Un prof de math et une promesse

1.7K 15 4
                                    


Derek

Je ne m'attendais pas du tout à la trouver ici et encore moins dans ma classe.

Je me fige un instant regardant son regard vert intense posé dans le mien mais il faut que je me reprenne vite et détourne mon regard pour écrire mon nom au tableau.

- Je suis votre nouveau professeur de mathématique. Fis-je en écrivant mon nom au tableau.

- Monsieur Walsh ! 

- Oui. répondis-je en regardant la blonde qui lève son doigt.

- Vous avez une petite amie ? Me demande-t-elle.

Je m'attendais en effet à ce genre de questions dès le premier jour. Je souris en posant la craie sur mon bureau.

- Non, je suis célibataire mais bien trop vieux pour vous Mesdemoiselles. Répondis-je.

Je me détourne vers elle alors que les autres rigolent et parlent entre eux au sujet de ma réponse mais elle ne me regarde pas. 

Je ressens un pincement mais c'est préférable ainsi, je me vois mal jouer à nos jeux de regard en plein cours.

Je commence donc à expliquer aux élèves ce qui est le thème des cours à venir et ce que j'attends d'eux pendant cette année en me baladant dans la classe.

La fille à coté d'elle ne me lâche pas du regard un seul instant ce qui ne me permet pas de regarder ce qu'elle fait sur son cahier alors que je n'ai rien donné à faire vu que nous discutons des cours à venir.

Alix

Quand il a détourné son regard, j'ai compris que je ne devais rien imaginer dans celui-ci. C'est juste la surprise de me voir ici tout comme moi je suis surprise de le voir devant moi dans cette classe et dans ces vêtements qui ne le représentent pas même si ça lui va bien.

Il doit être mal à l'aise de me retrouver dans son cours alors que je suis la pauvre fille qui s'est faite violée et qui a pourri sa soirée.

Je sors mon bloc de dessins quand une fille lui pose la question dont je connais la réponse, je sais qu'il a déjà une petite amie; une belle blonde. Mais la réponse qu'il donne n'est pas celle que je pensais, je relève mon regard vers lui quand il répond à cette fille et je peux voir tout le sérieux dans ses yeux quand il dit qu'il est trop vieux pour nous.

Je ramène ma tête sur mon bloc de dessin et commence à dessiner en évitant de l'écouter parler, même sa voix me fait mal la poitrine.

Je passe l'heure de cours à dessiner sur mon bloc de dessin alors qu'ils discutent. Je ne veux pas le regarder un seul instant et je me rends compte que cette année sera vraiment un enfer car il sait et chaque fois qu'il me regardera, il pensera tout comme moi à cette nuit où j'ai vécu un enfer.

La sonnette retentit enfin. Je range mon bloc dans mon sac, remets ma capuche et me lève pour sortir de la classe en passant par le fond de la classe. Pas besoin de se croiser. Il est juste mon professeur.

- Alix attends-moi ! Me crie Marina mais je ne l'écoute pas et sors de la classe.

Marina

Alix est sortie comme une furie, moi qui croyais qu'elle serait heureuse de le revoir même si c'est notre professeur.

je range les affaires dans mon sac pour la rejoindre.

- Mademoiselle Bowel ! 

Je relève la tête, il m'a appelée.

- Oui Monsieur. Répondis-je en allant vers son bureau.

- Pourriez-vous dire à votre amie qu'elle passe me voir à la récréation ? J'ai remarqué qu'elle avait eu quelques lacunes en mathématique et j'aimerais discuter de plusieurs solutions pour l'aider cette année.

Touché au cœur ( édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant