Chapitre 4 ( intégration )

193 22 0
                                    


Après avoir déguster le dîner en compagnie de sa belle famille, zahra eut très sommeil et décida de se retirer afin d'aller se coucher. Son mari fit de même et la rejoignit dans la chambre, avant de s'endormir tous les deux, ils se mirent à discuter.

- Zahra ! Dit son mari

- Oui ! Répondit la jeune fille tête baissée

- J'aimerais que l'on parle un peu toi et moi.

Il soupire un moment puis reprit la parole

- Je t'avoue qu'au début quand ma mère m'a annoncé que nous allions nous mariés, je n'étais pas du tout d'accord car depuis la mort de ma défunte femme zaïnab je ne voulais plus avoir une autre relation, j'étais désespéré, malheureux. Mais elle m'a expliqué que je devais le faire car selon elle j'avais vraiment besoin d'une femme,et que dans nos traditions il n'était pas rare que deux cousins se marient au contraire que c'était très fréquent.

Ce dernier soupire de nouveau. Après un court moment de silence, il reprit

-Je veux juste te dire que tu es une très belle fille, gentille et attentionnée, mais ne t'étonnes pas s'il n'y a rien de fort entre nous car jusqu'à présent je n'ai pas encore réussi à oublier zaïnab, je suis désolé j'espère ne t'avoir pas blesser.

Zahra aurait aimé lui dire que elle aussi elle avait un amoureux, un garçon pour qui elle était prête à tout abandonner, son âme sœur, c'est bien sûr Sadik. Au lieu de cela elle se contenta de lui dire autre chose.

- Merci pour tes compliments Abdoul Malik, je comprends tout à fait et je ne t'en veux pas car ce mariage ne dépend pas de moi non plus mais mes parents m'ont insciter à me marier avec toi , ils m'ont dit que c'était pour mon bien et que comme ça je pourrais avoir le sens de gestion d'un foyer comme je commence à devenir une femme, donc ne t'en fais surtout pas car je saurai être une femme exemplaire et j'attendrai le temps qu'il faudra afin que tu puisses digérer la mort de zaïnab.

Abdoul Malik était subjugué par l'incroyable sagesse de la jeune fille, cela faisait en sorte qu'il ait de l'admiration pour elle.

- Merci pour ta compréhension je suis sûr qu'on va très bien s'entendre toi et moi

Ils se mirent à rire tous les deux avant de se coucher.

**Le lendemain matin**

Zahra se réveilla avant son mari qui dormait encore elle prit un tapis et se mit à prier la prière de l'aube. Elle était habitué à se lever très tôt quand elle était chez ses parents au village. Elle se dirigea vers la cuisine et vit Mariam qui préparait le petit déjeuner.

- Barka da safiya ina wouni ?( Bonjour comme vas tu ?) Salua la jeune fille en souriant

- LAFIYA kalau alhamdoulilah ( je vais très bien louange à dieu )

- J'aimerais t'aider pour le petit déjeuner

- Non ! ne t'inquiètes pas retourne auprès de ton mari

Zahra était vraiment polie et ne pouvait pas laisser un aîné travailler sans rien faire, sa mère lui répétait toujours d'aider les personnes plus âgées qu'elle

- J'insiste je ne sortirai pas de cette cuisine sans t'avoir aider

En voyant son air déterminé, Mariam n'eut guère le choix

- Ok tu peux m'aider mais dépéchons nous car ta tante va bientôt se réveiller.

Une fois qu'ils avaient finis de préparer le petit déjeuner ils installèrent la table et en même temps hafsat sortit de sa chambre, Zahra la salua puis Mariam fit de même. Il était déjà sept heures et Abdoul Malik aussi sortit de sa chambre en même temps que Halima et sa grande sœur Aïcha.

LE DESTIN DE ZAHRAWhere stories live. Discover now