Chapitre 2

665 52 1
                                    

Les jours suivants l'envoi de la lettre sont tendus pour Draco. Il sait que sa vie va basculer à nouveau mais il ne sait pas quand et ça le rend nerveux. Pour se persuader qu'il a fait le bon choix, il visite Harry dès qu'il a un moment de libre. Il a même amené un livre pour lui faire la lecture entre deux patients.

« - Tiens ! On dirait des branches d'arbre ! s'exclama Lucy.

Puis elle vit qu'il y avait une lumière devant elle ; non pas à quelques centimètres, là ou le fond de l'armoire aurait du se trouver, mais très loin. Quelque chose de... »

La sonnerie de son téléphone tire Draco de sa lecture.

- Docteur Black, dit-il simplement.

- Docteur on a une jeune femme qui dit connaître votre patient d'hier, vous savez l'inconnu, dit la réceptionniste.

- Très bien, j'arrive tout de suite, dit-il avant de raccrocher. On dirais bien qu'ils ont reçu mon message. Tu ne sera plus un inconnu pour très longtemps, dit-il à Harry en lui serrant doucement la cheville.

Bien que stressé, Draco se dépêche de rejoindre le hall d'entrée, il veut se débarrasser de cette corvée au plus vite.

- Docteur Black, l'interpelle l'infirmière d'accueil.

Draco soupire et se dirige vers Linda à grand regret. C'est l'une des plus anciennes infirmières de l'hôpital et aussi la plus pénible. Elle n'arrête pas d'essayer de caser Draco avec un membre de sa famille ou un autre alors même qu'il était en couple. Si elle est au courant qu'il est célibataire il ne vas jamais réussir à l'arrêter.

- J'ai entendu dire que vous étiez célibataire, dit-elle avec un sourire carnassier qui en ferai presque frissonner Draco. J'ai une nièce, plutôt mignonne qui vient de sortir de fac...

- Je cherche la jeune femme venue identifier l'inconnu, dit-il d'un ton sec en lui coupant la parole.

Il n'a pas toute la journée et il aimerai bien en finir rapidement avec Potter et toute sa clique et retourner à ses patients.

- Oh, madame Granger et sa famille ont été déplacé dans la salle d'attente n° 4.

Draco la remercie et se dirige vers la salle indiqué. Il n'ai pas le temps de se demander qui est la famille en question qu'il tombe nez à nez avec celle qu'il cherche.

Granger le dévisage puis le regarde de haut en bas plusieurs fois. Elle a réussi à dompter ses cheveux est la première pensée de Draco en la voyant. Son style vestimentaire à aussi évoluer, bien sûr, ce n'est plus une adolescente mais une femme maintenant. Et au vu de son tailleur pantalon, il dirait une femme d'affaire.

- Malfoy, qu'est ce que...

- Je suis le docteur Black, dit-il en lui coupant la parole. C'est moi qui est prévenu le professeur de la présence de Potter à l'hôpital. Mais je préférerais discuter de tous ça en privé. La réceptionniste m'a dit que tu n'était pas seule.

- Euh... Ron et Rose sont là. Et Ginny aussi, dit-elle l'air perdue. Je...

- Tout va bien se passer, lui dit-il gentiment en lui prenant le bras pour la diriger vers la salle n° 4.

- McGonagall nous a juste dit qu'elle avait une sérieuse raison de penser que Harry avait des problèmes mais... honnêtement je pensais que c'était des conneries. Mais si c'est toi qui l'a prévenu alors c'est vrai, c'est bien lui.

- C'est bien lui, confirme Draco avant d'entrer dans la salle.

- Mione qu'est ce que...

Un hoquet de surprise interrompt Weasley qui lâche un chapelet de juron.

Amour AccidentelWhere stories live. Discover now