2. La soirée tourne au drame

129 12 6
                                    

Alors que Dany se rend au 55e étage, Izzy propose à Kat de quoi se changer. Heureusement pour elle, le bracelet électronique que lui a imposé Stark est aussi fin qu'un bracelet. Isabelle choisit une robe noire lui arrivant jusqu'aux genoux, avec un décolleté qui s'arrête avant le début de ses seins. Au départ, Tony la trouvait vulgaire, mais il a fini par changer d'avis. De toute façon, Izzy la voulait.

Du côté de Kat, les robes ne lui plaisent pas et elle ne va pas manquer l'occasion de le faire savoir en n'en demandant d'autres.

Kat : Izzy, tu n'aurais pas une robe avec des manches longues ?

Izzy : Je dois en avoir une ou deux. Regarde tout au fond à gauche, elles y sont.

Katherina suit les instructions et en trouve deux : une blanche et une noire. Mais derrière la seconde, elle en trouve une rouge. Elle hésite un instant et décide de la prendre. De toute manière, elle n'est pas vraiment la bienvenue ici, mais elle va tout de même se faire remarquer par la couleur flashy de sa tenue.

Quelques étages plus haut, l'ascenseur s'ouvre. Dany reste un moment statique en regardant cet étage qui était le sien. Elle a du mal à le reconnaître. Il ne ressemblait pas à ça. Dans ses souvenirs, la salle de bain n'était pas au fond à droite, mais elle était à côté de la chambre qui, elle, est toujours au même endroit sur sa gauche. Tony a agrandi la baie vitrée, ce qui donne plus de luminosité au séjour. La jeune femme fronce des sourcils en voyant un bar. Il a réellement mis des bars dans chacun des étages ? Cela ne l'étonnerait pas. La blonde marche en direction de son ancienne chambre. Quand elle ouvre la porte, elle tombe sur un lit, la tête contre le mur avec à ses pieds une malle. Elle en est étonnée. Tony déteste la déco ancienne. Il n'aime que le moderne et tous l'a bien compris. Un tapis brun recouvre le sol de la chambre. Il est placé sous le lit et déborde de chacun de ses côtés. Un fauteuil est installé dans le coin derrière la porte et l'armoire et exactement au même endroit qu'avant. Après tout, la Tour a été grandement endommagé, il est donc normal que tout ne soit pas à la même place qu'auparavant. Dany pose ses affaires sur le fauteuil et ouvre son ancienne buanderie. Ses affaires, pour la plupart, y sont toujours. La jeune femme hésite entre deux robes : une verte claire qui tombe jusqu'à ses mollets ou bien la bleue qui traîne de quelques centimètres au sol. Une petite fente sur la jambe gauche laisse apercevoir la cheville de la jeune femme.. Elle les compare dans le miroir pendant un moment. Dany n'est pas une femme qui aime dévoiler son corps même s'il lui arrive de le mettre en valeur. Elle se pince la lèvre en hésitant longuement, les passants chacune leurs tours devant elle pour s'imaginer avec. Après une longue décision à prendre, elle décide de prendre la bleue. Elle l'enfile et remet son décolleté en place. Même après les quelques années passaient, elle rentre encore parfaitement dedans. Elle qui pensait avoir grossi. Dany libère ses quelques mèches de cheveux restés coincées, quand elle entend quelqu'un derrière elle.

« Une soirée à ce que je vois. »

Elle se fige en l'entendant : mais quelle idiote. Elle aurait dû demander à Tony où était le dieu de la malice. En même temps, c'est son étage ! Quelle idée a eu Tony de l'installer dans ses anciens appartements. Il sait parfaitement qu'elle peut revenir, même après plusieurs semaines sans donner de nouvelles.

Dany : En effet. Dit-elle stressée sans se retourner.

« Je suis sûr que le vert te va mieux, Dany. »

La jeune femme se retourne et croise son regard ; comment il connaissait son nom ? Elle n'est jamais venue ici et ils ne se sont jamais vus à ce qu'elle sache. Tony aurait-il parlé d'elle et il a fait le lien ? Le regard vert du dieu de la malice la perce. Son corps se met légèrement à trembler. Jamais elle n'aurait cru lui faire face un jour.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon