Et je sens tout à coup une immense douleur au niveau de ma nuque. C'est là que tout me revient en pleine face, alors que je pensais sombrer dans le calme et la sérénité pour l'éternité, mes yeux se rouvrirent brusquement alors qu'une douleur plus grande encore que tout ce que j'avais ressentit jusque là apparut.
///
J'ai mal. Il faut que ça s'arrête. Je brûle. Quand mon calvaire va-t-il s'arrêter? Qu'ai-je fais pour mériter un tel sort? Il faut que ça s'arrête... Il faut que je me calme.. il le faut. Mais pourquoi me fais-tu ça mon amie ? Pourquoi n'es tu pas venue me prendre comme toutes ces fois? Pourquoi la mort a-t-elle décidé de m'abandonner a son tour? Qu'ai-je fais pour mériter ça ? Tout le monde m'abandonne... Même une figure si abstraite que la mort... Ce n'est même pas censé être possible. On ne peut pas être abandonné par la mort. Sinon on est immortel, et je ne le suis pas.. Alors où es-tu??
////////
J'ai l'impression de souffrir depuis des siècles.. cette douleur est insoutenable. Mais quel jour sommes nous? Mais où suis-je d'ailleurs? Toujours à l'hôpital? Je n'ai pas l'impression... Mais je n'ai plus l'impression de rien. Je n'entends plus. Je ne vois plus. Je ne ressens plus rien que la douleur lancinante qui me traverse de toutes parts... Mais d'où provient-elle? Pourquoi une telle douleur me traverse? Ce n'est pas la mort, elle ne fais pas ça, je le sais, je le sens. Oui je le sens. Mon coeur bat encore. Comment ai-je fais pour ne pas le remarquer plus tôt ? Il bat pourtant plus fort que jamais... Aïe, il me fait mal. J'ai l'impression qu'il me déchire la poitrine en lambeaux. Mais c'est faux. Oui c'est faux, c'est certain. Une illusion? Ça n'arrive pas pour de vrai. C'est impossible. On ne pourrait pas me trouer la poitrine, me brûler vive, m'arracher la peau et me broyer les organes : tout ça a la fois, en plus de cet étrange poison qui parcourt mes veines. Il faut que j'essaie de voir. Il faut que j'ouvre les yeux. J'ai besoin de voir. Je n'y arrive pas. Pourquoi mes paupières restent-elles closes? J'ai peur. Il faut que je me calme. Mais où es Carlisle? M'a-t-il abandonné lui aussi? Non il n'aurait pas fait ça... Si? J'ai besoin de lui, de son sourire, de sa bonne humeur.. Il a le pouvoir de me faire sourire dans les pires moments. Je l'aime comme un père.. enfin je dis ça mais je n'ai aucune idée de comment on aime un père. Sûrement comme ça.
Est-ce que je rêves ? La douleur s'atténue. Très peu mais quand même. Il y a quelque chose qui cloche... Mon coeur ! Il ralenti? Non. Je ne l'entends plus. Il s'est arrêté ? Oh mon dieu. Je crois que je suis morte. Je le suis. Que va-t-il se passer maintenant ? Mon amie de toujours, la faucheuse va-t-elle venir me chercher? Je l'espère, je l'attends avec impatiente. Délivre moi de cette enfer, ce tourbillon de douleur, s'il te plaît je t'attends... Où es-tu ? Tu n'es pas là. Alors tu m'as vraiment abandonnée... Ma seule amie...
C'est étrange... Mon cœur ne bat plus pourtant.. Alors comment se fait-il que je sois toujours là, à déblatérer des idioties pour étouffer ma crise d'angoisse alors que je suis censée être morte? J'espère que ce n'est pas ça la mort: une abominable souffrance, plongée dans une obscurité angoissante et ce, pour le reste de l'éternité ? Non. Il y a autre chose. La douleur continue de s'estomper, lentement, mais sûrement. Et alors, tous mes membres nouvellement engourdis.. je peux les sentir, je n'aurai jamais cru que j'aurai pleuré pour mes jambes.. elles me semblent d'ailleurs parcourues d'une force nouvelle, une impression de puissance que je connais pour la première fois de ma misérable existence. Mais si je peux les sentir, peut-être puis-je les bouger? Voyons voir... Commençons par quelque chose de simple: mes doigts et phalanges. Les remuer est plus difficile que d'habitude, j'ai l'impression de devoir utiliser toute la force physique du monde pour ne serait ce que faire tremblotter la pointe de mon index. Mais j'ai tout de même réussi.. Peut-être est ce que ca signifie que ce n'est pas la fin? Peut-être est-ce que ca signifie que cette effrayante étreinte nocturne n'est pas la mort? La mort se trouverait donc après.. ce n'était pas comme ça, les premières fois: la lumière venait directement à moi, la mort et ses subordonnés ont probablement pensé que je mourrai trop facilement et que je devait connaître une épreuve plus ardue, et ce pour enfin accéder au bonheur et la paix que m'accorde le paradis.
Je dois en avoir le coeur net. Je dois le voir de mes propres "non-yeux". JE DOIS OUVRIR LES YEUX !!
Une lumière aveuglante me parvient alors.. Mais pas cette lumière réconfortante que je connais si bien, il s'agit d'une ampoule électrique accroché à un plafond aux tons beiges.. ce n'est définitivement pas le paradis. Flûte. Je me redresse alors afin de parcourir la pièce du regard. J'aperçois quelques instruments de médecine sur différents meubles de la pièce avec une précision étonnante.. tiens, le stéthoscope a une tâche! Stéthoscope qui se trouve d'ailleurs à l'autre bout de la pièce... Mes yeux un peu myopes sont étonnés et ravis. J'aperçois également un baie vitrée qui pourrait être bien lavée a première vue mais qui supporte en fait des centaines de particules de poussière.. intéressant. Dans mon reflet sur cette même baie vitrée, je me vois différente.. ou pas. Je ne me souviens pas avoir jamais été aussi jolie. En même temps, a combien de temps remonte ma dernière rencontre avec un miroir? Une journée avant la "presque mort" je dirais? C'était quand au juste? Que s'est il d'ailleurs passé a ce moment là ? Peu importe pour l'instant, j'entends de faibles voix au travers de la cloison.. L'une d'entre elles me semble familière.. Une voix a la fois douce et perçante appartenant à une jeune femme.. souviens toi, Morgane, souviens toi..!!! Au même moment, des pas me parviennent. Ils s'approchent dangereusement de la pièce dans laquelle je le trouve.. Mais où suis je d'ailleurs ? Je ne connais pas cet endroit.. JE ME SERAIS FAITE KIDNAPPÉE?? Nan, j'étais a l'hôpital avec Carlisle.. c'est mon dernier souvenir avant ma mort.. oh flûte.. tout a coup, la porte s'ouvre et je tombe nez à nez avec un homme qui m'est bien familier..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Suspens TRÈS PEU prononcé, on sait tous a peu près qui c'est... Aucun problème avec ça.
**1100 mots
YOU ARE READING
Die a second time •-•publications lentes...•-•
FanfictionMorgane aura bientôt quinze ans... quand? Aucune idée, car sa mère l'a abandonnée au pas d'une porte un peu avant ses 1 ans sans aucune information sur elle. Sans le soutien de sa famille natale, elle va devoir supporter le poids de la maladie et la...
