chapitre 5

123 12 26
                                    





───── ❝ 𝗹𝗲 𝗳𝗶𝗹𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲̀𝗹𝗲 ❞ ─────


Les chaussures s'enfonçant dans la neige, Taehyung se mit à sourire. Il descendit complètement de la voiture et s'avança en courant vers la porte qui se tenait à quelques mètres de lui. Ses parents déchargeaient le véhicule, tenant dans leurs mains les cadeaux emballés et les bûches qu'ils avaient achetés dans une boulangerie à quelques pâtés de rues.

La gigantesque maison des grands-parents de Taehyung était magnifiquement décorée, en tout cas elle était dans le thème de Noël. On voyait un père-noël sur le toit avec sa luge et son renne. Et puis un immense sapin reposait tranquillement près de la grange, sur celui-ci un éclairage était disposé avec une étoile illuminant le jardin autrefois plongé dans l'obscurité.

La porte s'ouvrit à la volée et deux petites filles s'élancèrent dans les bras de leur cousin. La maisonnette fut aussitôt avertie que la dernière famille venait d'arriver, en retard comme d'habitude.

La famille Kim était grande, une flopée d'enfants étaient en train de se chamailler, de jouer, de crier et de courir dans tous les sens. Pour les adultes ce n'était pas mieux, ils étaient en train de débattre ou pour certains de chanter. Quelques tantes de Taehyung étaient en train de faire à manger dans la cuisine tout en nourrissant les enfants en bas âge.

On pouvait sentir de la nourriture rôtir depuis le couloir. C'était tellement beau aux yeux de Taehyung. Il salua tout le monde, et ça avait été long. Entre les oncles qui l'arrêtaient pour voir combien il avait grandi en seulement quelques mois. Il y avait aussi ses grands-parents qui l'avaient retenu longtemps pour le câliner.

Après avoir fait le tour de tout le monde, il s'était dirigé à l'étage croisant dans son passage ses cousins qui lui demandaient de faire le jeu du vaisseau spatiale. Il avait succombé à leur moue, et tout d'un coup une dizaine de gosse sortit de nulle part pour jouer aussi au vaisseau. Finalement, il atteignit la chambre de sa grand-mère essoufflé.

Yoongi était allongé sur le grand lit deux place des vieux, il surfait sur son téléphone. Il lui offrit un sourire de bienvenu.

- pourquoi les gosses te font pas chier toi ? S'exclamait Taehyung épuisé en s'affalant sur le lit.

- parce que je refuse le jeu du vaisseau. Tu es trop gentil.

- n'empêche c'est une responsabilité d'être le plus grand des cousins.

En effet, Taehyung était l'ainé de ses cousins, et il plaisantait en disant que cela l'embêtait que les enfants le collent. En réalité il aimait prendre soin d'eux. Au contraire de Yoongi qui n'hésitait pas à les vexer bien que le noiraud les appréciait tout autant.

- tu as acheté quoi pour mémé ?

- on a acheté un vase. Ricana Yoongi. Il paraît que Hyunshin lui a pété l'ancien.

- jure ? On a aussi acheté un vase. Grogna Taehyung. Tant pis.

- je crois que tout le monde a acheté un vase, j'ai vu les emballages cadeaux, ils ressemblaient étrangement à des vases.

Les deux cousins se mirent à rire avant qu'une personne entre dans la pièce épuisé. Leur troisième cousin qui avait à peu près le même âge venait de s'affaler sur le lit aux côtés de Taehyung.

- laisse-moi deviner, toi aussi tu devais leur faire le vaisseau ? Ricana le brunet en voyant la tête de Bogum épuisé.

- non moi c'est l'hélicoptère, c'est encore plus épuisant.

𝘭𝘦𝘴 𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘨𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 ᵗᵏDonde viven las historias. Descúbrelo ahora