chapitre 2

23.2K 2.8K 178
                                    

P.d.v. de Souadou

Je me dirigeai vers l'ascenseur, le nez sur mon portable, contente et soulagée que la journée se termine enfin!

Je souriais des messages de Jules qui m'attends déjà au parking parce qu'on doit visiter son appartement pour voir s'il allait me convenir pour qu'on y aménage ensemble.

Bien-sûr avec mon boulot, ce serait compliqué que je m'installe dans la maison de Mbour et comme il refuse catégoriquement de s'installer dans celle de son père, je lui ai proposé de voir son appart qu'il occupe déjà en ville avant de nous mettre à en chercher.

Oui, Jules et moi, on s'est marié la semaine passée et non, nous ne vivons pas encore ensemble.

Il a été surpris que Bachir lui donne ma main le jour même où il est venu avec ses oncles comme il le lui avait recommandé, pensant que c'était juste pour discuter et convenir d'une date: du coup il n'a non seulement pas eu le temps de se préparer mais il y'a également ma tante Souadou. C'est mon homonyme et aussi la tante de Bachir qui nous avait accueilli quand nous venions d'arriver en France, avant qu'il n'épouse Djamila.
Elle a prévu de venir passer les vacances au Sénégal le mois prochain et a vraiment insisté pour m'amener elle-même à mon domicile conjugal. Du coup, même si Bachir trouve ça farfelue pour un remariage, il a tout de même accepté, ne pouvant  rien lui refuser.

Donc je vis toujours chez mes parents même si je n'y ai pas passé beaucoup de temps depuis notre mariage car on a passé le week-end à Mbour et c'était juste fabuleux, tellement qu'on n'a pris le soin de ne parler de rien de sérieux en ce qui concerne notre vie de couple si ce ne sont nos futurs voyages de noces: ce qui nous a confronté au soucis d'un foyer dès notre retour à Dakar!

Et parlant de voyage de noce, je me suis rendu compte que monsieur Sow, mon supérieur, partageait l'ascenseur avec moi quand il m'a salué par:

-Souadou!

-Ah! Monsieur Sow!

-Ça va?

-Très bien, oui! Et vous?

-Je vais bien! D'ailleurs ça tombe bien que vous soyez là ! Je devais passer dans votre bureau ce matin mais j'étais assez pris...

- Ah oui? Il y'a eu un problème?

-Traoré m'a fait part de votre absence, ce lundi et comme vous n'aviez pas prévenu, je m'étais dis que vous étiez malade, même que j'ai essayé de vous joindre en vain pour m'enquérir de vos nouvelles.

Me demande t-il moins chaleureux que d'habitude. C'est vrai que j'aurai dû prévenir ou simplement demander à ce que mes rendez-vous soient reportés car après tout, mon métier ne me permet pas certaines choses.
Mais comme je l'expliquais tantôt, avec Jules on a passé le week-end à Mbour et j'étais tellement crevée que le Lundi c'est vers treize heures que je me suis réveillée: mon idiot de mari ne m'avait pas réveillé sous prétexte que j'étais bien dans mon sommeil alors qu'on devait quitter la nuit du dimanche.

Résultat, voilà que monsieur Sow semble en colère contre moi.
Et malgré que je suis consciente de combien ça va paraître irresponsable de ma part de lui exposer les raisons de mon absence, je lui dois tout de même la vérité, alors je lui explique en commençant par:

-En fait...je me suis marié vendredi passé; d'ailleurs, j'allais justement vous en faire part plus tard et...

-J'ai appris pour votre mariage mais ne crois pas que c'était un motif valable pour vous absenter sans prévenir d'avance, Souadou! Je te croyais beaucoup plus sérieuse que ça.

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant