ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 4.

459 26 1
                                    

Un mois s'était écoulé depuis leur emprisonnement dans le jeu Sword Art Online et Ada, Lyn et Kibaki s'étaient entraînés nuits et jours afin de monter de niveaux le plus courtement possible. A ce jour, plus de 2 000 personnes étaient décédées dans le monde virtuel d'Aincrad et personne n'avait encore réussi à passer le palier 2 du château. Ou plutôt, personne n'osait se confronter au Boss de peur d'être vaincu. Lyn et Kibaki se menaient un duel d'entraînement sous le regard arbitraire d'Ada qui était la plus expérimentée du trio. Le blond du groupe ne s'était pas apaisé concernant sa jalousie agressive mais son éloquence était devenue plus commune malgré quelques expressions risibles encore présentes.

- Lyn, n'hésite pas à toujours porter des coups blancs entre tes grosses attaques ! Conseilla Ada d'une voix audible. Ca maximise ton DPS et c'est toujours des dégâts en plus !

- Quoi ?! S'exclama la principale concernée qui n'avait pas tout compris, esquivant les coups de guisarme de son adversaire.

- Tire des flèches même si tu n'as pas chargé d'attaque ! Ca augmentera ton taux de dégâts ! Détailla donc la crinière cuivrée dans un petit sourire en croisant les bras.

- Oh, d'accord ! Saisit son amie en sautant en arrière avant de décocher quelques flèches vers Kibaki qui prit une pointe en plein milieu du torse.

Il grimaça, malgré l'absence de douleur et Ada lui lança une aura dorée qui rétablit aussitôt ses points de vie.

- C'est assez confortable de profiter de la présence d'une guérisseuse dans l'équipe. Commenta-t-il en lui adressant un léger sourire, auquel elle répondit.

- Je suis un support, pas un heal. Rectifia-t-elle en s'approchant. Je peux vous administrer des bonus et quelques soins mais j'ai besoin de travailler mes compétences de guérison pour qu'elles soient plus puissantes. Et je ne peux pas tenir un groupe entier.

Elle inspecta le jeune blond en saisissant son menton afin de s'assurer qu'il n'avait aucune autre blessure.

- Et... Une fois le niveau demandé gagné, tu pourras nous ressusciter ? Demanda subitement Lyn en l'observant avec espoir, bien qu'Ada soupira en portant son regard sur elle.

Une aptitude rare était réservée aux supports et guérisseurs après un certain niveau hautement épineux à acquérir. Cette capacité était par conséquent presque inaccessible, étant donné la suite de quêtes et les statistiques nécessaires pour la débloquer. Mais Ada gardait la foi.

- Je ne sais pas si la compétence est active dans cette version, mais je l'espère en tout cas. Beaucoup de joueurs ont directement pris des spécialisations offensives, il n'y a quasiment aucun soigneur ou support car ils sont très vulnérables. Ils ne possèdent aucune attaque et ne peuvent donc pas se défendre seuls. Expliqua-t-elle dans un léger froncement de sourcils préoccupé. Mais ils passent à côté d'un bonus capital pour leur survie.

- Et toi, tu peux aussi te défendre avec ton cadeau de bêta-testeuse ! Conclut Lyn dans un sourire enjoué.

- Shhht !

Elle plaqua subitement sa main sur la bouche de son amie qui cilla bêtement. Sa naïveté et son innocence lui apporteraient des ennuis, Ada en était certaine.

- Les bêta-testeurs sont flagellés et stigmatisés, ils sont jugés responsables de la disparition des 2 000 joueurs. Intervint Kibaki d'un ton grave. Personne ne doit apprendre que tu es une bêta-testeuse. Surtout avec une compétence rare et unique pareille.

- Tu pourrais être invincible. Réalisa Lyn en haussant les sourcils après avoir été libérée de la paume de la cuprifère. Attaquer, te soigner, attaquer à nouveau...

SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]Where stories live. Discover now