1. J'aime bien Alola

118 13 6
                                    

Nabil se laissa tomber dans l'herbe avec un bruit étouffé et soupira.

-Je suis défoncé.

-Mmh, moi aussi, confirma Lucas en s'asseyant à côté de lui.

Il bailla largement et s'adossa à l'arbre sous lequel ils s'étaient installés. Quelque part dans le feuillage, Bruyverne avait trouvé une branche pour piquer un somme et la respiration profonde du pokémon leur parvenait, quelque peu camouflée par les chants des Minisanges dans l'arbre. L'un d'eux atterrit non loin de Lucas pour picorer les restes de leur repas, mais s'envola aussitôt dès que Lucas bougea.

-Pfff, regarde ça.

Lucas tourna la tête et rit avec Nabil en voyant Zacian et Zamazenta roulés en boule au soleil. L'imposant Ethernatos s'était installé non loin d'eux et était occupé à dévorer le tas de baies que Lucas lui avait offert. De temps en temps, il en poussait une du museau vers les deux pokémons somnolants. L'un d'eux la lui renvoyait, et ainsi de suite jusqu'à ce que la baie se fasse dévorer par l'un des trois.

-Ils sont terrifiants, se moqua Nabil d'une voix faussement effrayée. Le fléau de Galar et les deux gardiens se livrent un combat sans merci.

Lucas pouffa et haussa les épaules.

-Ethernatos n'est pas si méchant finalement.

-Mmh, c'est étonnant après tout ce qu'il a vécu, commenta Nabil.

Il s'interrompit lorsque Wattapik cogna contre son flanc et souleva le pokémon pour le poser sur son ventre. Wattapik émit un petit son satisfait, de petites étincelles d'électricité crépitèrent à l'extrémité des nombreux piquants sur son dos, et il ferma les yeux pour s'endormir.

-On a récupéré quelques pokémons récemment au labo, poursuivit Nabil lorsque Wattapik fut installé. Deux Malosses et un Caninos. Quelqu'un les a trouvés derrière sa maison et nous les a confiés le temps de trouver un refuge qui les prendrait. Sonya pense qu'ils étaient destinés à être des pokémons de combat illégaux. Je te promets, impossible de les approcher. Ethernatos est un peu pareil, avec les Morceaux Vœux.

Lucas hocha la tête. Apprivoiser Ethernatos n'avait pas été facile. Quand Sonya avait découvert que les Étoiles et Morceaux Vœux étaient en réalité des morceaux du corps du pokémon et que leur utilisation lui causait beaucoup de mal, Lucas avait rapidement usé de sa position de Maître pour interdire leur utilisation. Cette décision n'avait pas été accueillie avec joie par le public, et Lucas était soudainement devenu beaucoup moins populaire. Il avait fallu que Sonya parcoure la région en long et en large pour présenter ses études et sa découverte, pour que les protestations se calment. Personne n'avait vraiment envie de vivre une troisième Nuit Noire. Depuis, Ethernatos était devenu beaucoup plus doux et gentil, et s'entendait à merveille avec ses deux vieux ennemis. Lucas soupçonnait que son apparence rachitique et osseuse avait également un rapport avec les Morceaux Vœux mais peu importe la réponse à cette question, il était maintenant impossible de revenir en arrière. L'interdiction était amplement suffisante et Ethernatos était en bonne santé.

-Ouais, il était ingérable. Il a failli détruire le stade plusieurs fois.

-Le grand Maître de Galar ne peut pas gérer un pokémon légendaire vieux de 20 000 ans ? se moqua Nabil. Tu te ramollis, mon vieux.

-J'aimerais bien t'y voir toi, rit Lucas. T'avais qu'à l'attraper quand t'en avais l'occasion, au lieu d'être jaloux comme ça.

-Moi ? Jaloux ? Pff, jamais.

Lucas rit et appuya sa tête contre le tronc derrière lui, fermant les yeux. La journée avait été épuisante. La semaine entière à vrai dire. Il avait participé à plusieurs tournois, fait de longues apparitions à plusieurs évènements à travers la région, apparitions dont les journalistes avaient profité pour l'interviewer sans relâche. Lucas avait du mal à imaginer une question qui ne lui avait pas été posée. En plus de cela, le Défi des Arènes s'achevait bientôt et de nouveaux Challengers viendraient bientôt le défier dans son stade à Winscor, et sans compter l'entraînement que cela impliquait, il y avait également une quantité impressionnante de travail administratif à réaliser pour préparer le Tournoi des Médaillés. Il était bien heureux de ne pas être à la place de Tarak, qui avait repris la tête de la Ligue.

J'aime bien AlolaWhere stories live. Discover now