11 Irrésistible

80 5 3
                                    


─ o ─

Le trio reprit la route. Savína leur avait clairement indiqué les chemins à suivre.
Après une demi-journée de chevauchée, ils arrivèrent en vue d'une cité édifiée au bord du fleuve Amnisos : Knossos, capitale de la province de Krétê. La ville était fortifiée par une haute palissade en rondins de bois. On ne pouvait y pénétrer que par le port ou par l'une des portes situées aux points cardinaux.

Ils firent comme les autres personnes autour d'eux. Spock et McCoy descendirent de leur cheval mais Kirk, en tant que femme, resta juché sur le sien. L'époux tint la bride de la monture de son épouse, affichant ainsi aux yeux de tous les autres hommes que cette femme était sa propriété. Spock eut des difficultés à contenir un vif sentiment de satisfaction, parfaitement irrationnel, à pouvoir ainsi afficher sa possessivité en toute légitimité.
Cette exultation se mua rapidement en agacement : un trop grand nombre de regards étaient irrespectueux, pour ne pas dire libidineux. Le corps de Jim correspondaient semble-t-il en tout point au canons de beauté de cette culture. La blondeur lumineuse de ses cheveux, ses prunelles d'ambre et de miel, les traits fins de son visage, ses lèvres bien dessinées, les délicates rondeurs de son corps... le malaise grandissant qu'il percevait de Jim empirait ses propres affects.

Kirk salua les plantons qui gardaient la porte principale et leur adressa son sourire charmeur avec un naturel désarmant. Les soldats rougirent, détournèrent les yeux de cette femme ensorcelante qui dégageait tant d'assurance. Ils les laissèrent passer sans leur demander de justifications à leur présence.

La ville était principalement constituée de maisons blanches, carrées avec une terrasse-jardin sur le toit, alignées de façon à peu près rectiligne.
Les rues étaient relativement larges. Leurs sols grossièrement pavés dégageaient par endroit une impression de saleté. La foule des bandeaux s'amassait par endroit autour d'échoppes aux stores multicolores. Celles-ci étaient regroupées en îlots bruyants de "centres commerciaux", et étaient ouvertes sur la rue.
Chaque commerçant vantait à grands cris l'exceptionnelle qualité de sa marchandise. On y vendait du poisson séché ou pêché au cours de la nuit ; un peu de volailles caquetant dans leurs cages d'osier, qualifiées de pondeuses exceptionnelles ; du gibier à poil ou à plume ; une grande variété de fromages natures ou parfumés aux herbes aromatiques ; des œufs garantis extra-frais de la veille ; des légumes, des fruits appétissants, des graminées et des épices ; du vin dans des amphores, si bon qu'il feraient le bonheur de Nobles Bénévolents ; toutes sorte de galettes de céréale ; des tissus chatoyants et des scandales ; des ouvrages en osier tressé destinés à différents usages... certains estaminets ressemblaient à des restaurants de rue et dégageaient d'appétissantes odeurs de cuisine...

De nombreux esclaves mâles s'affairaient partout, certains accompagnaient leur maîtresse et portaient leurs courses. Ils étaient reconnaissables à leurs cheveux coupés à ras et à leur exomide, sorte de chiton attaché sur une seule épaule, parfois si court que leur pagne cache-sexe était visible lorsqu'ils se penchaient. McCoy réprima des grimaces de désapprobation. Il regarda Spock et s'étonna à lire de la réprobation sur son visage pourtant parfaitement impassible.

Heureusement que vous avez les cheveux longs. Murmura Kyriakê. Sinon on vous aurait pris pour mes esclaves.

Finalement, le tour de passe-passe de Kirkê nous a rendu service. Commenta Leóntios.

Kirk croisa quelques regards déshabilleurs qui se posaient sur lui. Ils n'étaient pas si nombreux que cela, mais suffisants pour provoquer en lui un profond malaise. Il se raidit. Leur Kash-naf bouillonnant lui indiqua que Spock avait lui aussi remarqué ces attitudes inconvenantes.
Il savait à quel point son apparence était désirable pour un homme hétérosexuel. Il se souvint des expressions ahuries de certains membres de l'équipage, il se crispa imperceptiblement à ce souvenir.

BÉNÉVOLENTS - Partie 1 ÉmissairesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon