~57

938 57 15
                                        

-"Hope, chérie."

Émilie la rattrapa tandis qu'elle s'enfuyait en glissant sur le sol.

-"Viens par là." Elle rit et la souleva dans les airs avant de la poser sur le grand lit parental et de lui enlever son pyjama pour le troquer contre une robe en laine manche longue et une gilet par-dessus.

-"Elle va mourir de chaud." Sirius sortit de la douche, une serviette autour de la taille, les cheveux trempés.

-"Tu vas mourir de froid." Objecta sa femme en regardant son torse ruisselant d'eau. "Vraiment."

Il rit.

-"Je n'ai jamais froid."

                           *****

-"Quarante et demi." Elle regarda Sirius, allongé dans son lit, avec pitié. "Et tu disais quoi déjà ? Que tu n'avais jamais froid."

-"J'ai jamais dit que je tombais jamais malade."

Il haussa les épaules et elle éclata de rire, sa phrase ressemblant plus à "g'ai jabais dit que je tobais gabais balade."

Il fit la moue et tendit ses bras vers Hope qui arrivait, rampant sur le sol comme elle le faisait depuis quelques semaines déjà.

-"Pas question." Sa mère la prit dans ses bras, l'empêchant d'aller enlacer son père pour attraper un rhume.

-"Hobe !" Il fit semblant de pleurer et sa fille regarda sa mère d'un air énervée.

Elle désigna son père de son petit doigt et tenta vainement d'enlever les mains de sa mère avec la sienne.

-"Tu veux tomber malade et rester trois mois dans ton lit sans bouger et sans manger ?" Elle leva un sourcil lorsque sa fille se calma, ne comprenant sans doute que les deux derniers mots. "Bien."

Alors que Sirius allait parler, elle lui mit un bout de pain dans la bouche pour le faire taire.

-"Je reviens voir si t'es encore en vie dans une heure ou deux."

Elle lui fit son plus beau sourire mesquin et referma la porte derrière elle, descendant les escaliers lentement pour apprécier le silence de sa maison.

Ce mois de mai était le plus dur depuis des décennies, et le ministère de la magie ne savait que faire des centaines de plainte qui parlait d'un dérèglement causé par Voldemort - ce qui était en outre faux, le seigneur des ténèbres ne s'amusant pas à changer la météo pour faire parler les magazines.

Non, le seigneur des ténèbres s'amusait à autre chose.

"Remus est gravement malade." Avait dit la lettre de Peter. "Il a été blessé lors d'une mission et a refusé de se soigner. La blessure s'infecte : Elisabeth ne le sait pas encore, elle reste dans sa chambre jour et nuit tandis que lui est soigné à l'hôpital le plus proche du Q.G."

Elle ne l'avait pas encore dit à Sirius. Ne savait pas comment, parce qu'il était un de ses meilleurs amis.

Il l'était pour elle aussi, bien sûr. Mais elle était plus raisonnable ; n'irait pas courir jusqu'à l'hôpital pour voir comment il allait, ce que son mari ferait sûrement en dépit du danger.

Tomber malade avait donc été une aubaine : pour elle plus que pour lui.

Mais malgré tout elle avait envoyé des fleurs et des lettres à l'hôpital, de même qu'à Elisabeth. Parce que ce qu'elle détestait le plus, c'est de ne pouvoir être là pour elle.

Son amie qui avait tant fait pour les autres se retrouvaient toute seule. Seule dans sa chambre, les volets fermés, à repenser à sa perte.

Émilie ne pouvait que sentir son coeur se briser, lorsqu'elle voyait Hope jouer avec ses cadeaux de Noël dans le salon, riant aux éclats, les enlaçant avec ses petites mains, froncer les sourcils en essayant d'effrayer son père.

Ꭲꮋꭼ ꮃꭱꮻɴꮐ ꮪꭼꮯꭱꭼꭲ ꮶꭼꭼꮲꭼꭱ [TERMINÉ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora