Chapitre XLV

68 10 2
                                    

Si je devais vous raconter en détail tout ce que nous avions fait cette semaine avec Marley et les autres, il faudrait dédier une vingtaine de chapitres d'une histoire pour y arriver.

Tout ce que vous avez envie de savoir, c'est que nous avions visité beaucoup de lieux de Londres, et que c'était vraiment beau, ça me donnait envie de venir y vivre. En plus, les garçons londoniens ne sont pas mal au final, j'en ai repéré un avec de beaux yeux verts, j'aurai aimé apprendre à mieux le connaître !

Ah oui, je me suis fait mordre le doigt par un écureuil. Pas cool. Mais au moins, je peux vous assurer que son pelage était doux.

À défaut d'avoir un skatepark proche de chez lui, nous étions quand-même allés courir le long de l'allée de sa maison, histoire de faire un peu de sport. Ça ne tuait pas.

La nous étions dimanche soir, et demain était un jour nouveau. C'était la rentrée scolaire et j'allais enfin découvrir le lycée ou étudiaient mon petit Marley et Scott.

Revenait également les levés à pas d'heure et les heures assises à ne rien faire à part prendre des notes et écouter la même personne parler en continu.

D'ailleurs, je n'avais pas trop de problèmes à comprendre l'anglais et m'exprimer avec, mais j'avoue que j'appréhendais quand-même les cours en anglais. Dans le sens où je devais chopper des informations dans un discours non-stop pendant une heure. Mais bon, ça, on verra demain comment ça allait se passer.

6:30am.

J'avais oublié à quel point le bruit d'un réveil venant vous couper le sommeil pouvait être désagréable.
Il fallait donc que j'aille chercher du confort auprès de mon copain.

- C'est la rentrée, Honey, murmurai-je à l'oreille de mon petit pot de miel après m'être collé à lui et passé mon bras autour de sa taille.

Quelques petits bisous sur la nuque de ma part étaient nécessaires à booster Marley, qui m'avait premièrement répondu par des petits gémissements de paresse.

Il fallait dire que sur le coup, nous n'avions pas été sage et n'avons pas écouté le conseil de tout parents qui était de se réhabituer progressivement au rythme scolaire en se couchant de plus en plus tôt au vue de la rentrée.

Non. Pour le coup, c'était le contraire : Nous nous étions couchés aux alentours de minuit, minuit et demi. Ce qui faisait a peu près six heures et demi de sommeil. Bref, tout ça pour dire que nous étions fatigués. Mais il fallait y aller. Déjà parce que c'est obligé. Mais aussi parce que j'avais très envie de découvrir le lycée où Marley étudiait depuis quelques années.

C'est avec beaucoup de peine que nous nous décidons enfin à sortir du lit, et d'aller se préparer. Marley m'informa qu'on avait une petite demi-heure de bus avant d'arriver au lycée. Je comptais bien rattraper le temps de sommeil qu'il me manquait sur l'épaule de Marley.

8:18am.

Le bus arrivait au lycée et je n'avais pas dormi du trajet, trop excité par l'idée d'être dans une ville autre que celle où je vis. J'avais beau être à Londres depuis une semaine déjà, j'étais toujours fasciné par le style londonien, très différent de celui de la ville de Paris. Ça me plaisait beaucoup, et on pouvait maintenant ajouter une nouvelle ligne à la liste des raisons qui me poussent à appréhender la fin de l'échange scolaire.
En plus, je n'avais pas pensé que Jade et Scott allaient aussi être dans notre bus sachant qu'on habite à côté.

12:17pm.

La matinée était passée plutôt vite. Il fallait savoir que les lycéens commençaient généralement à 8:30am dans cet établissement. Nous avions commencé par deux heures de littérature française puis Marley et Scott, qui n'étaient pas dans la même classe, ont ensuite dû assister à un cours d'une heure et demi non-obligatoire pour nous, correspondants français. Jade et moi nous sommes donc balladés dans le lycée pour mieux le découvrir. Ce n'était pas un grand lycée comme nous l'avaient annoncé Scott et Marley, mais justement, ça donnait une ambiance un peu plus calme et cocooning de l'endroit. J'aimais beaucoup puisque, encore une fois, les façades étaient en briques. C'était beaucoup mieux que le béton moderne de notre lycée français.

Non, franchement, du français, puis un état des lieux, je trouvais la matinée super intéressante. Si elles pouvaient toutes se ressembler lors des trois prochaines semaines, ça m'allait très bien.

Là, nous étions assis à table autour du repas de la cantine. Si j'ai bien compris, c'est quelque chose qui se mangeait beaucoup en Angleterre, une grosse pomme de terre dans l'assiette avec de l'huile dessus, et ensuite pour l'accompagnement, c'était facultatif.

Soudain, une bande composée de trois garçons vinrent nous rejoindre et s'asseoir à côté de nous sur la table que occupions en partie.

Le premier, brun ténébreux, assis à droite de Jade engagea la discussion.

- Hi ! Are you a new student?
(Hey! Tu es une nouvelle élève ?)

- I am one of the French students who are in school exchange, répondit Jade sans grand intérêt.
(Je fais partie des élèves français en échange scolaire.)

- Oh, I can show you the high school, if you want?
(Oh, je peux te montrer le lycée, si tu veux ?)

Le garçon m'avait l'air assee sûr de lui, ce qui me fit doucement rire intérieurement. Jade, elle qui n'avait pas l'air intéressée, lui répondit froidement :

- No thanks, we have already visited just now!
(Non merci, on a déjà visité tout à l'heure!)

Jade avait tourné la tête vers moi à la fin de sa phrase.

- Oh, okay. You too are French, am I wrong? me demanda-t-il après m'avoir tendu la main pour que je la lui serre.
(Oh, okay. Toi aussi, t'es français, je me trompe ?)

- You're right, lui répondis-je sans prêter plus attention à ce qu'il disait.

- I hope you won't be too lost, here, eh.
(J'espère que tu seras pas trop perdu, ici, hein.)

- Stop it, Ryan, fit Scott, lassé du comportement arrogant de notre interlocuteur.

- What? I can get to know us new friends, right?
(Quoi? Je peux faire connaissance avec nos nouveaux amis, non ?)

Pour toute réponse Scott et Marley se regardèrent en soupirant.

- Are you done soon? nous demanda Scott dans l'espoir de quitter la table.
(Vous avez bientôt fini ?)

Nous acquiesçames, et nous levâmes pour débarrasser avant que ce fameux Ryan n'interpelle une nouvelle fois notre amie Jade.

- Call me if you need!
(Appelle-moi si t'as besoin !)

Le clin d'œil qu'il lança à Jade lui fit rouler des yeux. Je ne le connaissais que depuis cinq minutes, mais il me paraissait très embarrassant et pourquoi pas aller jusqu'à emmerdant.

C'est après être sorti de la cantine que je demandai à Scott comment il connaissait ce fameux Ryan.

- He's at our rugby training, he's very... imbued with his person.
(Il est à notre entraînement de rugby, il est très... imbu de sa personne.)

- He always has to over-do it, this guy, rajouta Marley pour compléter les dires de son ami.
(Il faut toujours qu'il en fasse trop.)

8:59pm.

Il était à peine 21h mais j'éprouvais le grand besoin d'aller dormir. Je m'étais endormi pendant le trajet du retour, après que Marley m'ait proposé de venir le voir à son entraînement de rugby mercredi après-midi. J'avais hâte d'y être pour voir ce que ça donnait.

En attendant, là, il me fallait dormir et donc j'abandonnai donc Marley et sa famille pour monter dans la chambre et aller dormir.

À suivre...

Perso je l'aime pas trop ce Ryan.

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant