Chapter 42 :

149 3 25
                                    

Je me réveille, m'étire et merde je ne suis pas seule. Je relève la tête et l'aperçoit. Bordel merci ce n'était qu'un cauchemar. Je me hisse un peu plus haut et dépose mes lèvres contre sa joue. Il sourie immédiatement. Et je profite de ce moment parce que j'ai vraiment cru qu'il n'existerait plus.
payton : bien dormi ?
toi : oui et toi.
payton : toujours.
Je repose ma tête contre son torse et le sert fort dans mes bras. Il caresse mes cheveux. Tous paraît à sa place, identique à hier et au rythme de ce dernier mois. Sauf cette putain d'impression que l'on m'écrase le cœur. Je tressaute et le sers un peu plus fort.
payton : ça ne va pas ?
toi : sisi, tout va bien.
payton : tu es sûr ? tu trembles presque.
toi : oui ne t'inquiète pas.
Il sert à son tour un peu plus ses bras autour de moi. Je sais qu'il se doute que quelque chose ne va pas. Mais même si je voulais lui dire, je ne pourrais pas. Je n'ai aucune idée de pourquoi je suis dans cette état. Jusqu'à preuve du contraire, il ne c'est rien passé de grave.

Je me réveille en sursaut, les joues inondées de larmes. Si, il c'est passé quelque chose de grave. Ce n'était qu'un rêve. Je suis bien seul dans mon lit. Son oreiller n'a pas la marque de sa tête et son odeur ne m'arrive pas aux narines. Il n'est pas là. Est-ce possible de revenir en arrière ? et l'empêcher d'y aller. J'avais sentis qu'il y avait un problème. Et je l'ai quand même laissé y aller. Et je n'ai pas réussi à le sauver. J'ai juste pu le regarder. Mon téléphone sonne, j'ai à peine la force de tendre la main pour décrocher. Et comme si je plongeais encore plus dans un cauchemar, c'est le nom de sa mère qui s'affiche sur mon écran. Je respire profondément et décroche.
toi : bonjour.
joanne : c'est vrai ?
Merde j'aurais du la prévenir moi même.
toi : je suis désolée.
joanne : qu'est-ce qu'il c'est passé. ton frère m'a dit qu'il ne pouvait pas me le dire.
C'est horrible. Elle est rentrée hier, il n'a même pas eu le temps de la revoir. Et je ne peut même pas lui dire la vérité.
toi : je ne peux pas te le dire non plus.
joanne : c'est quoi ces conneries !? mon fils est mort et je ne peux même pas savoir pourquoi.
Il... il est mort. Son fils est mort. Non, le dire le rend beaucoup trop réel. Il est hors de question, j'ai bien dit hors de question que je l'entende encore.
toi : je ne peux pas Joanne. ça te mettrait en danger !
joanne : et qu'est-ce que ça peut me faire maintenant ! je viens d'apprendre que-
toi : non stop, ne le redis pas.
joanne : pourquoi tu te sens coupable ? ou tu as quelque chose à te reprocher peut-être ?
toi : pitié tais-toi pitié
Je vais étouffer, je n'arrive plus à respirer ni à avaler ma salive. Après tout elle a raison.
joanne : tu aurais mieux fait de ne pas revenir.
Exactement, j'aurais dû le protéger et rester loin de lui. Ou au moins prendre soin de lui. J'aurai dû arrêter et commencer avec lui une vie normale si c'est ce qu'il voulait. Au lieu de ça, nous n'avons jamais été vraiment tranquille. Et putain ce que je regrette. Je me rends compte que Joanne a raccroché. Tant mieux, en fait non. Elle a perdu son fils bordel. Jace entre dans ma chambre mais reste dans l'entrée.
jace : t/p...
toi : laisse moi.
jace : tu sais qu'il détestait te voir comme ça.
toi : ne parle pas de lui au passé.
jace : désolé.
Il marque une courte pause.
jace : sois forte pour lui. parce que c'est comme ça qu'il t'aime. et c'est comme ça qu'il veut que tu sois : forte.
toi : et comment veux-tu que je fasse ? il n'est plus là bordel.
jace : je sais que c'est dur, mais tu vas y arriver. pour lui.
toi : je ne suis pas aussi forte que tu le dis.
jace : peut-être pas mais tu l'aime. et ça sera ça ta force. il continuera à vivre en toi, dans ton cœur, dans ton cerveau et ton âme. même si il n'est plus là physiquement, une part de lui le sera toujours. tu vis pour deux maintenant t/p.
Et à ce moment je sais qu'il a raison. Je sais que je serai forte pour lui. Parce que je n'ai pas le droit de la laisser mourir deux fois. Alors Payton si tu es toujours là comme le dit Jace, sache que je t'aime. Aujourd'hui et pour toujours.

Fin

Et oui c'est la fin de cette aventure. J'avoue avoir pleurer en écrivant ce chapitre et j'espère vraiment que ces 2 tomes auront été à la hauteur. Parlons maintenant de la suite. J'ai déjà commencé ma prochaine histoire mais ce ne sera plus une fanfiction. Enfin pas vraiment. Le personnage principal s'appellera toujours Payton mais c'est tout, le reste n'aura rien à voir avec Payton Moormeier. Je sais, c'est un peu étrange mais je n'arrivais pas à me projeter avec un autre prénom. Le titre est "neuf mois pour vivre / mourir" et le premier chapitre sortira le 30. Qui dit fin des fanfiction, dit nouveau nom et nouvelle photo de profile. Voilà je pense que c'est plus ou moins tout. J'ai vraiment aimé écrire cette histoire.

Léonie.

and after ? 2Where stories live. Discover now