Chapitre 1 « Préparation »

594 22 6
                                    

Chez moi, 6h30

Maman : Debout ma puce ! C'est l'heure.

Moi : Nan... j'veux pas y aller, en plus je connais personne dans ce putain de bahut !

Maman : Leila, parles pas comme ça !

Moi : Désolée maman, c'est juste que c'est le matin et c'est aussi la rentrée tu vois. En plus c'est mon premier jour et je ne connais personne, toutes et tous mes amis sont à Gennevilliers.

Maman : Je sais ma puce, allez viens déjeuner.

Moi : J'arrive !

Aujourd'hui c'est la rentrée et je suis nouvelle dans ce collège. J'ai pas envie d'y aller et en plus je n'ai aucun ami. Oui je traine plus avec les mecs que les filles mais j'ai quand même une meilleure amie et un meilleur ami et je les adores. Bref, je dois aller prendre mon petit déjeuner et aller à la douche.

Moi : Merci de m'avoir préparée mon petit déjeuner maman !

Maman : Derrien, je vais lever ton frère maintenant.

Moi : Ok, dis-je en soupirant. Je vais à la douche !

Maman : Comme tu veux.

Sous la douche, je chante. Je fais même un concert et mon débile de frère me gueule dessus mais j'men fous complet. Je chante pour me détendre même si je chante comme une casserole.

Frère : Tu veux pas t'arrêter deux minutes ?

Moi : Ta gueule, je fais ce que je veux sous la douche !

Frère : Tu fais chier là !

Maman : Arrêtez de vous parler comme ça, y en a mare !

Moi : Mais maman ! C'est lui qui commence ! Il vient me parler alors que je suis sous la douche et en plus il parle male !

Frère : C'est pas vrai !

Maman : Arrêtez sa suffit !

Moi - Frère : Ok...

Une fois sortie, je me mets de la crème, je mets une robe dans les tons bleu, je me boucle les cheveux, j'applique un petit coup de mascara sur mes longs cils... enfin la routine de la rentrée quoi !

Je fais mon sac, prépare ma petite trousse d'urgence ou je mets un mascara, des pansements, des trucs pour sauver une fille d'une alerte rouge, si vous voyez ce que je veux dire, et d'autres petits trucs comme ça.

Je mets mes chaussures, ma veste en jean, mon foulard de cet été que j'adore, je passe un coup de cirage sur mes ballerines pour les faire briller, je vérifie que ma tenue est correcte et je m'en vais !

Moi : Bon maman, j'y vais bonne journée.

Maman : Ok bisous ma chérie

Moi : Bisous mon débile de frère haha !

Frère : MAMAN !

Moi : La politesse c'est pour tout le monde !

Je pars pour le collège, je verrais biens si j'ai une classe de merde, et ce que je redoute le plus c'est les garçons ! Les mecs de mon ancien collège me disaient que j'étais grosse car en effet je suis en surpoids mais je suis plutôt grande pour mon âge donc ça ne se voit pas trop. Mais ça me blesse quand les gens me disent que je suis une « grosse vache ».

C'est pourquoi j'ai décidé de perdre du poids pendant mes vacances donc je ne suis plus comme avant. Avant j'étais grosse, j'avais des bourrelets qui ressortaient sur les côtés de mes jeans, et tout le tralala. Sauf que je me sens toujours grosse même si j'ai perdu 20 kilos et que je me sens mieux dans mon corps. J'ai un ventre plutôt plat, je fais du sport et je mange équilibré. Maintenant je fais attention à moi !

Mon premier amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant