Chapitre 16 : Fin de soirée

57 3 0
                                    


Jusqu'à présent, la soirée se déroulait à merveille pour Aldébaran. Plus tôt dans la journée, il avait perdu un pari contre Aphrodite et avait du se raser un sourcil. Malheureusement, cela signifiait pour lui que son front resterait nu un bon bout de temps. Il avait réussi à cacher ce manque avec un vieux bandana qu'il avait piqué dans la valise de Kanon lorsque celui avait le dos tourné. 

Le fait étant que ce soir là, il appris à son plus grand bonheur que les femmes de cette île préféraient les hommes au regard clair. 

Fort de son tout nouveau succès, il passa une grande partie de la soirée à s'engaillardir avec les demoiselles.

Ce n'est que bien après minuit, lorsque l'ambiance commença à se calmer et que plusieurs saints étaient déjà reparti, qu'il remarqua que son ami Mû n'avait pas bougé de place depuis leur arrivée.

Bien sûr, Mû n'avait jamais été du genre fêtard. Mais là, il semblait vraiment apathique.

Le Taureau décida rapidement d'aller s'enquérir de l'état de son ami. 

-"Hey Mû tout va bien ?"

-" ? Oh, c'est toi. Tu t'amuses bien ?"

-"Ben un peu moins depuis que je t'ai vu ?"

-" Pardon ??"

Aldébaran remarqua rapidement le double sens de se phrase.

-"NON NON heu je veux dire que tu n'as pas l'air d'aller bien depuis qu'on est arrivés ?" Il marqua une pause.  "En fait quand j'y pense depuis qu'on est partis tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu veux en parler ?"

Mû pesa le pour et le contre quelques secondes avant de répondre

-"Je ne sais pas. J'ai pas envie d'empiéter sur ta soirée..."

-"Tu crois vraiment que je vais m'amuser avec mon meilleur ami en pls juste à côté ?"

Le Bélier souffla du nez pour la première fois depuis quelques temps.

-"Pfff...Je ne sais plus ou j'en suis avec le petit."

-"Kiki ? Il s'est passé quelque chose ?"

-"Rien de grave mais...Je me demande de plus en plus si je fait bien de l'entrainer. J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'est pas fait pour être chevalier. Et puis, tu sais bien que je l'aime comme mon petit frère, mais franchement je suis pas fait pour élever des gamins."

-"Je crois que je comprends. Pour être honnête c'est vrai qu'il n'à pas toujours l'air heureux à l'idée de devenir chevalier mais-

-"C'est si évident que ça ? Oooh..." Le Bélier émit un son plaintif en serrant sa tête entre ses mains. "Je ne sais pas ce que je dois faire."

-"Hmm parles-en à Athéna ou à Mei peut être en rentrant ?"

-"?"

-"Ben oui ils ont la fondation grade à leur nom ! Ils pourraient facilement trouver une bonne école pour le petit. Honnêtement je pense que ça lui ferait du bien."

-"Une école hein...Mais il va penser que je veux me débarrasser de lui."

-"Pas si tu vas avec lui !"

-"...C'est gentil mais je suis un peu trop vieux pour l'école primaire"

Le Taureau rigola à son tour.

-"Mais non idiot !  Je veux dire aller vous installer dans un lieu civil. On est toujours des chevaliers mais bon, depuis qu'on est en paix avec les dieux le sanctuaire commence à prendre la poussière. Et puis ne le dit pas aux autres mais la semaine dernière j'ai entendu le Grand Pope et Athéna discuter du sort qu'il nous réservaient."

-"Aldé c'est pas pour être méchant mais tes tournures de phrases font vraiment flipper."

Le brésilien se tapa le front de la paume de sa main, l'air brièvement affablé.

-"Il faut vraiment que j'y travaille hein. Bref Je crois qu'ils veulent qu'on retourne plus ou moins dans la société, tu vois. Mais qu'on reste disponible au cas pour les événements spéciaux"

-"Les événements spéciaux ?"

-"Oui tu vois ce que je veut dire. En tout cas je pense que ce sera mieux pour toi et le gamin"

-"Oui tu as raison. Merci j'y vois un peu plus clair."

-"C'est normal. J'ai juste une question ?"

-"Hmm?"

-"Quand je les ai entendus, le grand Pope à parler de vous en disant mes fils ? J'ignorais que vous étiez aussi proche."

-"Oh, tu ne savais pas ? Juste après sa résurrection il nous as officiellement adoptés Kiki et moi ! On est vraiment ses fils à présent."

-"..."

-"...?"

-"ATTENDS QUOI-

-------------

Plus loin, la fatigue se faisait sentir du côté des chevaliers toujours présent. Shaka était déjà parti avec un homme qui semblait aussi séjourner à l'hôtel sous le regard quelque peu suspicieux de Dohko, qui avait préféré rester pour s'assurer que les jeunes les plus soûls rentrent en toute sûreté. 

Aphrodite, par exemple, qui était affalé sur un fauteuil. D'habitude plutôt responsable, le jeune s'était fait posséder par l'ivresse ambiante du lieu. Chose qui n'échappa pas à Saga, toujours prêt à sauter sur une opportunité, aussi déplacée soit-elle. Heureusement sa parade nuptiale fut rapidement stoppée par la Balance, qui décida de les ramener tous les deux pour qu'ils décuvent. De toute manière, Mû et Aldébaran étaient en train de discuter ensemble, Deathmask était occupé avec quelqu'un et le reste était rentré depuis un certain temps. 

-"Bon, ça va pas être triste demain matin" Se dit l'ainé des chevaliers en passant la porte de la discothèque.



Saint Seiya : Out Of NowhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant