chapitre 3

137 16 60
                                    





───── ❝ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝘆 𝗽𝗮𝗿𝘁𝘆 𝘆𝗲𝗮𝗵 ❞ ─────


Il était là.

Oui, Jeon Jungkook était assis sur le sofa du salon de Taehyung, un verre de soda en main et une part de pizza dans l'autre. Son regard était vague, dans le vide, comme si la soirée l'ennuyait. Et dans le fond peut-être que c'était le cas. Rien ne l'avait fait ne serait-ce qu'esquisser un faible sourire ni même bouger la tête pour montrer qu'il appréciait le rythme de la musique. Il était simplement resté comme un roc, à parfois surfer sur son téléphone pour tuer le temps.

De toute évidence son esprit était loin, ailleurs, très loin de l'appartement du brunet.


Pendant ce temps là, celui qui avait tout fait pour le faire venir n'avait même pas levé le petit doigt quand il l'avait vue passer la porte.

Taehyung n'avait pas osé l'approcher, ce qui lui avait valu les moqueries de Namjoon et Jimin qui le traitaient de mauviette. Peut-être que c'était vrai après tout, le jeune homme assis sur son canapé l'intimidait fortement surtout avec ce regard inexpressif, il avait du mal à savoir ce qu'il pensait. Il n'avait ni l'air d'apprécier ni l'air de détester cette soirée. Il devait sûrement se demander pourquoi Yoongi l'avait convié à cette fête. Le noiraud n'avait jamais fait attention à sa présence même quand l'équipe fêtait leurs victoires. C'était étrange.

- Tae, j'en reviens pas. Je savais pas que-

- oh ta gueule Chim. Grogna le plus jeune sachant pertinemment ce qu'il allait dire.

- le grand Taehyung déstabilisé, qui l'aurait cru ?

Taehyung leur offrit un magnifique doigt d'honneur avant d'apporter son verre d'alcool à sa bouche. La soirée était pour l'instant relativement calme, à part le bruit assourdissant de la musique qui résonnait dans tout l'étage. Mais aucune bagarre n'avait éclatée et c'était bon signe.


Le colocataire de Taehyung nommé Jin, bien que réticent à l'idée d'organiser la boom du siècle dans son petit appartement avait finalement accepté mais à la condition que si quelque chose se retrouvait cassé, c'était Taehyung qui en payerait le prix. Ce par quoi le plus jeune avait répondu à l'affirmatif. De toute manière il n'avait pas eu le choix.

Après presque trente minute à ne rien faire, Namjoon et Jimin s'étaient éclipsés pour laisser leur cadet réfléchir à un plan d'attaque parfait.

Soudainement une voix fluette interpella le brunet bien trop plongé dans ses songes. Une tape sur l'épaule plus tard, il sursauta.

- tu fous quoi ? S'exclama Yoongi toujours accompagné d'Hoseok.

- de quoi  ?

- Jungkook va clairement se casser ! Il va rester à peine trente minute je te rappelle !


Merde, ça Taehyung le savait mieux que quiconque. Mais c'était tout bonnement impossible qu'il se lève et qu'il aille lui parler, sa langue était pâteuse quand il y pensait. Si quelques jours plus tôt il était confiant comme il l'avait toujours été, maintenant il s'était totalement dégonflé se laissant impressionner par l'aura solitaire et étrange du jeune sportif assis à seulement quelques pas de lui.

- Il va pas te bouffer non plus. Grogna Yoongi en voyant le regard étrangement inquiet de son cousin.

Taehyung fit signe au noiraud de le laisser tranquille. Ce qu'il fit, et partit en compagnie de son meilleur ami, Hoseok. C'est clair que le grand Taehyung prenait un coup à sa fierté.


𝘭𝘦𝘴 𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘨𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 ᵗᵏWhere stories live. Discover now