4. Tout allait bien

83 10 14
                                    

Voici le dernier chapitre :) J'espère que l'histoire vous aura plu (et replu si vous aviez déjà lu l'ancienne version)

L'attente à l'aéroport fut longue. L'unique vol pour Galar de la journée ne décollait que quatre heures après son arrivée à l'aéroport. Cela lui laissa cependant le temps d'envoyer Otaquin et Hau au Professeur Euphorbe. Il n'avait pas le temps de leur faire faire des passeports.

Sa présence à l'aéroport ne resta pas secrète très longtemps. Comment Nabil avait-il réussi à rentrer sans attirer une horde de journalistes derrière lui ? Sans doute s'y était-il pris plus subtilement que lui et n'était pas entré dans l'aéroport avec son pokémon à côté de lui et le visage découvert. Tant pis. Lucas ne faisait que rentrer chez lui.

Il ignora les questions jusqu'à enfin pouvoir entrer dans la salle d'embarquement, où personne ne fut autorisé à le suivre. Là, il se laissa tomber sur un siège et soupira. Feunard vint s'asseoir face à lui et replia ses neuf queues autour de lui.

-Tu es content de rentrer, mon grand ? interrogea Lucas en caressant la tête de son pokémon.

Feunard s'appuya contre sa paume et gronda doucement.

-Ouais, moi aussi.

Qu'allait-il faire une fois à Galar ? La première étape serait sûrement d'échapper à tous ceux qui l'attendraient à l'atterrissage, malgré l'heure tardive. Maintenant que le monde entier était au courant que Lucas rentrait à Galar, il pouvait être certain de n'être accueilli que par des fans et journalistes. Il aurait préféré pouvoir rentrer discrètement, mais supposait qu'il ne pouvait que se blâmer lui-même cette fois-ci.

Il atterrirait à Winscor. Il devrait peut-être rentrer chez lui, dormir un peu, et attendre le lendemain avant de faire quoi que ce soit, mais n'était pas sûr que le décalage horaire joue en sa faveur. Il pouvait toujours prendre un train pour Brasswick et confronter Nabil dès son arrivée. Il n'était pas sûr que cela soit une bonne idée. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Lucas n'avait pas réfléchi à cela avant d'acheter son billet d'avion. Et malgré tout, il était toujours en colère contre Nabil. Peu importe tout le reste, il était toujours en colère, et avait le droit d'être en colère. Mais cela ne l'avançait pas vraiment.

Il secoua la tête. Y réfléchir ainsi ne l'avançait pas non plus. Il s'occuperait de ce problème quand il se présenterait à lui. Pour l'instant, il devait simplement rentrer et retrouver sa région. Il aurait aimé que cela suffise. Qu'il rentre et que par un miracle que Lucas ne parvenait pas à imaginer, Alola ne soit plus qu'un lointain souvenir. Tout serait tellement plus facile.

Il envoya un message à sa mère, pour l'informer de son retour. Il passerait lui rendre visite quand il aurait discuté avec Nabil.

Si l'attente à l'aéroport avait été longue, le vol en lui-même le fut plus encore. Feunard s'endormit dès que l'avion décolla, et Lucas aurait aimé pour l'imiter. Cependant, il ne parvint qu'à rassembler quelques pauvres heures de sommeil, et lorsqu'il atterrit, il se demanda s'il ne valait finalement pas mieux qu'il rentre chez lui avant d'aller à Brasswick. Au moins pour prendre une douche ? Oui, c'était ce qu'il allait faire. Rentrer chez lui, prendre une douche, et seulement ensuite, prendre le train pour traverser la région.

Mais il était pour l'instant loin de son but. Journalistes, paparazzis et fans l'attendaient à l'aéroport, et malgré les précautions que Lucas prit cette fois pour passer inaperçu, tous le repérèrent rapidement. Au moins, la nuit qui tombait semblait en avoir découragé quelques-uns. Lucas s'était préparé à devoir forcer le chemin, mais la solution s'imposa à lui sans qu'il ne s'y attente vraiment.

-Lucas !

Il reconnut facilement la voix qui l'appelait et observa Tarak s'approcher de lui à grands pas avec surprise. Son ainée passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna rapidement loin des journalistes.

J'aime bien AlolaWhere stories live. Discover now