changer dans un coin de la pièce, laissant la blonde choisir des affaires à son tour. La jeune femme décide de prendre ce qui lui passe sous la main, en veillant tout de même à ce que les affaires se coordonnent les unes aux autres. Dany choisit un short bleu, un haut vert ainsi que des chaussures de ville noire. Elle se regarde rapidement dans la glace et décide de rejoindre les hommes, toujours en bas de l'escalier, les attendant. Une fois les femmes prêtent, ils partent en direction du village qui n'est qu'à cinq minutes de marche du manoir. Ils empruntent un chemin en terre battue. Quelques bosses et trous sont présents et peuvent potentiellement gêner les véhicules qui doivent ralentir pour ne pas se retrouver hors du chemin. Lors de cette marche, Dany avait la main de son amant dans la sienne. Depuis leur discussion, elle constate que le dieu de la discorde est plus démonstratif, mais surtout, plus confiant.

Ils arrivent au village, mais le silence qui y règne fait froid dans le dos à la blonde.

Dany : C'est silencieux. Dit-elle à haute voix

Kat : Oui. Dans mes souvenirs, il y avait plus d'animation.

Stephen : Après que vous êtes parti, HYDRA est arrivé et ils ont pillé le village.

HYDRA. Dany a peu entendu parler de cette organisation, mais elle sait que ses actions sont néfastes et malsaines. Pourquoi s'attaquer à un petit village comme celui-ci ? Maintenant qu'elle sait, elle comprend mieux pourquoi les habitants ont peur des étrangers. Cependant, des enfants sortent sans prévenir d'une maison, jouant comme s'ils n'étaient pas là. Une petite fille et un jeune garçon se chamaillent. La jeune femme sourit faiblement avant de les regarder tristement. Elle se souvient de son enfance avec son frère, il aimait la faire « chouiner » comme il disait. Il lui piquait son doudou préféré et le suspendait régulièrement dans l'arbre du jardin. Trop petite, elle n'arrivait pas à grimper et elle se mettait à pleurer en lui demandant entre deux cris de le lui redonner. Au final, il lui redonnait toujours et la prenait dans ses bras tout en s'excusant avec une glace à la vanille qu'il piquait dans le réfrigérateur de la maison. Avec du recul, Dany est venue à la conclusion qu'il faisait ça, uniquement pour avoir une glace sans être puni, car à chaque fois, leurs parents lui demander de lui amener une glace pour qu'elle cesse de pleurer.

Mais, Dany reste toujours immobile à les regarder tristement, ressassant ce souvenir qui lui fait chaud au cœur, mais qui l'attriste tout autant. La culpabilité la suit depuis tellement de temps... Son frère était toujours là pour elle, mais elle n'a pas suffisamment était là pour lui. Même s'il refusait qu'elle prenne ce rôle, elle aurait aimé l'endossé pour lui rendre l'appareil, mais elle n'en a jamais eu l'occasion et elle ne l'aura plus.

« Ça va ma belle ? » Résonne une voix près de son oreille.

La jeune femme sursaute. Par réflexe et instinct de protection, elle saisit la personne au cou comme si elle allait l'étrangler. Seulement, il s'agit de Loki. Le dieu de la malice lève les mains en l'air pour lui montrer qu'il ne lui veut aucun mal.

Loki : Dany. C'est moi.

La blonde desserre doucement sa prise avant de reculer vivement tout en regardant sa main, tremblante. Elle se rend enfin compte de ce qu'elle venait de faire. Elle est horrifiée de son geste. Elle vient d'attaquer Loki, l'une des seules personnes à qui elle peut entièrement faire confiance. La panique la prend et la culpabilité aussi.

Dany : Pardon. Pardon Loki. Je suis désolé. Je ne voulais pas... Balbutie-t-elle.

Loki : Ce n'est rien.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें