Chapitre 4

685 43 5
                                    

- Un voyage scolaire avec les premières et terminales ?

Hana releva la tête de son livre pour poser les yeux sur ses camarades de classes bruyante assises près de la fenêtre. Elle tourna les yeux vers Toma qui haussa les épaules et enfin Miyuki qui répondit sa question silencieuse.

- Ils ont rassemblé les trois meilleures classes de chaque section pour partir en voyage scolaire. Notre classe est comprise dans le lot donc les filles sont heureuses.

- On va partir en voyage avec une classe de première et une classe de terminale ?

- Oui, je ne sais pas de quelle classe il s'agit par contre. Le prof l'annoncera surement lui-même dans la semaine. Apparemment le voyage serait pour dans trois semaines.

Hana posa sa tête nonchalamment sur son bureau pour se perdre dans ses pensées. Un voyage scolaire... Son dernier datait d'il y a longtemps. Trois ou quatre ans de mémoire. Elle en avait un mauvais souvenir à vrai dire. Quand elle était revenue, elle avait appris que sa mère avait été hospitalisée et ça avait été un terrible choc. Elle n'avait pas spécialement envie de faire de voyage cette année. Elle préférait de loin rester ici et veiller sur sa famille.

La journée s'était terminée rapidement et Hana avait rejoint le cocon familial après son activité de club habituelle. Sa mère et sa sœur n'était pas encore rentrées et elle était seule à la maison, rien d'anormal à cette heure-ci à vrai dire. Elle avait pris son bain, s'était habillée en tenue décontractée et avait fini par se laisser tomber sur son lit, tête la première dans les oreillers. Elle se retourna et vit son téléphone clignoter sur sa table de nuit, alors elle l'attrapa pour le déverrouiller.

« De Jun :

J'ai entendu dire que parmi les secondes c'est ta classe qui va partir en voyage cette année. Toi et moi allons donc être collé une semaine ensemble dans le même bus. »

Hana lâcha un sourire timide derrière son téléphone. Jun était donc de la partie lui aussi. Elle tapota sur son écran pour répondre à son ainé visiblement ravi de la nouvelle et posa son téléphone sur le lit.

« De Hana :

Heureuse de savoir que tu ne seras pas loin. Je pourrais défouler mes nerfs sur toi sans me retenir, en cas de contrariété. Après tout tu es le seul sur qui je peux taper sans craindre de poursuite judiciaire en prenant le club comme excuse. »

Elle entendit en bas des escaliers la porte d'entrée claquer et la voix de sa sœur résonner dans la maison. Elle se précipita en bas, comme chaque jour, pour l'accueillir et l'aider à ranger les courses.

- Bonne journée ? Demanda Hana en attrapant le sac en plastique des mains de son ainée.

Kaori souffla comme pour laisser sortir toute la pression accumulée au cours des dernière heures et se laissa glisser sur l'une des chaises de la cuisine.

- Je suis épuisée. Les cours sont de plus en plus difficiles, et j'avoue avoir du mal à suivre en ce moment.

- Les joies de l'université.

- Ne rigole pas trop, tu y passeras aussi, petite tête.

Hana esquissa un sourire tout en ouvrant le frigo pour y déposer quelques produits frais. Elle n'était qu'en seconde et devait bien avouer ne pas encore avoir pensé à son avenir. Elle ne savait pas quelle université intégrer après le lycée et encore moins quel métier faire. Elle observa sa sœur une minute et hésita.

- Tu sais si maman rentre tard aujourd'hui ?

- Aucune idée, mais elle m'a dit de ne pas l'attendre pour manger. On est toutes seules ce soir. Tu voulais lui dire quelque chose ?

- Pas vraiment...

Kaori dévisagea sa cadette en silence avant de poser ses coudes sur la table. Elle n'avait pas l'expérience de sa mère mais elle savait quand même lire dans les yeux de sa petite sœur et ce soir, elle voyait bien que quelque chose la tracassait.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Hana hésita longuement avant de s'assoir face à sa sœur. Elle osa un regard dans sa direction et fut encouragé par un sourire chaleureux qui la fit craquer.

- On va avoir un voyage scolaire au lycée.

Kaori haussa les sourcils en lâchant un petit « oh » à peine perceptible. Elle posa son menton au creux de sa main pour regarder la lycéenne perturbée devant elle.

- C'est super non ?

- Je ne veux pas y aller.

- Mais tu vas le faire et tu vas t'amuser.

- Je ne peux pas vous laisser ici toutes seules une semaine entière.

- Bien sûr que si Hana.

- Mais-

- Il ne va rien se passer pendant ton absence.

- Tu ne sais pas.

- Quand bien même, tu ne pourras pas passer ta vie à nous surveiller sans cesse. C'est toi la plus jeune ici et c'est nous qui sommes censés veiller sur toi. Maman et moi, pas l'inverse.

- Vous ne pourrez pas vous défendre toute seule.

- Je connais des prises de karaté. Je te rappelle que c'est toi qui m'as appris quand tu étais au collège.

Hana fronça les sourcils brutalement en se rendant compte que sa sœur ne lâcherait pas l'affaire. Elle était en train de faire face à son propre reflet mais en trois ans plus vieux. Elle soupira d'agacement. Les ridicules petites techniques qu'elle lui avait enseigné, ne lui serait d'aucune utilité en cas de danger. Elle n'avait ni l'entrainement, la force, ni les réflexes. Kaori lui attrapa subitement les deux mains pour les serrer dans les siennes. Elles étaient chaudes et réconfortantes.

- Je te promets que s'il y a le moindre problème, je t'appelle immédiatement, d'accord ?

Elle hocha la tête avant de se faire doucement ébouriffer les cheveux. Elle savait qu'elle devait arrêter de s'inquiéter autant. Le passé était derrière et elle devait avancer, mais quand bien même, les souvenirs la hantaient. 

Monstre Marin [Atsumu x OC]Where stories live. Discover now