chapitre 1 |réécrit|

2K 77 10
                                    

Pdv omniscient.

4 Privet Drive, à Little Whinging

Il fait très chaud en ce jour de juillet, chose habituelle à Little Whinging, tous les ans, c'est canicule pendant deux mois au moins.
Alors que tous se trouvent à l'intérieur des maisons cherchant à fuir cette chaleur étouffante tant bien que mal, un petit garçon se trouve dans le jardin en plein soleil, sans couvre-chef pour le protéger de ce soleil agressif. Il est là, à même le sol à enlever les moindres petites mauvaises herbes qui résistent à ce soleil accablant, la sueur tombant à grosses gouttes de son front sali par la poussière.

En y regardant de plus près, ce petit garçon est assez mince pour sa taille, son âge n'est pas facilement devinable, il paraît en avoir six, sept tout au plus. Il a des yeux verts envoûtants comme vous n'en avez jamais vu, des cheveux d'un noir d'ébène. Sa silhouette est vêtue de vêtements trop large pour lui et beaucoup trop chaud pour le supporter par du quarante degrés.

Les membres qui dépassent de ses vêtements sont couverts d'éraflures et d'émataumes. Mais si vous demandez à ses tuteurs ou aux habitants de cette petite ville, ils vous répondront sans hésiter que c'est lui-même qui se les inflige parce qu'il est bon à renfermer à l'asile. Mais la vérité est tout autre..

Même sous ce soleil de plomb, il continue péniblement d'enlever ces petites herbes qui agacent tant sa tante maternelle, qui bien qu'elle ne le frappera pas, le rapportera à son oncle s'il n'en reste ne serait-ce qu'une seule et lui n'hésitera pas à lui asséner plusieurs coups jusqu'à ce qu'il ne s'évanouisse. S'évanouir était la dernière chose qu'il ne voulait aujourd'hui, c'était son anniversaire et il aimait rester réveillé tard le soir pour se chanter la chanson ''happy birthday'' et faire un souhait qui ne se réalisera sans doute pas mais qui l'aidera à tenir, un jour de plus dans l'enfer qu'est sa vie..

Ce matin du 31 juillet, il avait reçu une lettre que son oncle lui avait arraché dès mains, il n'avait qu'eu le temps de voir son nom et l'expéditeur ''Poudlard'', une école dont il ignorait l'existence et n'avait pas eu le temps de finir de lire la suite. Il s'était pris une giffle sans être coupable de quoi que ce soit par son oncle à cause de cette lettre.

Après sa longue journée remplie de corvée, il est renfermé dans le placard qui lui servait de chambre depuis sa naissance comme s'il n'était qu'un vulgaire déchet. Il y resta de longues heures réveillé avant qu'il ne puisse se souhaiter un joyeux onze ans pour ensuite tomber de fatigue dans les bras de morphée.

~ Élipse de plusieurs semaines ~

Il fut réveillé par des coups incessant contre la porte qui le retenait enfermé, c'était sa tante, il devait préparer le repas pour les deux cachalots et la girafe que sont respectivement son oncle, son cousin et sa tante. Une fois le petit-déjeuner préparé, il se met dans le coin de la pièce, le regard rivé sur ses pieds, son ventre se tordant de faim.

C'est alors que la sonnette retentit soudainement. Vernon, son oncle, demande à son épouse pour savoir s'ils attendent quelqu'un, elle lui affirme alors que non, elle n'attendait personne, ses amies ne devant passer que le lendemain seulement.

Va donc ouvrir cette porte garçon, aboya Vernon d'une voix tonitruante.

Le dit garçon s'exécute sans broncher, n'osant le contredire au risque de se faire battre.

Il ouvre la porte et croit rêver en voyant un homme devant sa porte, mais pas un homme ordinaire, un géant. Il sort de sa contemplation quand le bonhomme rive son regard sur lui.

Son oncle lui dit de partir faire la vaisselle ce qu'il fait. Après plusieurs minutes où il entend son oncle hurler sur le géant, il reveint et lui dit de partir avec le monsieur, qu'il avait des achats à faire. C'est avec le géant, nommé Hagrid qu'il apprend qu'il est un sorcier et non un ''anormal'', comme ses tuteurs le prétendaient et qu'il allait aller dans une école de sorcellerie pendant sept ans. Il y vit là une lueur d'espoir, une chance de créer un avenir. Il apprend aussi qu'il est riche grâce à ses parents, Lily et James Potter.

Dragan MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant