Seconde chance

485 44 50
                                    


     L'aube se levait à peine sur Beacon Hills. Déjà bien tôt, plusieurs unités de police dont les feux criaient leur alarme à l'unisson s'étaient rassemblées autour du bois pour y faire des fouilles matinales. Tout le poste de police avait été informé de l'incroyable nouvelle qui se rependait déjà au travers de la ville comme une traînée de poudre. C'était la folie autour du site boisé. De nombreuses personnes s'étaient levés aux aurores pour tenter de voir au delà des bandes d'arrêts jaunes de la police, essayant de mettre leur nez dans une affaire qui ne les concernait absolument pas. On entendait partout des théories se chanter d'une oreille à l'autre ou bien même des vantards se gaver qu'ils auraient fait mieux que les officiers si ils avaient été à leur place. Les agents de police s'efforçaient de maintenir l'ordre, tentant de dompter la foule sauvage qui affluait de plus en plus derrière les limitations.
     Un peu plus loin, assis sur la petite marche d'une ambulance, le rescapé miraculeux se tenait assis avec une couverture de survie sur les épaules, un chocolat chaud bien serré entre ses mains crispées. Le jeune homme arborait une expression d'effroi qui ne voulait plus quitter son visage. Sans prêter attention au brouhaha non loin de lui, il fixait la surface de sa boisson s'agiter au rythme de ses tremblements. Il entendait qu'on lui parlait mais il agissait comme si tout lui passait au travers. A peine était-il revenu d'entre les morts qu'il était déjà au centre de l'attention, il était facile de comprendre la terreur qu'il devait ressentir à cet instant.
     Après avoir rendu à un supérieur un rapport oral totalement erroné pour préserver le secret qui entourait toute cette affaire, je m'empressai de tourner les talons en direction du jeune homme qui subissait maintenant un examen de tension à l'aide d'un brassard de pression artérielle. Il se laissait docilement faire, prenant au passage une ou deux gorgées de sa boisson cacaotée pour s'aider à se réchauffer. Sa température remontait peu à peu, le garçon reprenant lentement des couleurs au niveau des joues. Je m'arrêtai auprès de lui, rendant un sourire à ces yeux qui daignèrent bien se poser sur moi en sentant ma présence à ses côtés. Il ne me rendit pas ce geste mais hocha simplement la tête pour m'indiquer qu'il m'avait bien remarqué. Je soupirai, l'inquiétude me tordant l'estomac. Je ne m'étais pas attendu à ce que retrouver la vie ne le secoue autant. J'avais longtemps visualisé cet instant, et l'avais imaginé comme un moment heureux où le bonheur jaillirait de toute part en remerciant le ciel de nous avoir fait don de ce cadeau. Mais les choses n'étaient malheureusement pas aussi simples. Il avait besoin de temps. Stiles avait besoin de temps.

     Les examens médicaux durèrent quelques dizaines de minutes. Le chocolat était à présent vide, posé sur le rebord de la marche auprès de Stiles qui n'en pouvait déjà plus de cette étape interminable. Il se demandait quand est-ce qu'il allait être en mesure de rentrer chez lui et qu'on le laisse enfin tranquille. Il ne parlait pas mais je voyais bien dans son regard qu'il se sentait comme un rat de laboratoire. Les médecins et officiers continuaient de lui poser tout un tas de questions, mais le jeune homme ne prononçait pas un mot depuis qu'il était ici et se contentait de brefs hochements de tête en guise de réponses.
     Un grésillement retentit dans le talkie walkie accroché à la poche contre ma poitrine, me provoquant le réflexe de m'éloigner pour répondre à l'appel. Je portai l'appareil jusqu'à ma bouche, enclenchant le bouton pour répondre sur le canal.

     - Officiel Hale j'écoute.
     - Hale c'est Parrish. Écoutes, je suis en route avec une nouvelle unité. 
     - Parrish, on est assez sur le terrain. Pas besoin de nouvelle unité. Qui est avec toi?
     - Nous ne sommes que deux. Je suis avec le Shérif. Il vient seulement d'apprendre ce qu'il se passait, il n'a pas attendu une seconde avant de sauter dans la voiture.
     - Oh. Oui je comprends. Vous serez là d'ici combien de temps?
     - Quelques minutes. 
     - Très bien. On ne bouge pas. Officier Hale terminé.
     - Officier Parrish terminé.

Le garçon de l'autre monde ( Sterek Fanfiction FR )Where stories live. Discover now