Chapitre XXIX

66 10 16
                                    

16h18.

Ma classe et celle de la correspondante de Scott étaient réunies dans la salle audiovisuelle afin de passer un dernier bon moment ensembles dans notre lycée français.
Franchement, le buffet aurai pu être meilleur, mais bon, je ne vais pas cracher sur quelques verres de jus d'orange et deux ou trois tranches de quatre-quart ! J'imaginais actuellement ma mère me dire "Ne mange pas trop avant le repas !".

Techniquement, tout les élèves présents dans cette salle seraient à Londres dans un peu plus d'une semaine.

Nous discutions Marley, Scott, sa correspondante et moi de nos lycées et on s'amusait à les comparer.

- En vrai, c'est deux établissements very very différents ! admit Scott entre deux gorgées de jus de pomme. (Berk, ndlr.)

- It's true, continua Marley. Yours is very extérieur. I mean, les couloirs ici, ils sont à l'extérieur et vos bâtiments sont un peu partout autour de votre playground.

- Yeah, le nôtre, it's like... In fact, c'est un long bâtiment carré à plusieurs étages. Et notre playground est au milieu.

Je remarquai en écoutant Marley et Scott parler qu'on dirai des frères. Ils ne se ressemblaient pas, mais ils avaient tout les deux à peu près la même couleur de cheveux, et au niveau de leur relation, et leur histoire, je les voyais un peu comme des frères, de cœur, évidemment.

Le pot de départ se continuait alors que tout le monde discutait avec son groupe d'amis, mais soudain, les profs de langue ayant organisé l'échange, ainsi que le proviseur, montèrent sur l'estrade afin d'être visibles de tous. Il y avait aussi les trois professeurs britanniques qui étaient présents lors de l'arrivée du train au tout début. Lorsqu'ils réussirent à obtenir l'attention des élèves quelques dizaines d'élèves présents face à eux, ils commencèrent à parler.

- Nous aimerions tout d'abord vous communiquer le plaisir que nous avons eu à vous accueillir dans notre lycée durant ce mois de décembre, et nous vous remercions de faire de même pour le mois qui va suivre.

Je ne vais pas vous refaire tout le discours puisque c'est bien mignon mais j'avoue je pas l'avoir écouter avec une grande concentration. J'aime pas trop les discours. C'est chiant, c'est long, et en plus, là, ça me rappelle que on a déjà fait la moitié de l'aventure avec Marley, et dans juste un peu plus d'un mois, nos chemins vont se séparer.

En parlant de Marley, il se pencha à mon oreille pour me faire passer un message.

- We have to talk, tonight.
(On devra parler, ce soir.)

Pour toute réponse je tournai la tête vers lui en lui lançant un regard voulant lui demander ce qu'il voulait dire, mais je n'eus aucune réponse.
J'imaginais bien qu'il voulait parler de ce qu'il s'est passé ce midi avec Guillaume, mais du coup, je me faisais chier ici, et j'attendais avec impatience ce soir pour avoir une discussion avec Marley.

Les profs avaient enfin fini leur discours et la sonnerie retentit pour dix-sept heures. Je suggéra à Marley qu'on rentre maintenant à la maison et il accepta. Nous saluons Scott et sa correspondante, les gens de notre classe et les professeurs qui nous souhaitaient de bonnes fêtes de fin d'année, puis nous quittâmes la salle avant de sortir du lycée. Nous n'étions pas les seuls à quitter le pot à dix-sept heures mais il y avait quand-même des élèves qui voulaient rester.

Nous étions sur la route pour rentrer à la maison, enfin, sur le trottoir, puisque nous étions à pied.

- On doit parler de quoi ce soir, Marley ?

- Tu verras, ce soir !

- Mais ?

- On ! Mais-on! Là-bas regarde, on est presque arrivé, Gabriel, ne t'inquiètes pas !

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisحيث تعيش القصص. اكتشف الآن