Prologue

38 2 2
                                    

  Agent n°212

77 Massachusetts Ave,

Cambridge, MA 02139,

États-Unis


Mr le scientifique.

Secteur E

Centre de l'Organisation

45 Ile de Pandore


A Londres, le 31 Août.


Objet : Rappel de la mission.


Agent n°212,

Tout d'abord, je me permets de te rappeler ce que nous attendons de ton séjour au MIT. En effet, nous n'attendons pas de toi de reproduire une vie étudiante pleine d'alcool et de soirées ou bien de réussir tes examens avec brio. Tu as déjà réussi le seul qui comptait pour l'Organisation : Celui d'entrée. Cela étant mis au clair, nous allons pouvoir commencer.

Comme nous en avons parlé lors du debrief avant ton départ, le but de ta mission est de retrouver le masque de la Renarde Originelle. C'est un artefact conçu et utilisé lors de l'Antiquité mais nous ignorons encore dans quel but. Il nous a décrit comme un masque en forme de renard japonais blanc avec des ornements dans un "bleu espoir". Nous savons qu'il se situe dans les bâtiments scolaires du MIT, plus précisément dans le bâtiment ingénierie mécanique. Il était prévu que notre informateur te guide jusqu'à l'emplacement précis mais son décès plus que mal tombé d'il y a cinq jours ont changé nos plans de manière drastique. Tu vas devoir le trouver par toi-même tout en restant sous couverture en tant qu'élève.

Nous ne connaissons pas grand-chose sur ses origines mise à part que ce masque provient d'une recherche archéologique en Chine de notre informateur. Il l'a ramené afin de l'étudier même si son métier de professeur reprend. Il n'aura même pas fait la rentrée des classes mais passons... Il nous a été rapporté que les légendes locales chinoises le dépeignent comme d'un objet renfermant la puissance des renards et l'attirance des Kitsunes. Nous ignorons encore jusqu'où l'attirance peut aller alors nous t'invitons à la méfiance sur l'artefact en lui-même.

L'Organisation se doit de récupérer cet artefact pour la sécurité de tous. Nous ignorons la dimension des pouvoirs que ce masque possède ni même la puissance de l'attraction qu'elle peut effectuer sur les individus. Nous devons donc le confiner afin de l'étudier mais également afin de s'assurer qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. De plus, la mort soudaine de notre informateur cinq jours après qu'il nous ait contacté en détresse, nous amène à penser que tu ne seras probablement pas l'unique personne à sa recherche.

En attente de ton premier rapport.

Cordialement.

La Direction.

Esprit De RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant